Aller au contenu

RAM 1500 2014


Kingpolaris

Publications recommandés

:blink:  :blink:  :blink:

 

@ Marco Kiahâte:

 

C'est exprès ou de la désinformation mon cher Marco ?  :ph34r:

Il manque un bout au texte que tu cites !

 

Nexstep dit ceci :

 

 

Faut juste se servir de notre gros bon sens...je crois pas que ceux qui m'ont invité sur leur bateau a date m'ont trouver "cheap", entk j'espere!

 

 

Ça doit certainement être une blague entre vous ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco est dur a suivre de fois, parle s'en a Puncho! :lol:

 

Pour le reste, je suis tellement reconnaissant quand quelqu'un m'offre une belle sortie que j'en reparle partout apres...tellement que Steph m'a déja traiter de teteux :( :( :(:P ...donc maintenant, je me garde une petite gêne!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle ça du picossage entre chum, ... mais de là à dire que je suis dur à suivre, franchement!

 

C'est bien ce que je pensais aussi:

 

 

Ça doit certainement être une blague entre vous ! :P

 

 

Tu es tout un numéro !  :lol:  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon..petite mise à jour sur le sujet principale... :P

 

J'ai fait ma première ride avec le bateau en arrière lundi....

 

Comme je ne connaissais pas encore le comportement du RAM en remorquage, j'ai fait comme avec mon ancien Toyota Tacoma, c'est à dire, conduire à la pédale( à la main pour moi... :lol: ) sur le ''D'' de la tranmission...premier constat, quand la transmission embarque en 8 vitesse, je peine à garder  le 105 km/h et il passe son temps à changer entre la 7e et 8e vitesses....Bon, pour empêcher le ''zigonnage'' de vitesse, je décide d'activer le mode ''tow hall'' malgré le peu de poids que je remorque, entre 2500 et 3000 lbs, donc la transmission va rester en 7e vitesses....

 

Premier constat, vu que j'ai la suspension pneumatique, sur grande route, il y a un mode aérodynamique qui abaisse la suspension de un pouce, mais en mode tow hall, il est désactivé...boff, je me dis pas de problème et on continu.....

 

Après quelques kilomètres, je me dis t'en qu'à être en 7 vitesses...aussi bien utiliser le régulateur de vitesse.... Fort à plein pour garde sa vitesse et j'ai pas besoin de m'en occuper... B)

 

Pour le retour, je me dis, comme je peux changer de vitesse sur mon volant(j'ai un bras de transmission électronique dans le tableau de bord et j'ai des commandes sur mon volant pour changer de vitesses manuellement), si je reste en mode normal et que je reste en 7e vitesses, je vais pouvoir bénéficier du mode aérodynamique et du régulateur de vitesse...le meilleur des monde quoi ?... :P

 

Arrive un beau bout droit et planche, je me dis, envouyelle en 8e vitesses toujours sur le ''cruse'' et on regarde ce qu'il va faire....Bien j'ai été très surpris, le reste du retour s'est fait sur le cruse sur le ''D''... :o

 

La transmission 8 vitesses travaille comme la 8e merveille du monde...c'est pas des farces...Entre les rapports de vitesses, il y a entre 4 et 500 tours/min....les changements se font en douceur....et les 305 hp se fond sentir dans les côtes....ça n'a rien à voir avec mon ancien Toyota Tacoma malgré ses 235 hp qui était amplement suffisant...

 

Côté camion, la suspension pneumatique est incroyable, j'ai passé dans un petit chemin ''ruff'' et ça n'a pas brassé a comparé à la suspension du Toyota....Et que dire pour le freinage....j'ai pas de frein sur la remorque du bateau, et on ne la sent presque pas au derrière du RAM à comparer au Tacoma....

 

Pour la consommation d'essence, j'ai regardé comme ça, mais pas plus, j'ai seulement 2000 km sur le compteur...les vrais test vont être fait un peu plus tard...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...