Aller au contenu

Pêche à Cuba


lecubacois

Publications recommandés

Bonjour, je passe 5 à 6 mois par années à Cuba sur mon bateau. Je suis dans la province de Sancti Spiritus dans la magnifique petite ville de Trinidad playa la Boca. Je suis un mordu...Fishhhh onnnnnnnnnnnn comme dit Cyril...Depuis 8 ans je pêche dans les jardins de la reine avec les Cubains et je vous jurent que je suis au paradis car il y a une variété et une abondance de poissons incroyable car je suis pratiquement toujours le seul bateau à pêché dans ce coin la. Si jamais ça vous tente de venir me voir un de c'est jours il me fera plaisir de vous accueillir car j'aime avoir de la visite et j'aime partager ma passions avec les mordus. Nous pourrions aller taquiner le gros ensemble. Depuis quelques temps j'ai commencer le jigging autant de jour que de nuit c'est vraiment une technique très spécial...pour ceux qui sont habitué à cette technique que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Cubacois !

 

Çà tombe drôle... il y a 2 semaines, je regardais s'il y avait des terrains ou des propriétés à vendre dans ce secteur...

Je planifie ma retraite dans 11 ans, alors je commence à regarder...  je pense faire un achat dans 3 ou 4 ans environ.

 

Entre-temps, surement que j'irai te dire un petit bonjour une fois ou deux ! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut lecubacois,

 

tu dis que tu pêche dans les Jardins de la Reine à Cuba ?

Je croyais comprendre que cet endroit était une réserve marine sous contrôle exclusif opéré par Avalon sous un contingentement TRÈS strict. Seulement 18 skiffs y sont authorisés. C'est la fièrté du gouvernement cubain, cité dans toutes les publications mondiale, surtout depuis la parution d'un reportage d'Anderson Cooper et 60 minutes sur CBS http://www.cbsnews.com/news/the-gardens-of-the-queen/

.Seulement 18 skiffs y sont authorisés pour pêcher légalement. Une semaine de pêche LÉGALE aux Jardins de la Reine coûte environ 3400 euros et peu même atteindre 4500 euros en peak time.

Tu devrais t'assurer de la légalité de te trouver à cet endroit, surtout que tu mentionne le fait que tu y sois presque toujours seul.

Cuba c'est pas le Québec. Soit prudent.

Corrige moi si je me trompe.

Sans rancune,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...