Aller au contenu

Votre objectif carpe de 2014


Offox

Publications recommandés

  • 1 month later...

mon record est 48 lbs y a 20 ans de ca dans riviere des mille ile a lachenaie mais dans se temp la c etait normal je sais pas quelle sorte c etais exactement on appelait sa de la 'carpe a cochon' on pognait ca a patate frite au bout d un gros canal d egout

 

;) , yen a de la grosse dans la mille-iles..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

;) , yen a de la grosse dans la mille-iles.....  :)

rectification y en 'avait'

plus l eau devient propre moin y en a

c etait le bon vieux temp 3 jeune de 10-12 ans qui pechais la carpe on se mettais a 3 pour les sortir on etais pas equiper comme aujourd hui mais on s en sortais bien 

la premiere fois qu on est retourner la on a passer au moin 6-8h a se rappeller nos histoire et peche de jeunesse on y etais pas retourner depuis l adolescence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ..que oui ils en a des grosses dans la milles iles...

 

j'habitais a fabreville  et près du pont de la 13...

les gens du secteur donnaient a manger au canards...et surprise ont voyaient les carpes marsouiner .. 

 

bon spot pour la carpe..dans le parc coté sud est du pont.. ;)

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon objectif carpe de cette année est bien simple, a date j'ai juste une carpe a vie a mon actif eet elle fesait 13.5 lbs ,donc mon objectif est d'en prendre une plus grosse et meme plus qu'une et en meme temps essayer d'en pecher plus maintenant que j'ai pu trouver une place ou il y en a

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais y aller avec des nymphes de ce type

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/article-nymphes-modeles-pour-la-carpe--43623393.html

Mais ça serait trippant de les faire monter sur des imitation de bout de pain http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/article-la-bobinette-66535052.html  :)

 

 

Salut Crinqué,

 

Les nymphes de chiros que Jujube présente sur son site, c'est des mouches que je lui avait montrées lors d'une de nos sorties près de Sommière ( Gard ), quand nos sommes allaient faire une partie pêche à la carpe justement, et je lui avais dit que les carpes étaient très attirées par ce genre d'imitation, pour ma part la première fois que j'ai pris une carpe avec une canne à mouche, c'était dans le canal de l'Est dans les Vosges, et justement avec cette imitation. Donc si tu pêches dans très peu d'eau (1m) je te conseille de prendre des nymphes de chiros non lestés pour être le plus discret possible que dis-je il faut que tu sois hyper discret, car tu vas vite te rendre compte que pêcher la carpe à vue n'est pas si facile que ça, contrairement à ce que certains pourraient le dire surtout à vue. Toutes mes carpes je les ai pris à moins de 2 m de moi, et crois-moi que ce n'est pas facile au début, tu risques de rigoler en te voyant les pêcher au début, par contre après quand tu seras vraiment prêt à les affronter, tu verras elles rigoleront moins. 

 

Pour le matériel pas besoin de te faire un dessin, il faut du lourd, pour ce qui est du moulinet pareil il doit avoir un frein très puissant parce qu'une carpe quand tu la ferres c'est là que tout se joue, ou ça casse, ou alors tu peux en avoir pour 30 minutes à 1h de combat tout dépend de la grosseur du poisson. Pour les nymphes j'avais déjà mis en ligne ici les nymphes que j'utilise le plus souvent. Dommage que je ne sois pas là quand tu vas les essayer, j'aurai bien voulu être le premier à mettre au sec ta première carpe prise à la mouche.

 

dscf6011.jpg

 

dscf6012.jpg

 

Carpe prise sur le Sègre (en Espagne) prise en nymphe à vue! photographe Didier. ;)

dscf9010.jpg

 

dscf9011.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...