Aller au contenu

Navionics App à l'écoute de ses clients


Publications recommandés

Navionics et Lowrance m'ont permis de naviguer sur beaucoup de lac...mais pas Manic 5 qui demeure le ''dark side of the moon'' et le rend attractif!😁 Blague ...😂

Par contre sur le Mistassini ou autres qui sont répertoriés,, Navionics est  très pratique.

Mais comme la ligne de ''pas creux'' est tout a fait immense sur un lac tel le Mistassini,, le reste demeure de l'exploration...

Mais même si j'avais pu cartographier certains secteurs , mais mon Élite ne me le permet pas...  mettons mes secteurs de pêche 🤔,...honnêtement , pas certain que j'aurais partagé les données...🤔

Pas par méchanceté 🤔, mais juste pour préserver l'aspect expédition , découverte, observation...quand tout est tracé, le plaisir n'est pas le même, pas le même ''challenge'' !!

Comme la pêche se fait dans moins de 10 pieds  d'eau... 

Mais ce sont des outils remarquables qui m'ont permis d'aller beaucoup plus loin..et surtout d'en revenir...quand tu jumelles le Lowrance a un Garmin Topo c'est le top !! 😁 

Une bonne route pour te rendre au site de campement, c'est Deja un gros ++++ le reste demeure de l'exploration!

Je gère le reste avec des waypoints et des symboles...

J'essaie ensuite d'éviter les têtes de mort !! 😜

Et  André est très connaisseur, et généreux de  partager ses connaissance de ces systèmes...👍 

Modifié par L'amateur
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-02-04 à 09:52, Kingpolaris a dit :

Le lac où je vais, le Ostaboningue est maintenant sur Navionics, je ne croix pas qu'il a été cartographier par des gens en bateau, comment ils ont procédé ??? aucune idée, mais il y a des hauts fonds qui ne sont pas sur la carte...

Pour les récifs non identifiés tu peux les marquer en waypoints et les faire parvenir à Navionics par courriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Eston a dit :

C'est certain que Navionics ne se sont pas compliqué la vie à envoyer quelqu'un pour aller cartographier des lacs loin dans le nord. Ils n'ont que repris des vieilles cartes bathymétriques et convertis en version électronique. 

Sur des plans d'eau très achalandé, tel que le fleuve Saint-Laurent, les grands lacs et des plans d'eau populaire, la précision est incroyable. 

J'ai des vieilles cartes bathymétriques de certains lacs en Outaouais (et en Ontario) qui ont été fait dans les années 50-60-70. On peut dire que la technologie des sonars n'était pas tout a fait de la fine pointe. 😄 

cam.thumb.JPG.465a1246452ba3eac4d581ad5b8382b9.JPG

cam2.thumb.JPG.5e99463ad6f7411c6415c234ccc13fc6.JPG

palm.thumb.JPG.fd4dbd8703627fbfad407e52e86013f1.JPG

survey.thumb.JPG.a57eb8ab1189c5290dc068fe81057f1f.JPG

 

Imagine quelqu'un avec un sonar qui longe la berge, à peu près, et indique les changements de profondeur sur une carte... Il ne fallait pas s'attendre à des cartes précise. J'en ai qui n'ont même pas des coubes de tracé!

Certains lacs en Outaouais que je pêche, pourtant des gros lacs populaires, ne sont pas très précis par endroit. 

Quand je trouve un bon secteur, je cartographie toujours de moi-même avec mon sonar. (game changer)

@Nick B Ça serait une  très bonne option pour toi à faire en été. Cartographier des secteurs, y ajouter des waypoints que tu pourras ensuite t'y rendre en motoneige, direct sur le spot.

(la techno est là, il faut juste l'amadouer 🤓

Avant les cartes Navionics j'avais le catalogue complet de tous les lacs répertoriés au Québec; je l'avais obtenu du ministère de la Chasse et de la Pêche. J'ai d'ailleurs fait de nombreuses copies à des membres de l'autre site qui m'en faisait la demande. Ces cartes étaient produites souvent par des biologistes et oui on a déjà eu des biologistes qui prenaient la bathymétrie en se promenant tranquillement et sondaient le lac avec une roche et une corde.

Une anecdote: je chassais l'orignal y a longtemps et j'avais rencontré des gens de carthographie au ministère Forêt et mines de l'époque et ils m'avaient monté des cartes qui n'existaient pas pour le public et j'avais réussi à m'en faire donner et j'aimais particulièrement ceux des relevés des espèces forestières (très utiles) mais qui sont maintenent faciles à obtenir. Je m'étais même acheté les lunettes 3D qu'ils utilisaient et qui permet de regarder la carte et de voir les reliefs comme en vol et même mieux. Pas d'internet à l'époque ça demandait donc beaucoup de recherches au téléphone et en personne. J'avais même obtenu les cartes avant la formation des réservoirs Dozois, Cabonga , Baskatong Gouin. Celle du Dozois lorsque j'avais mentionné au légendaire Tarzan qui guidait sur le Dozois que j'avais cette carte ses yeux sont devenus ultra grand. Je lui en ai fait cadeau. Pour les autres dommage mais je ne les ai perdues en cours de route.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 2018-07-19 à 16:22, Méchant Malade André a dit :

Applis Boating 11.1 pour iPhone et iPad, osez la couleur !

Avec la nouvelle version Boating IOS, vous pouvez colorer SonarChart™ la bathymétrie HD comme bon vous semble, vous choisissez les profondeurs et les couleurs que vous souhaitez.
Navionics toujours à l’écoute de ses clients !
Plus d’info sur les Applis Boatinghttps://www.navionics.com/fra/apps/navionics-boating
#Navionics #NavionicsMobile #Boating

bsyZ3WF.png

hzTc6KV.png

salut André, j ai achete un HDS carbon et il a une C map avec tu en pense quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...