Aller au contenu

Donnez au suivant


Invité

Publications recommandés

Moi aussi je me méfie des quèteux sur la rue. J'attendais une fille pour un rendez-vous à Montréal, juste à la sortie d'un métro, quand une femme viens me voir pour me demander de l'argent. Elle faisait pitié et avait l'air mal en point. N'ayant que ma carte de guichet sur moi je lui que j'ai pas d'argent alors elle continue son chemin (elle quète les autres personnes près de moi). Une ou deux minutes après, une personne en chaise roulante (il était saoul) qui roulait sur le trottoire fait une chute en bas du trottoire. Quelques personnes tout près vont lui porter secours et la mendiante revient me voir en me parlant tout à fait normalement comme si elle venait d'arrèter de jouer un role dans une pièce de théatre pour me demander ce qui venait de se passer. :o:angry:

 

Une chance que je ne lui avait pas donner de l'argent. C'est sûr qu'ils ne sont pas tous comme ça mais tu deviens méfiant après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les restaurants style mc do ou casse croûte devrait avoir les porte plus ouverte envers les itinairent, c sure que il sont pas propre cheveux long et gras mais si il leur paye un coupe chez un coiffeur lavage de cheveux inclu avec jne bonne douche il pourrai offrir un travail et faire quel que sous et les aider a trouver un appartement et leur offrir une nouvelle vie. Mais eu il font rien que regarder la beauter extérieur sans voir quil peuve aider une vie. Il a un proverb qui dit juge pas un livre par sa couverture.

 

Il y a eut un reportage télé, voilà quelques années, sur l'itinérance à Montréal.

Sais-tu quoi ?

Y'en a un maudit paquet qui viennent d'ailleurs que le Québec... :o

Pourquoi ?

Parce qu'à Montréal, ils font ce qu'ils veulent... ils sont LIBRE, on leur fout la paix !  On les endurent...

Ailleurs ils ne les endurent pas.  Y'a quand même bien une limite à tout endurer !

Vous, en hébergeriez-vous un de ces vagabons ?

Mal propres, lâches ( pas sans coeur... Lâches ), peut-être voleurs aussi dans certains cas, dérangeants...

Moi je ne suis pas prêt à çà pentoute !

Toi, en prendrais-tu un chez toi ?

Le ferais-tu vivre sans rien recevoir en retour ?

C'est pas parce qu'on donne une fois pour aider, qu'on doit le faire les autres 364 jours de l'année... WOOOOO LÀ  !!!!

Ou bien, quand tu en voient, ils "ont de la misère à manger" et ils ont 1 ou 2 chiens ou chats à faire vivre...

Qu'ils commencent par manger ceux-là, après ils quêteront... !

En plus de les faire vivre, faudrait faire vivre leurs sac à puces ???????

 

Pourquoi les restaurants comme Mc Donald devraient le faire ?

Irais-tu encore manger au Mc Do, si c'était des malpropres comme çà qui travailleraient là ?

 

Il y a une chose qu'il faut pas perdre de vue...  C'est bien beau les aider...

Mais faut pas virer fou et commencer à se culpabiliser... parce que eux, sont trop lâches pour SE prendre en main...

Dans le cas des maladies mentales, c'est la faute du gouvernement, qui a dé-institutionalisé... pour économiser !

C'est au gouvernement de s'en occuper autrement...

Mais venez pas me faire sentir coupable, de leurs choix de vie...  quand même !

 

Moi aussi j'ai "mangé de la merde" dans ma vie, bien plus que ma part... vraiment plus que ma part...

J'aurais pu me laisser aller comme eux moi aussi...  Disparaitre du système, vivre underground...

J'ai fighté, je me suis relevé les manches, j'ai fait deux et trois jobs en même temps...  J'ai déjà travaillé des 80 heures par semaines...  Je l'ai roulé ma bosse pour me sortir de la merde !

Mes efforts m'ont amené chez Bombardier... mais Bombardier c'était après cette période de misère noire.

Aujourd'hui je vie bien, mais j'ai travaillé en calvince pour arriver là !  Bien plus que la majorité des gens...

Fait que, mes expériences de vie, mon expérience avec la galeuse près de DaGiovanni...

Venez pas essayer de me faire sentir mal !  S'il-vous-plaît !

 

 

 

Moi aussi je me méfie des quèteux sur la rue. J'attendais une fille pour un rendez-vous à Montréal, juste à la sortie d'un métro, quand une femme viens me voir pour me demander de l'argent. Elle faisait pitié et avait l'air mal en point. N'ayant que ma carte de guichet sur moi je lui que j'ai pas d'argent alors elle continue son chemin (elle quète les autres personnes près de moi). Une ou deux minutes après, une personne en chaise roulante (il était saoul) qui roulait sur le trottoire fait une chute en bas du trottoire. Quelques personnes tout près vont lui porter secours et la mendiante revient me voir en me parlant tout à fait normalement comme si elle venait d'arrèter de jouer un role dans une pièce de théatre pour me demander ce qui venait de se passer. :o:angry:

 

Une chance que je ne lui avait pas donner de l'argent. C'est sûr qu'ils ne sont pas tous comme ça mais tu deviens méfiant après.

