Aller au contenu

Musky à la mouche..


Invité

Publications recommandés

Le musky est effectivement un poisson qui est plaisant pêcher. On en retrouve quelque peu au Lac Sergent près de chez-moi mais c'est assez difficile d'accès... Il n'y en a pas beaucoup dans ma région alors je me limite souvent à son cousin, le brochet, qui est accessible près de Québec et peu partout à notre chalet au Lac :D Un de mes amis avait acheté un bon livre sur le sujet: Muskie on the Fly. Il est vraiment excellent, un peu comme les guides de Reynolds sur le brochet. Je viens moi-même de m'acheté un autre livre sur le brochet qua j'ai commandé d'Angleterre: Fly-Fishing For Pike. Au plaisir.

 

Voici quelques photos du Lac Sergent :D

 

jxtb.JPG

 

sn3s.jpg

 

1onj.jpg

 

i1jr.jpg

 

Frank.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photos, malheureusement je ne suis pas bilingue, plus de misère à trouver de la documentation en français, quelle équipement emploi tu pour ces poissons?

 

Et quelle type de mouches?

 

Merci pour les info.

 

Claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gramskunk utilise des gros clouser minnow et des bunny leech pour le musky a la mouche il en a prit 2 cette été

De bonne mouches. c'est de classiques pour brochet et musky, je cherche plus les mouches secrètes,

 

Avoir les moins connue donne plus de chance dans certaine circonstance, malgré que ces espèces attaques pas juste pour ce nourrir mais aussi pour défendre leurs territoire, plus facile à prendre que le saumon de l'atlantique qui ce nourrie pas en rivière .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 d"embarqués dans la chaloupe a part les perdus et les cassures en 10-11h de pêche la dernière fois ou j'ai pu y aller au Sergent....Pas des gros, genre 40'' max,, mais quand même, c'était pas 19 perchaudes! De valeur quand même qu'on se le sois fait volé ce lac!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle grosseur de canne pour le musky à la mouche??

 

Moi j'ai commencé avec une soie 8 mais je devais me limiter dans les grosseurs de mouches alors j'ai acheté la Sage Pike, une merveille. Une soie 10 pour 9 pieds de bonheur :D Elle se fait en Musky pour une soie 11 de 9 pieds. J'utilise les même mouches pour le pike et le musky. Tu peux voir quelques-unes de mes mouches dans mon album sur ma page facebook. Les mouches sont montées sur des hameçon de 1 à 4/0. Au plaisir.

 

Frank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 d"embarqués dans la chaloupe a part les perdus et les cassures en 10-11h de pêche la dernière fois ou j'ai pu y aller au Sergent....Pas des gros, genre 40'' max,, mais quand même, c'était pas 19 perchaudes! De valeur quand même qu'on se le sois fait volé ce lac!

 

Pas évident d'avoir accès au lac... il est très poissonneux cependant. C'est vrai que les maskis sont assez petits malgré que mon ami Yan en a pris un qui trainait la chaloupe! Il ne l'a malheureusement pas sorti la seule fois où j'y suis allé. Je préfère pêcher les brochets à notre chalet à 2 min de la Péribonka, ils offrent pas mal plus de challenge!

 

Frank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec ma 9, avec ce que je vient de commander faut que j'attende un peut, et tu a de belle mouche Frank.

 

J'ai déjà une small mouth de sage que j'aime beaucoup..

 

Le musky à une attaque foudroyante, ça prend un bon moulinet avec un bon frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...