Aller au contenu

RAM 1500 2014


Kingpolaris

Publications recommandés

 

J'ai été me promener en camion aujourd'hui et j'ai été mettre de pétrole.... j'ai calculé la consommation et ça me donne 15.39 litres aux 100 km ( 101.95 litres pour 662.6 km). L'ordi du camion donne 13.64 litres/100 km..... :blink:
 
Je dirais que 90 % du millage s'est fait sur grand route à 110 km/h.
 
J'ai franchi le cap du 1000 km.....  :P  :lol:

 

j ai le meme moteur que toi et moi aussi j ai bruler un tank et fait le calcule rapide et je suis environ 12.5-13 ca route tres au dessus du 11.2 indiquer

Moi ce qui me coute cher c est le demareur a distance 15 min le matin 15 min le soir la semaine quand je travail mais me dit un truck chaud en partant ca pas de prix :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aime bien embarquer dans un camion chaud...le camion chaud...pas moi... :lol:

 

C'est certain qu'au poids de mon camion, je ne m'attend pas à faire du 9-10 litres/100 km en été, si il fait comme mon ancien Toyota Tacoma V6 entre 11 et 12 litres/100 km à 110 km sur autoroute en été, je vais être bien satisfait....

 

Mon Tacoma avait un V6 de 4 litres qui développait 235 hp et 266 de torque et mon Ram a un V6 de 3.6 litres qui développe 305 hp et 269 de torque...pas mal plus de puissance sous la pédale.... :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai le meme moteur que toi et moi aussi j ai bruler un tank et fait le calcule rapide et je suis environ 12.5-13 ca route tres au dessus du 11.2 indiquer

Moi ce qui me coute cher c est le demareur a distance 15 min le matin 15 min le soir la semaine quand je travail mais me dit un truck chaud en partant ca pas de prix :)

Dans mon cas je ne laisse pas réchauffer l'intérieur pour rien. Je le branche en arrivant chez moi et je mets le "braker" à "on" une heure environ avant de partir. L'huile est assez chaude le matin de cette façon pour ne pas avoir besoin de rester 15 mins avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un silverado 2003 avec un 4.8...je regrette que mon pere (pcq c'est son ancien truck) n'est pas choisi le 5.3...a vide, il n'y a pas de différence sur la consommation, mais aussitot que tu tire un peu ou mets quelques choses dans la boite, le 4.8 se met a boire pas mal.

 

je reste a 10 minutes de mon travail, pas d'autoroute...en consommation normale je fais presque 20 litres au 100km...déçu un peu de ça mais je m'en doutais un brin.

 

Je ne suis pas un adepte de laisser les char marcher de longue minute pour rien l'hiver, mais avec les enfants, j'ai pas le choix, sinon c'est pas long qu'ils gelent dans le camion...et meme en roulant, yé long en mautadine a réchauffer, surtout avec les gros froids qu'on a eu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien parce qu'il est neuf et que je l'ai eu plus tard que prévu....car sinon il serait dans le tempo pour l'hiver....mais le tempo est pas assez haut pour le rentrer..... :o ..ça va me prendre un nouveau tempo pour l'hiver prochain...ou on le lève pour entrer le camion dedans..... :lol:  :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais dans les 11-12l/100 km avec le miens (Ford Escape 2012) l'hiver. J'ai V6 3.0l. Dans les 9l/100km l'été.

 

On ne parle pas tout à fait du même format de véhicule....  ;)

 

Regarde juste le poids de ton Escape ( sur tes enregistrements ) et compare avec un Pick-up pleine grandeur....

 

Ceci dit, mon Pathfinder, V-6 de 3.5 litres ( 250hp et 250lbs/pieds de torque ) me donne 15 litres aux 100 km en hiver, sur la Grande route, en mode auto/4X4. 

 

Pas très économique versus ma Audi A4 Quattro familiale qui donne 8 litres aux 100 sur la grand route.  Et 10 en ville.  Pourtant, la Audi est presqu'aussi lourde que le Pathfinder ( c'est bâti comme un tank j'imagine.... Très lourd comme véhicule ).

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon ancien trailblazer, 6 en lignes, 4.2 litres, le dash indiquait 14 litres au 100 km en moyenne..entre 8 et 10 L/100km sur l'autoroute...donc peut-etre qu'il tournait réellement autour de 16L/100km..malgré que j'ai eu un paquet de trouble avec lui car j'ai acheter un citron ( ma faute ), je l'ai bien aimer, du moteur en masse, cour empattement, ça virait sur un 10 cennes!

 

Et j'ai acheter le truck a mon pere...apres ma premiere semaine de travail a voyager avec, je braillais! :lol:

 

J,ai déja eu un petit pick-up s10 avec un 2.2 L...ça avait pas de moteur mais ça consommait pas non plus...ma blonde, qui avait un cavalier z24 dans le temps, brulait plus de gaz avec son auto!

 

Avant ça, mon silverado 1991 king cab 4x4 avec un v6 4.3......j'en parle meme pas....ivrogne!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...