C'est exactement çà !   Dans le reportage, les journalistes avaient découvert qu'il y a des "écoles" de mandiance...

Il y en a dans diverses grandes villes et il y en a à Montrèal de ces écoles-là !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais a quell point je regrette de te voir sentir mal pour une situation qui regarde une société, tu n'as pas a te sentir mal du tout de cette situation, car c'est pas toi qui l'a créé , juste un petit, mot selon moi c'est pour la plus part des détraqués mentales, et je crois fermement qu'ils méritent autant d'etres aidé que celui qui retire du BS et qui travail en dessou dla table ,si on veraient un animal dans cette situation, on tenteraient de l'aider pourquoi pas les aider çes miserables et selon moi un mental qui couche dehor a moin trent n'est pas après jouer un role, nous devrions en temps que citoyens faire des pressions aupres de nos élus , je regrette beaucoup si tu t'es senti visé ce n'était pas mais pas du tout le but de notre intervention .bonne journée  Jean :)

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous que le nombres de sans abri à presque doublé quand le gouvernement à fermer la moitié des lits en psychiatrie, et que ci toute l'argent volé par nos élus serais distribuer aux bonne places, peut être qu'ils en aurait moins.

 

Je vie au centre ville ou presque, j'en voit à tous les jours, je donne sans jugé, ils en as qui on vraiment besoin d'aide, c'.est dure de séparer les profiteurs de ceux qui en on vraiment besoin, et ce dans tous les domaines.

 

Les gens avec des dépendances quel quelle soit, quand ils vous disent qu'ils on faim, peut être qu'ils on faim de leurs substance, (drogue, alcool ou autre).

 

C'est vrai qua Montréal il en a beaucoup, les autorité tolère plus que bien d'autre place.

 

J'aime mieux voir des jeunes qui aident, que des policier qui menace.

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais a quell point je regrette de te voir sentir mal pour une situation qui regarde une société, tu n'as pas a te sentir mal du tout de cette situation, car c'est pas toi qui l'a créé , juste un petit, mot selon moi c'est pour la plus part des détraqués mentales, et je crois fermement qu'ils méritent autant d'etres aidé que celui qui retire du BS et qui travail en dessou dla table ,si on veraient un animal dans cette situation, on tenteraient de l'aider pourquoi pas les aider çes miserables et selon moi un mental qui couche dehor a moin trent n'est pas après jouer un role, nous devrions en temps que citoyens faire des pressions aupres de nos élus , je regrette beaucoup si tu t'es senti visé ce n'était pas mais pas du tout le but de notre intervention .bonne journée  Jean :)

Alex

T'en fait pas trop, je ne me suis pas senti visé. Mais je trouve que la société ( ceux qui dirigent les mouvements de financement ) joue passablement avec les sentiments des Québécois, ils nous envoient dans le sens de la culpabilité, pour qu'on vide nos poches...

 

Je suis d'accord pour les aider, mais je crois que la vraie façon de les aider, c'est d'aider les oeuvres communautaires qui les aident directement, comme l'accueil Bonneau, Mission Old Brewry, etc...  Moi j'aide Centraide par retenues sur ma paie. J'aide La Petite Maison de la Miséricorde, par dons direct, fait à la job. C'est une oeuvre qui aide les familles monoparentales sous le seuil de la pauvreté. Il font quelques cadeaux aux enfants pour Noel, mais surtout ils fournissent l'essentiel du quotidien à la famille, genre Frigo, poèle, lits, draps, etc...

 

Le jour ou ces organismes là, me feront sentir coupable de pas aider assez, ce jours là, je coupe tous les dons. Je donne parce que je veut bien, pas pour me "libérer". Et c'est vrai, qu'on auraient plus tendance à aider des animaux, que des gens mal pris... :(

 

 

J'aime mieux voir des jeunes qui aident, que des policier qui menace.

 

Claude

 

Absolument !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien difficile de différencier le vraie du faux, il y en a qui nous estorquent, et d'autre sont varies une bonne façon serait peut-etre de leur demander quel salaire le president de cette agence de bienfaisance s'octroie si ç'est 250,000.00 par an, on viens tu de se faire planter le nez dans mar---d---e. Une que je vous fais le serment qu'elle est honnête c'est la CROIX ROUGE après avoir vu ma maison bruler, les premiers que j'ai vu c'est eux qui sont venu me dépaner avec un cheque pour s'acheter des vetements et subsister pour quelques jour si vous donnez a la Croix rouge je réitere mon serment vous ne vous ferez pas avoir parole D'alex.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...