Aller au contenu

vidéo, un homme de st-michel des saints qui nourri des ours....


mini pro 165

Publications recommandés

Il ne faut pas oublier non plus que l'homme prend toujours plus d'expention sur le bord des forets et gruge du territoire "sauvage" un moment donner c'est normal de co-habiter avec des ours, c'est comme les lièvre .. la perdrix , les renards , coyotes et j'en passe. C'est juste que les ours sont plus gros et l'homme voit une menace parce qu'il n'est plus le plus gros. A chaque été j'en croise des ours a tonne quand je vais a la pêche dans le coin de parent et jamais ça la mal tourner faut juste prendre les précautions faite du bruit pour vous faire entendre pour ne pas surprendre un animal qui pourrait se sentir menacer. j'ai croiser des mères et leurs petits et elle fesait sentir leur présence mais rien de plus. Il faut vivre n harmonie avec la nature pas toujours vouloir détruire ce qui nous fait "peur"

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a st-michel ca arrive que les agents en capture un de temps en temps et qu'ils emmenent un peu plus loin, surtout si il se tiens trop souvent pres du village.....

Ils viennent proche mais c'est pas toujours pour la nouriture c'est des animaux TRÈS TRÈS curieux.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas en faire un film d'horreur comme Les dents de la mère et faire peur a tout le monde pour d'éclancher une tuerie a la grandeur de la province :( oui c'est des gros animaux sauvage mais quand tu garde les distance et tu vie en fonction que tu sais que TU es dans SON habitat ... tout va bien aller.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au camp a manouane, ya rien que j'aime le plus que  d'aller veiller dans la  «dumpt»...... :o  pour aller voir les ours le soir..... :lol:, n.b. il y a une photo de brouille, j'avais la «pétoche» 3 ours...., la 2eme est belle, yen avait juste un....., non deux.....!, yen avait un sur la bute a droite...., l'avais pas vu........   :lol:  :lol:  :lol:

 

 

 

2h5jqc1.jpg

 

2v3qvlc.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous autres c'est arrivé une couple de fois que c'était mieux de courir.......!!! :o  :lol:  :lol:  :lol:

 

 arrivé une fois au camp a manouane, j'étais avec le ti neveu a un des amis de mon oncle, avant le souper on va prendre une marche..., a 500 pieds du camp il y a un ti chemin a gauche, il y avait un ours, quand il nous a vu il s'est levé debout....., nous autres ni un ni deux on a r'virer d'bord et parti a courir......, on était jeune (13 ans)...., on arrive au camp yin ours, yin ours...., mon ami Berthin dit aux autres, stéphane a eu peur en ta......., son pere lui dit...., tu a eu plus peur que lui tu es arrivé avant lui...... :lol:

 

 

 une autre fois dans la dump ou les photos, j'étais avec ma conjointe, il y avait une mere avec son petit et autre un gros gros ours tout seul, surement un gros male....., on avait mis le camoin dans le chemin avant la dumpt, a un moment donné l'ours est parti vers nous autres et a rentré dans l'bois..... mais il es revenu en tentant de nous coincer avant qu'on arrive au camion......., on a été chanceux, on est arrivé avant lui...... :lol:

 

 

 une autre fois dans la dumpt a casey, on étaient assis sur nos 4 roues, ya un ours qui est parti vers nous autres......, te dis qu'on se rapallaient, on a parti les moteurs et reculé ca pas été long...., cette fois la on en a ri une shot une fois rendu au camp......, surtout en pensant, aurais tu vu ca si le moteur n'aurait pas parti....... :lol:

 

 

 une autre fois entre autre, ca aurait pu mal tourné...., cette été la il n'avait pas de bleuts ni de petis fruits, les ours étaient affamés....

 un bon matin me leve, m'en va sur la galerie du coté pour voir quelle temps il faisait...., rentre dans le camp, retourne dans la chambre et dit a ma blonde de l'époque..., y fait beau , y fait chaud on va se mettre en short toute la journée....., on était en train de s'habillé et a un moment donné j'entend un bruit dans la porte, me demande ce que c'est....., part vers la porte, la porte est ouverte de 3 a 4 pouces....., me dit c'est notre voisin......, je donne une poussée sur la porte...., ce n'était pas le voisin, c'était un ours, il était encore dans les marches de l'escalier....... :o , oh ta....., j'y avais laché un de ces cris et refermé la porte assez raide...., les autres dans l'camp ( mon pere, ma mere, ma soeur et ma blonde ) se demandait qu'est-ce qui se passait......, yin ours, yin ours un peu plus y rentrait dans l'camp........, ca cé réveillé  sur un méchant temps....., cé ben mieux qu'un cadran....... :lol:

 

  j'avais peut etre mal clanché la porte en la refermant et l'ours lui sentait la bouffe, y'a essayer de rentrer....., une chance que quand j'avais entendu du bruit j'ai été voir, sinon l'ours serait  rentrer dans l'camp....., oufs,  la ca aurait été moin drole..... :lol:    

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ç'est tres tres rare qu'un ours va attaquer l'homme sauf que si comme il a été dit plus haut sans bruit tu fais accidentellement face a un ours faut  pas que tu continu a avancer vers lui il te faut reculer doucement pour lui montrer que tu veux pas engager le combat, et dans une autre situation lorsequ'une mere est en train de se nourrir comme manger des déchets de table de la cookerie elle fait toujour grimper ses rejetons dans un arbre et si tu t'adonne a passer entre la mere et ses rejetons il y a danger extreme recule et ça presse a part ça un ours n'attaque pour ainsi dire jamais l'humain :)

 Alex

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini Pro 165,

 

Moi qui pensais que le site PecheQC était un site Web composé de forums de discussion...

 

Je ne savais pas que c'était une chapelle d'adoration mutelle!

 

Si je comprends bien ton explication, ceux qui ne sont pas entièrement d'accord avec ce qui a été dit précédemment, ou ceux qui ne sont pas entièrement d'accord avec ce que l'auteur de l'enfilade pensait dans sa tête à lui (mais qu'il n'a pas dit dans son message originel ou dans ses messages successifs...) n'ont pas d'affaires ici! Ces gens-là n'ont pas le droit d'exprimer leurs opinions : ils doivent s'abstenir!

 

Crois-tu que je devrais retourner d'où je viens, ? :wacko:

Tu as bien raison Mouche001 ce forum est basé sur le respect la fraternité et l'amitée prend place dans la file d'attente et entre dans la dance comme dit la chanson,  et tu vas t'amuser ici avec une gagne de bons gars qui ne s'amusent pas a critiquer les autres membres ,Pour ce qui est de ne pas nourrir les ours je trouve ça beau mais ce que tu as mentionné dans ta réplique il serait mieux de pas passer a côté parseque ton argument tient tout simplement debout.

 Bienvenu viens t'amuser avec( respect plaisir fraternité  amitié et passion)  . :wub:

 

  Alex

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas avoir peur des ours ....

vous ete vous deja fait charger ?

moi 3 fois pis meme avec une debrousailleuse d in main ta le gout de te ch... dessus

ceux qui disent qu un ours decent pas un pente en courant j ai des news pour vous autre  tu va planter en descendant avant lui  deboule

quand je croise un ours je me check asteur

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...