Aller au contenu

penn 309 level wind


123go

Publications recommandés

Le 2020-01-07 à 12:13, 123go a dit :

Je l'ai déjà, il traine dans le garage. Il n'a pas de compteur de ligne dessus.

Pour le frein je crois que c'est 15 lbs. C'est le ratio du moulinet qui me titille, 2.8:1

Effectivement le ratio est très bas mais pour troller ses parfait. Pas sur que tu vas bruler ce moulinet, sa prend pas des moulinets d'énorme qualité pour pêcher le musky. J'ai peĉher avec toute les gammes de moulinet et sincérement le musky n'est pas si dur sur l'équipement ces plutôt le pêcheur !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MaxMab.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience pour la pêche au masky. Est-ce que c'est un poisson qui tire tout le temps ou qui a tendance à foncer sur le bateau une fois ferré.

de là mon inquiétude pour le ratio du moulinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 123go a dit :

Merci MaxMab.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience pour la pêche au masky. Est-ce que c'est un poisson qui tire tout le temps ou qui a tendance à foncer sur le bateau une fois ferré.

de là mon inquiétude pour le ratio du moulinet.

Chaque poisson est différent je te dirais mais non il n'a pas tendance a foncer directement sur le bateau surtout pas en trollant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la canne suit le moulinet va suivre. Si tu n'as pas de leurres trop gros ça va faire.
Le ratio n'est pas important pour la traîne. Souvent on pêche avec moins de 20 pieds de ligne pour pêcher dans le bouillon du moteur ou suivre un herbier le plus près possible.

Des attaques violentes, mais brèves et parfois le maskinongé peut sortir complètement hors de l'eau. Il s'épuise rapidement. Pour une remise à l'eau réussi il ne faut pas trop niaiser. Les plus gros combats c'est quand le poisson "punch" le leurre pour l'éloigner de son territoire. Il va se prendre par le dessus de la tête.

Investi d'abord dans une bonne paire de pince, une pince coupante capable de couper un trépied et une puise.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...