Aller au contenu

Donnez au suivant


Invité

Publications recommandés

Jai deja aider ( faire du bénévolat) en 5iemme année pour fin a la faim. Pour 3 dollard les personnes on une bonne quantité de bouffe asser pour manger quel que temps. Du pain, legume fruit, fiande froides, dessert, pain spécial ( pain au onion, olive) je me sentais bien apres avoir aider. Pas seulment les sans abris peuvent y aller les personnes sur le bord de laitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai deja aider ( faire du bénévolat) en 5iemme année pour fin a la faim. Pour 3 dollard les personnes on une bonne quantité de bouffe asser pour manger quel que temps. Du pain, legume fruit, fiande froides, dessert, pain spécial ( pain au onion, olive) je me sentais bien apres avoir aider. Pas seulment les sans abris peuvent y aller les personnes sur le bord de laitre.

 

Oh fuck !!!  j'vous le laisse ce pain là ! :lol: :lol: :lol:

 

Çà doit gouter aussi spécial que mon gâteau... :D

J'ai manqué d'huile de canola pour faire mon gâteau...

J'me suis dit, "Pas grave, çà en prend pas gros, m'a mettre de l'huile de maïs"... !!!!

 

Devinez quoi ?

Y'est bon c'est pas un problème...

Mais y goute le blé d'inde !!!!!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez la misère et la pauvreté a plusieurs visages.  L'expérience m'a appris que dans la vie si 1% de la population est composée de crosseurs, vous retrouverez 1% de crosseurs dans toutes les couches de la société en partant du plus riche au plus pauvre.  Ce que ces jeunes ont fait c'est beau car ils ont donné sans jugé et quand j'étais plus jeune il plus de 40 ans la situation était pareil. 

 

Je vous raconte:  j'avais 18 ans et pour gagner mes études je travaillais comme livreur d'épicerie pour un commerçant de mon village.  Ce monsieur était très généreux et avait le cœur sur la main et à tous les ans il commandait 25 ou 30 dindes et via la Saint-Vincent de Paul qui lui donnait les noms et adresses j'allais livré les dindes le soir après ma journée de travail avec le camion.  Une année, la journée prévue pour livrer les dindes on a eu toute sorte de problèmes, froid intense, camion qui part pas, retard dans les livraisons d'épicerie régulière etc.  Donc, au lieu de faire la livraison des dindes comme prévue entre 17h et 18:30H et bien on a commencé vers 19H et bien pour la majorité des familles à qui j'ai livré c'était correct tout le monde était heureux et Joyeux Noël par-ci, mais il y avait aussi ce regard triste de demander la charité  Mais vers la fin de la livraison j'arrive à une place et me voilà accueilli comme un chien dans un jeu de quilles, on sacre après moi, tu es en retard, on m'engueule etc.  Savez-vous quoi, le colon avait téléphoné systématiquement à l'épicerie à toutes les 10 minutes pour engueuler le proprio comme quoi c'était pas fiable etc.  Quand je suis revenu au commerce, le proprio avait hâte de me voir arrivé parce qu'il pensait que le gars me ferait un mauvais parti.  L'année d'après on a répété la livraison, mais le gars était pas sur la liste. 

 

Donc, faut pas arrêter d'être généreux parce qu'un crosseur s'est glissé dans le tas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ç'est tout un bel exemple que tu nous cites toi ,

çet homme devrait erte reconnu et décoré pour ce qu'il a fait pour les miserable  ,les mots me manquent , ce malade croyais surement que ton patron était oubligé de faire çe qu'il faisait , et que çétait un droit acquis , et que c'était payé par la St Vincent de Paul  ,

il yen a toujour un pour injecter une goute de vinaigre dans le lait , je félicite ton patron de l'avoir rayé de sa liste et surtout d'avoir continue,  son oeuvre de  bienfaisance, ton patron mériterait qu'on aille tous faire notre épicerie a son magasin en fin de semaine, merci d'avoir partagé une si belle exemple. :)

 Ces miserable le sont pour multiples raisons on a pas a les juger nous vivons dans un contexte de  sur consomation, aider un pauvre ne peut que nous être bénifique, je connais personne qui s'est mis dans la rue en aidant un pauvre ,

sache qu'aux prochaines elections je vais aller cherché des promesse crois moi que je vais assister aux assemblées.Merci beaucoup.

Son nom son adresse serait bienvenu pour moi en tout cas. B)  :wub:  :rolleyes:

  Alex

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ç'est tout un bel exemple que tu nous cites toi ,

çet homme devrait erte reconnu et décoré pour ce qu'il a fait pour les miserable  ,les mots me manquent , ce malade croyais surement que ton patron était oubligé de faire çe qu'il faisait , et que çétait un droit acquis , et que c'était payé par la St Vincent de Paul  ,

il yen a toujour un pour injecter une goute de vinaigre dans le lait , je félicite ton patron de l'avoir rayé de sa liste et surtout d'avoir continue,  son oeuvre de  bienfaisance, ton patron mériterait qu'on aille tous faire notre épicerie a son magasin en fin de semaine, merci d'avoir partagé une si belle exemple. :)

 Ces miserable le sont pour multiples raisons on a pas a les juger nous vivons dans un contexte de  sur consomation, aider un pauvre ne peut que nous être bénifique, je connais personne qui s'est mis dans la rue en aidant un pauvre ,

sache qu'aux prochaines elections je vais aller cherché des promesse crois moi que je vais assister aux assemblées.Merci beaucoup.

Son nom son adresse serait bienvenu pour moi en tout cas. B)  :wub:  :rolleyes:

  Alex

Malheureusement, cette épicerie a passé au feu 5 ou 6 ans plus tard et vu la concurrence dans ce type de commerce, elle n'a jamais été reconstruite, mais démoli pour faire place à du logement.

 

Dis-toi que moi je sais que c'était un homme honnête et généreux et tout le monde le savait dans la région, c'est ce qui compte. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...