Aller au contenu

Quelque part...le paradis ...


L'amateur

Publications recommandés

  • Réponses 704
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs sur ce sujet

La vraie réponse:

Ce sont les matières organiques comme les plantes aquatiques, les feuilles mortes et les algues, en décomposition, qui en sont responsables. En effet, lorsque les bactéries décomposent ces matières, les lipides (gras) remontent à la surface en raison de leur densité plus faible que l’eau et de leur caractère hydrophobe (que l’eau ne mouille pas). Ces substances engendrent une réduction de la tension à la surface de l’eau, aussi appelé effet surfactant. En présence de vent et/ou de vagues, l’air se mélange à l’eau dont la tension de surface est réduite, et une mousse épaisse se forme.

Trouvé sur le net: https://www.rpns.ca/apparition-de-mousse-la-surface-des-plans-deau

Modifié par x-rap
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kingpolaris a dit :

C'est quoi qui fait toute cette broue ????

On voit un Motorguide comme moteur, tu n'étais pas rendu avec un Minn kota ulterra ?

Mon ancien moteur , le Ulterra va toujours très bien ! Quand je fais du ménage de photos, j'en publie quelques-unes . Des fois c'est intéressant pour certains.😉 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SegmentationFault a dit :

Devinez quoi? Qui a sorti le vélo pour une autre dernière sortie en eau molle? Je suis sorti du bureau vers 18h30 après l'averse. De retour en vélo, il est où le vent? Il fait chaud. 14C. En arrivant à la maison, je mange une bouchée en vitesse et départ pour le fleuve. Je ne pouvais pas rater cette soirée chaude. J'arrive au fleuve. L'eau est claire. Je suis le seul idiot au bord de l'eau. Vers 21h05, une belle touche. Un beau doré qui se décroche juste au bord quand j'ai essayé de le hisser hors de l'eau sur les roches. Merde! Avoir eu une puise, je l'avais c'est sur. Il avait la bedaine qui faisait la largeur de ma main. Je dirais juste en bas du 50cm. Il y avait eu une touche un peu avant où le poisson a juste tiré sur le bout du zman et une autre après la même chose. Il m'aurait fallu un montage avec un hameçon remorque. En tout, 4 touches de dorés, pas mal, mais rien de sérieux à part le beau. Finalement, après une centaine de derniers lancers d'entêtement, ça mord. Il est rendu 22h30. Est-ce que ma patience sera récompensée? Je sens le poisson qui tire sur la ligne. Je lui cherche les yeux avec la frontale. Je n'arrive pas à le voir. Un doré qui dort les yeux fermés. ha! ha! C'est un gueuluant!!!!! Pas un gros mais il va finir dans la poêle quand même. Le retour fut assez pénible avec le vent de face. Quand tu vas normalement à 20km/h, avec un vent de face de 60km/h tu as l'impression d'aller 40km/h à reculons. 57 minutes pour le retour quand je fais ça en 40 minutes sans vent.

Ça se pourrait bien que demain soit la vraie dernière. Il doit venter encore fort mais tant pis.

PS: Tant qu'à polluer le sujet d'un autre, aussi bien rajouter des photos baveuses. Il a une petite tête pour la grosseur du corps.

 

img_1451.thumb.jpg.463d0534303009dcab3da7b2f42c3753.jpgimg_1452.thumb.jpg.aa4eb72f8784db18707de5a5b347ba4a.jpg

 

 

 

 

Très beau brochet. Merci beaucoup pour tes récits de pêche, ça me fait quelque chose pour apprendre, puisque je ne réussir jamais à rien attrapé quand je suis seul au fleuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, L'amateur a dit :

@segmentationFault

Incroyable de manger ce poisson...🤔😂 Un g....t comme certains l'appelle !! 

Ceux pris ici sont pas mieux !! 🤔 

Et j'adore le brochet  du nord sans arêtes 😉

 

Vraiment? Je trouve le brochet d'ici vraiment délicieux, sans rien envier au doré. J'ai été très surpris la première fois que j'en ai gardé un ici. Sans te dire où, j'ai grandit dans le nord à 1000km de Montréal (4h de route après Rouyn pour te donner une idée). 😁 Dans ce coin, le brochet goute la vase. La chair est jaune aussi. On en gardait parfois l'hiver à l'eau froide, mais rarement l'été. Pas mangeable. Si tu me donnes le choix entre manger du brochet de Montréal ou de l'achigan, c'est du brochet sans hésitation. Tu demanderas aux gars de Rouyn ca goute quoi du brochet d'Abitibi. Pour ma prise de hier, je n'ai pas enlevé les arêtes en Y sur le dos comme tu peux voir sur la photo. Je suis rentré à minuit. Le temps de le nettoyer, j'étais crevé après 12km de vélo contre le vent à 70km/h.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SegmentationFault a dit :

Vraiment? Je trouve le brochet d'ici vraiment délicieux, sans rien envier au doré. J'ai été très surpris la première fois que j'en ai gardé un ici. Sans te dire où, j'ai grandit dans le nord à 1000km de Montréal (4h de route après Rouyn pour te donner une idée). 😁 Dans ce coin, le brochet goute la vase. La chair est jaune aussi. On en gardait parfois l'hiver à l'eau froide, mais rarement l'été. Pas mangeable. Si tu me donnes le choix entre manger du brochet de Montréal ou de l'achigan, c'est du brochet sans hésitation. Tu demanderas aux gars de Rouyn ca goute quoi du brochet d'Abitibi. Pour ma prise de hier, je n'ai pas enlevé les arêtes en Y sur le dos comme tu peux voir sur la photo. Je suis rentré à minuit. Le temps de le nettoyer, j'étais crevé après 12km de vélo contre le vent à 70km/h.

Honêtement je ne mange pas beaucoup de brochet ni de doré d’ailleur … j’ai rien pour comparer mais les brochets du nord de l’abitibi je l’ai trouve asser doux au gout été comme hiver ( pas partout ) … dison brochet vs doré je trouve nos brochet quand même bien bon à manger 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...