Aller au contenu

mon petit kit, bateau gonflable seabright + 9.9 hp


Publications recommandés

Il y a 11 heures, mini pro 165 a dit :

cé ca qu'ca fait une balloune dans la grosse vague....🙉😜

ca passe partout et ca flotte.........🤣

 

 

L’été dernier, lors d’une sortie avec mon Zodiac, le vent s’est levé au point de faire des moutons sur les vagues. J’ai traversé le lac en diagonale des vagues en grignotant des noix. J’ai déjà eu à faire la même chose avec ma 14 pieds et j’ai trouvé ça stressant.

Touraine

  • Like 5
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stephthevoice a dit :

nous avons opter cette bébelle-là quand nous fessions du camping ,je le mettais dégonflé dans la boite du Pick-up et la roulotte pinnée et on descendait au State au lac Champlain.

c'était plus avantageux pour nous , j'ai une remorque pour le tiré ici.

pour ma je trouve cela très sécuritaire ça frappe pas la vague ça la suit , dans les petits lac de la zec ou je suis ben je prends mon Kayak , je me sert du zodiac seulement sur fleuve ou gros lacs.

je prends ton conseil pour le moteur , c'est surtout le poids qui me dérange je vais voir au moins pour un 20 Hp.

merci  

Va va être plus lourd c'est certain, pas le même bloc, mais prend celui qui donne le plus de HP par rapport a son poids, souvent les moteurs ont le même bloc mais produisent plus  ou moins de HP selon les ''versions'' .

Oui c'est très sécuritaire, les preuves sont faites .😉 

 

Merci de la réponse

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut aussi opter pour un 2 temps dans l'usager - le vieux 2t te sauve 20-25% du poids - mais consomme passablement plus, surtout si pas de nettoyage  regulier periodique du carburateur/flotteur

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-17 à 15:13, Stephthevoice a dit :

Moi aussi je l'aime bien mon petit set-up un des meilleurs sur le marché , par contre le 9,9 hp est limite sur le fleuve et lac Champlain quand le vent se lève .......je regarde pour un 15 Hp minimum même si je peux mettre un 30 Hp dessus 

 

34793804_2147857235501362_7647657610941825024_n.jpg

tiens, un 15 hp suzuki flambette pour $2925 avec 6 ans de garantie, prix imbattable

https://www.gregoiresport.com/fr/marine/suzuki-moteur-hors-bord-df15a/

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stephthevoice a dit :

yes merci 

 

des mercury 15 hp 4 temps 2018 neufs ca se vend $3700.....🙉, ils doivent avoir des pistons en or🤣

le suzuk 15 hp 2019 flambette a $2925 avec 6 ans de garantie ca c'est un maudit bon deal....👍

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2021-04-25 à 07:05, mini pro 165 a dit :

bon, les guides sont installés sur la remorque du gonflable, c'est super, ca ne bougera pas d'un poil....!

parti le 9.9 suzuki, ca roule comme un charme, marché un bon  15 minutes, par la suite installé le 9.9 sur le gonflable.

va rester à laver bien comme il faut ya un ti peu de pousse-hier sur le gonflable et le moteur.

fait que tout est pret pour aller à pêche à la truite

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...