Aller au contenu

Recherche carabine ou fusil négligé


J-B

Publications recommandés

Salut tout le monde,

Pour faire suite à la restauration d’un fusil calibre 16 récemment, je suis à la recherche d’un autre projet. Si vous avez chez vous des fusils ou carabines un peu négligés qui ramassent la poussière et que vous seriez pret à vendre pas trop cher, faites moi signe svp. L’important pour moi c’est un mécanisme fonctionnel et l’intérieur du cannon en bon état. Je garantis pas que je serai acheteur, mais qui sait, vous avez peut-être mon prochain projet en tête.

Je suis titulaire d’un PPA, je n’achète pas les armes restreintes ou prohibés.

Merci!

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, J-B a dit :

Je dois spécifier, budget maximum d’achat de 200-250$, alors je m’attend pas à un cesar guerini 😂

dommage, j'avais un beau 12 mossberg 3 coups,  bolt action, 30 pouces de canon  avec chokes ajustables 3 position, tirait du 2 3/4 et  3 pouces était en tres bonne condition, m'en servais pas, l'ai vendu $150 comme un pain chaud, l'avais payé $40.... 😜

j'ai gardé mon bon vieux 12 a un coup winchester coey 30 pouces de canon, il a beaucoup de perdrix et un ours a son actif, ca fait 40 ans que je l'ai, encore super beau et bon

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mini pro 165 a dit :

dommage, j'avais un beau 12 mosseberg 3 coups,  bolt action, 30 pouces de canon  avec chokes ajustables 3 position,  était en tres bonne condition, m'en servais pas, l'ai vendu $150 comme un pain chaud, l'avais payé $40.... 😜

j'ai gardé mon bon vieux 12 a un coup winchester coey 30 pouces de canon

Si ton mossberg est en très bonne condition, ça fait pas vraiment un projet 😂 j’ai pas vraiment besoin d’un nouveau fusil, j’en ai plusieurs mais j’avais vraiment aimé restaurer un calibre 16, un cooey modèle 84 à bascule justement.

La dernière fois j’avais vu une carabine chez latulippe en piteux état esthétique, bleu et finition du bois à refaire mais ils en demandaient un peu cher.

Ton Cooey calibre 12 est en bon état? Est-il à vendre? 😏

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, J-B a dit :

Si ton mossberg est en très bonne condition, ça fait pas vraiment un projet 😂 j’ai pas vraiment besoin d’un nouveau fusil, j’en ai plusieurs mais j’avais vraiment aimé restaurer un calibre 16, un cooey modèle 84 à bascule justement.

La dernière fois j’avais vu une carabine chez latulippe en piteux état esthétique, bleu et finition du bois à refaire mais ils en demandaient un peu cher.

Ton Cooey calibre 12 est en bon état? Est-il à vendre? 😏

non pas a vendre, je l'❤️ trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mini pro 165 a dit :

non pas a vendre, je l'❤️ trop

Tu fais bien, c’est des excellent fusils! Sais-tu de quel modèle il s’agit? Si oui, j’ai un super beau livre qui pourrait m’aider à t’en dire plus dessus!

37F6E1D3-ED36-4C0E-989B-9051EFA565EB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 winchester coey modele 37A, la gachette est couleur or, tire 2-2/4 et 3 pouces

j'ai tué mon premier ours avec ce fusil, j'avais 16 ans, tiré au SSG 3 pouces magnum 00 bucks a 20 pieds de moi drette dans l'dans l'cou, y cé couché ca pas été long....:lol:ca tombé drette la....👍ca buche en tabern.....😜

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mini pro 165 a dit :

 winchester coey modele 37A, la gachette est couleur or, tire 2-2/4 et 3 pouces

j'ai tué mon premier ours avec ce fusil, j'avais 16 ans, tiré au SSG 3 pouces magnum a 20 pieds de moi drette dans l'dans l'cou, y cé couché ca pas été long....:lol:ca tombé drette la....👍

On ne parle pas du 37 ou 37A dans mon livre, mais selon l’internet, il semblerait qu’ils aient étés fabriqués entre 1967 et 1980 par Winchester/Cooey à Cobourg en Ontario. Ça a un certain bon sens puisque Cooey à déménagé de Toronto à Cobourg pour agrandir leurs usines en ~1939-1940. Cooey à été acheté par Winchester en 1961, donc ce serait normal que tu voirs Winchester/Cooey. L’usine à officiellement fermé ses portes en 1979.

Le modèle 37 et 37A est essentiellement la même chose que le 84 et 840 selon ma compréhension de la chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...