Aller au contenu

Nouveau plan de gestion pour la chasse au cerf 2020-2027


nextstep

Publications recommandés

drole de mentalité, parle des viandeux mais ils ont abattu 3 spikes..pour la nouvelle loi j aurais plus aimé minimum 3 pointes pour être légale a travers le quebec ,,,le double abattage ca va etre pus compliqué,,,genre t en récolte 2 dans la meme zone mais a l enregistrement tu dit que ça viens d ailleurs  trop simple de fourré le système  

Modifié par sportman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 1buck1 a dit :

oui dans la gang ou je chasse il y a des viandeux , année apres année le premier jours il tire le premier venu... et leur faire changer de mentalité c'est impossible. 

Mais qu'est-ce qui vous empêche d'établir des règles entre vous dans le groupe ??   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours les meme, ceux qui tirent le premier venu font toujours a leur tete. mais au moins il ne tirent pas de femelles , meme si je préférerais qu'ils tirent une femelle a la place de leur buck .  Mais les voisins on ne les controlent pas eux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, L'amateur a dit :

hé bin je pensais bin lire ici le plan de gestion de minipro… du moins avoir son opinion sur la gestion du cheptel...deux permis...etc. 

 

sans doute que le plan annoncé c' est pas fort… 

pour le chevreuil, mon plan a moi serait, 6 pointes et plus, interdiction total de récolter un petit ( veau) et ce dans toutes les zones et anticosti inclus

2 chevreuils par saison je trouve ca totalement imbécile, aucune logique la dedans, le cheptel est en baisse et ils vont permettre de récolterdeux chevreuils........!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la population de chevreuil dans mon secteur semble stable...depuis deux ans nous avons récolté 1 sur deux , volontairement, il aurait été facile d'en tuer deux..mais on s'est limité a un chevreuil, (mâle et femelle récolte équitable ) avant on tuait chacun notre chevreuil..les hivers avaient été difficiles

Le deuxième chevreuil..?? Perso ca va ma me permettre de chasser  près de chez moi avec un permis.. (octobre ) et  et si ca me tente et que j'ai déjà tué en octobre , je pourrai aller chasser sur mon autre zone en novembre, deux saison différentes, pas de troubles moi...

le prix permis sera certainement une arnaque c'est certain, je commence a me ramasser de l'argent pour ca..

 

pour les autres choses, on verra, la cheptel varie beaucoup selon les secteurs...

 

et chacun est libre d'être encore plus  restrictif que la loi le permet . la morale a encore sa place, agissons selon ce qu'on vit en forêt 😉

les nouveaux règlements sont-ils trop généreux ?? en cas de doute, suivons notre conscience..et ce sera une chasse enrichissante..

 

refuser un chevreuil a cause de nos normes  personnelles, enore plus sévères que la loi..

WOW on peut être fiers...

mais n'oublions pas nos débuts comme chasseur..

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, L'amateur a dit :

 

 

et chacun est libre d'être encore plus  restrictif que la loi le permet . la morale a encore sa place, agissons selon ce qu'on vit en forêt 😉

les nouveaux règlements sont-ils trop généreux ?? en cas de doute, suivons notre conscience..et ce sera une chasse enrichissante..

mais n'oublions pas nos débuts comme chasseur..

J'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...