Aller au contenu

Beau Doré ce matin!


Samortu

Publications recommandés

Hier, je me suis couché en regardant quelques vidéos et articles sur la pêche au doré.

Bien que je pêche depuis ma tendre enfance (Internet n’existait pas à ce moment, j’suis un vieux jeune), j’ai attrapé très peu de cette espèce de poisson, et j’ai compris pourquoi en m’éduquant sur le sujet (je ne faisais pas ce qui’il faut).

Ce matin, je me suis réveillé très tôt et suis allé faire quelques lancers à gué (pas assez de temps pour sortir le bateau) en utilisant ce que j’ai appris.

Mes attentes étaient peu élevées puisque je péchais à gué, mais toutes les autres conditions semblaient gagnantes.

J’étais aussi excité car j’essayais mon Daiwa Tatula neuf (Wow! Distances de fou et tellement smooth!) et une nouvelle canne. N’ayant pas de nouvelles de ma St.Croix, j’en avais assez d’attendre alors j’ai décidé d’y aller avec quelque chose de décent mais pas hors de prix - Shimano Clarus 1 pièce, 6’6’’ MH Action Rapide (agréablement surpris)!

Longue histoire courte, voici ce que j’ai sorti après quelques lancers seulement.

J’en ai échappé un autre.

Mais là où les jambes m’on plié, c’est quand j’ai vu le MONSTRE qui suivait mon leurre que j’ai sorti trop vite de l’eau.

Je ne vous ment pas, il était plus long que mon bras (dans les 30 pouces certain) et d’une grosseur telle que je ne savais même pas que cela existait!!

Lorsque je l’ai vu j’ai laissé échapper tout haut: «Ben voyons donc, c’tun record du monde c’t’affaire là!! »

J’ai tout essayé pour le rattraper mais en vain. Un de ses congénères m’a fait un saut complètement hors de l’eau. S’il avait eu une main, je crois qu’il m’aurait donné le doigt! LOL

J’y retourne avant longtemps!!!

6B3EC0A6-8596-4315-8485-77F5B9F1BCBD.thumb.jpeg.efeef0d19c32473a890bd9728f2cc361.jpegF3E73BB4-B62A-4C56-A6B3-8DB7C996B0BC.thumb.jpeg.5d244e5c3bc418936d9251d64ff6b318.jpeg

 

 

 

 

Modifié par Samortu
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fishermanne a dit :

Dommage que n’ais pas réussi à capturer le monstre. Tu as quand même fait une très belle prise. Tu pêches dans quel coin?

Il était au lac Carré?:D

Beau doré qui donne deux filets respectables. Bravo. Souper aux chandelles avec ta douce en vue. :wub: Le mâle alpha qui ramène le souper à la maison, que c'est beau la pêche, ça resserre les liens.;)

Question, depuis quand tu es en attente de ta St.Croix?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-01 à 17:55, Fishermanne a dit :

Dommage que n’ais pas réussi à capturer le monstre. Tu as quand même fait une très belle prise. Tu pêches dans quel coin?

Je pêche sur la rive ontarienne de la Rivière des Outaouais, près de Cumberland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, x-rap a dit :

Merci , j'ai aussi brisé une St.Croix que j'ai laissé chez Sail le 2 août. Ils m'ont dit que ça prendrait 4 à 6 semaines. Ça fait un peu plus de 4 semaines.

Je ne suis pas vraiment inquiet, je n’ai entendu que du bien de leur service à la clientèle. 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...