Aller au contenu

Premiere fois a Hawaii (Kauai)


Publications recommandés

Passer 7 jours sur l'Ile de Kauai à Hawaii debut Aout. Les charters "big game" un peu trop chère pour moi, a $1200 US la journee, pour une chance a peut être ferrer 1 ou 2 thon (yellowfin), et le capitaine les garde. Je me suis dit, meillieur d'emmener mon stock et m'acheter une canne une fois rendu.

 

On etait au Sheraton resort a Poipu au Sud de l'ile. Premier matin, rien pris au lever du soleil avec des gros leurres:

kauaishorefishing02.jpg

image.png.f17cfaaae7d2374404938be790fb6260.png image.png.1cce657afd860626a1537aa799cd1094.png

 

Apres avoir acheter des ecrevisse et calmare, je retourne pour pecher le "reef" a cote de la plage.

kauaishorefishing29.jpg

 

Quelques petits prises, mes premiere dans le pacifique.

 

 Seargent fish

kauaishorefishing04.jpg

 Saddleback Wrasse

kauaishorefishing06.jpg

 Stocky Hawkfish

kauaishorefishing07.jpg

kauaishorefishing10.jpg

 

Deuxieme jour, je peche Lydgate park, proche de la Wilua river.

kauaishorefishing11.jpg kauaishorefishing15.jpg

 

Une autre petite prise.

 

 Blacktail snapper

kauaishorefishing13.jpg

 

Apres avoir essayer quelques autres endroit, je termine par une peche de nuit sur la plage derriere le Sheraton. Une prise interessante.

 

 Conger eel

kauaishorefishing25.jpg 

kauaishorefishing26.jpg

 

Troisieme jour, je decide de faire un beau bout de chemin sur le reef, beacoup d'espece aquatique interessantes:

 Sea cucumber 

kauaishorefishing08.jpg

 Dry lobster shell

kauaishorefishing34.jpg

 Dry sea urchins

kauaishorefishing35.jpg

 Dry crab

kauaishorefishing36.jpg

 Hawaiian monk seal

kauaishorefishing41.jpg

 Green sea turtle

kauaishorefishing42.jpg

 

Dans une grosse baie, je constate des beau poissons jaune pousser vers le bord par les vague, et des tortues géantes en train de le bouffer. En essayant de prendre les poissons avec en petit bout de calmare, je pique une tortue géante. Capturer en peu de film avec ma camera.

 

https://youtu.be/2wE67Ubgjf8

 

Tout dit, en voyage au paradis très intéressant pour moi, beaucoup de belles photos dans un des endroits les plus magnifiques sur la planète. Aloha!

 

 

kauaishorefishing45.jpg

 

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, lerapala a dit :

As tu pris le phoque avec un rapala? 🤣 

Toujours plaisants de prendre des espèces différentes... Première fois que t'allais la? 

1200us....ca commence à faire cher..... 

J'ai surpris le phoque, il etait endormi et ronfler des bulles d'air dans l'eau. Premiere fois au Hawaii, et premiere fois que je peche le Pacifique. Je suis aller pour un marriage, j'avais des points pour payer l'avion et le hotel, donc une sortie "big game" m'aurais couter plus que le voyage entier. 

En ete, les especes cibler sont les yellowfin et les marlin. Da'pres les capitaine, on aurai etait chanceux a ferrer 2 yellowfin dans une journees, et les capitaines gardent les prises mangeable pour les vendre au merches sur l'ile. J'etais bien mieux a pecher chaque jour sur mon horaire, ca ma couter $20 pour une canne de 9 pieds chez Walmart, que j'ai laisser a notre feme de menage pour son mari a la fin de mon voyage, et $8 pour un packet de calamare et ecrevisse congeler.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...