Aller au contenu

Salut les pêcheurs !


pipop58

Publications recommandés

Hello !

Pêcheur depuis peu (6 sorties à mon actif), je découvre ce site en faisant des recherches sur le montage de ligne. Je pêchais en Abitibi avec mon beau-père DCD depuis et n'avais pas touché de canne depuis au moins dix ans.

Je repique au truc depuis cet été et franchement, c'est devenu comme on dit, ''viral''. Même si la saison touche à sa fin, je suis retourné chercher mon matériel en Abitibi et compte bien m'en servir souvent...

La truite a été mes principales touches, mais je voudrais aller sur le fleuve St-Laurent à Québec mais je ne connais pas beaucoup de sites... Ça viendra, et si quelqu'un peut m'aider au début...

Ce site et son forum n'est pas étranger à ma redécouverte de la pêche, merci à vous !

A+

pipop58

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-10 à 21:48, pipop58 a dit :

Hello !

Pêcheur depuis peu (6 sorties à mon actif), je découvre ce site en faisant des recherches sur le montage de ligne. Je pêchais en Abitibi avec mon beau-père DCD depuis et n'avais pas touché de canne depuis au moins dix ans.

Je repique au truc depuis cet été et franchement, c'est devenu comme on dit, ''viral''. Même si la saison touche à sa fin, je suis retourné chercher mon matériel en Abitibi et compte bien m'en servir souvent...

La truite a été mes principales touches, mais je voudrais aller sur le fleuve St-Laurent à Québec mais je ne connais pas beaucoup de sites... Ça viendra, et si quelqu'un peut m'aider au début...

Ce site et son forum n'est pas étranger à ma redécouverte de la pêche, merci à vous !

A+

pipop58

 

 

Salut! Bienvenue au forum! Tu auras de la difficulté à te trouver des spots de pêche en demandant aux gens. Par contre, ça fera plaisir à bien du monde de t’appuer dans l’ exploration de ton petit coins! J’ai eu droit à cette expérience il y a pas si longtemps. Dans ton cas, es-tu à gué ou en bateau? Vises tu une espèce en particulier ou si t’es la pour le thrill de prendre du poisson, peu importe la sorte?

On a des pêcheurs expérimentés ici, et ils se garderont bien de divulguer leurs ‘’spots’’, mais ils se feront un plaisir de t’appuyer dans tes tentatives. Peu de gens prennent plus de poissons que ceux qui mettent leurs lignes à l’eau!

sort, va te trouver un plan d’eau et met ta ligne à l’eau. Reviens, raconte nous tes expériences et t’auras droit à une panoplie de conseils! Photos vraiment encouragés!

Cheers!

JB

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dame nature est gentille, le  beau temps commence pour le fleuve...  Ainsi que le bas de la Chaudière à partir des chutes...

Au pire, va voir ce post que j'avais fait... c'est sur un autre forum, je ne le retrouve plus ici...

http://peche.forumactif.fr/t26-riviere-chaudiere-chute-au-fleuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...