Aller au contenu

Batterie Duracel


scorpion

Publications recommandés

Si tu veux avoir des bon conseil sur les batteries, appel GARY chez fishntech...tu vas rester surpris de savoir que pour plusieurs marque de batterie, c'est souvent la même batterie mais avec des collant différent....

 

La différence de charge entre 2 amp, 10 ou 15, c'est la longueur de temps que ça prend pour la charger, comme tu le dis, à 2 amp tu la chargeais pendant 18 heures, à 10 c'est 12 heures...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lerapala a dit :

avec l`agm,nul besoin de la charger durant l`entreposage...perte de charge très minime.....j`avais une groupe 31 110ah que j`ai remplacé par une 27 80 ah et je ne regrette aucunement mon achat,au contraire......aucune perte de charge,temps de charge beaucoup plus rapide,plus forte,nul besoin de vérifier le niveau d`acide,peux la placée de côté sans avoir peur de..... etc etc etc...

pour une batterie,je te dirais que ca vaut la peine de payer un peu plus cher pour se procurer l`agm....

je ne peux pas te dire si ca vaut le changement en bateau avec vos chargeur inboard et quoi encore mais pour moi,ce n`est plus une question.......

Je vais analyser tout ça! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, danlaboucane a dit :

bateau= portefeuille vide !           😥

Ce qui coute souvent plus cher, c'est d'acheter du bas de gamme et souvent finir par le haut de gamme, donc on aurait pu sauvé au final avec du haut de gamme en partant...😁

 

C'est comme mon cousin, il a acheté un princecraft 165(de mémoire) avec un 50 hp usagé, il a eu des problèmes avec le 50 hp, il tombait toujours en mode de protection, avec les codes que l'ordi sortaient, ils ont changé pour 1000$ de pièce, sans jamais résoudre le problème, il s'est tanné et à changé le bateau, il s'est acheté un princecraft holiday avec un 50 usage de 2015, il me dit que le 50 hp est parfait, car au top speed, ça roule 33 mph et que pour lui, 20 mph sur l'eau est assez vite....Je lui avais dit que le printemps quand on monte au camp, on est chargé et qu'il aurait du prendre au moins un 60...il ne m'a pas écouté et comme de raison, il n'a pas été capable de sortir de l'eau, il à roulé 8.5 mph pour se rendre au camp, il a regardé pour modifier le 50 pour en faire un 60 et pour 1000$ il n'était pas certain que ça fera l'affaire et il a changé le 50 pour un 75 hp....il l'a essayé la semaine passé avec ses 2 gendre et tout leur stock pour aller au camp et il nous a dit que ça sortie comme un bouchon et qu'il aurait du acheter le 75 en achetant le bateau...😂

 

Faut dire que 2 semaines avant, je l'avais embarqué dans mon hudson avec le 150 hp...et je lui disais qu'il pouvait rouler 20 mph avec le gros moteur pareille et que si il avait besoin de puissance, il l'aurait...😛

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kingpolaris a dit :

Ce qui coute souvent plus cher, c'est d'acheter du bas de gamme et souvent finir par le haut de gamme, donc on aurait pu sauvé au final avec du haut de gamme en partant...😁

 

C'est comme mon cousin, il a acheté un princecraft 165(de mémoire) avec un 50 hp usagé, il a eu des problèmes avec le 50 hp, il tombait toujours en mode de protection, avec les codes que l'ordi sortaient, ils ont changé pour 1000$ de pièce, sans jamais résoudre le problème, il s'est tanné et à changé le bateau, il s'est acheté un princecraft holiday avec un 50 usage de 2015, il me dit que le 50 hp est parfait, car au top speed, ça roule 33 mph et que pour lui, 20 mph sur l'eau est assez vite....Je lui avais dit que le printemps quand on monte au camp, on est chargé et qu'il aurait du prendre au moins un 60...il ne m'a pas écouté et comme de raison, il n'a pas été capable de sortir de l'eau, il à roulé 8.5 mph pour se rendre au camp, il a regardé pour modifier le 50 pour en faire un 60 et pour 1000$ il n'était pas certain que ça fera l'affaire et il a changé le 50 pour un 75 hp....il l'a essayé la semaine passé avec ses 2 gendre et tout leur stock pour aller au camp et il nous a dit que ça sortie comme un bouchon et qu'il aurait du acheter le 75 en achetant le bateau...😂

 

Faut dire que 2 semaines avant, je l'avais embarqué dans mon hudson avec le 150 hp...et je lui disais qu'il pouvait rouler 20 mph avec le gros moteur pareille et que si il avait besoin de puissance, il l'aurait...😛

Peut-être pas la bonne hélice?

Peut-être trop chargé ???

Un 50 sur un Holiday ca pousse pas pire, j'en ai eu un ! 

M'est jamais arrivé de ne pas sortir de l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Holiday a dit :

Peut-être pas la bonne hélice?

Peut-être trop chargé ???

Un 50 sur un Holiday ca pousse pas pire, j'en ai eu un ! 

M'est jamais arrivé de ne pas sortir de l'eau...

Avec lui et sa femme et leur stock pas de problème...et certain que trop chargé pour ne pas qu'il lève, on a 20 km à faire et on fait des voyages de paresseux...😂

 

Quand il a fait installer le 75, il leur a dit qu'il voulait que ça lève, ils lui ont mit une 4 palmes, je ne sais pas le pitch et il lui a dit qu'il n'aurait pas de difficulté à sortir de l'eau avec 3 personnes à bord et 600 lbs de stock😜😁 Passé 30 mph, il n'aime pas ça....

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kingpolaris a dit :

Ce qui coute souvent plus cher, c'est d'acheter du bas de gamme et souvent finir par le haut de gamme, donc on aurait pu sauvé au final avec du haut de gamme en partant...😁

 

C'est comme mon cousin, il a acheté un princecraft 165(de mémoire) avec un 50 hp usagé, il a eu des problèmes avec le 50 hp, il tombait toujours en mode de protection, avec les codes que l'ordi sortaient, ils ont changé pour 1000$ de pièce, sans jamais résoudre le problème, il s'est tanné et à changé le bateau, il s'est acheté un princecraft holiday avec un 50 usage de 2015, il me dit que le 50 hp est parfait, car au top speed, ça roule 33 mph et que pour lui, 20 mph sur l'eau est assez vite....Je lui avais dit que le printemps quand on monte au camp, on est chargé et qu'il aurait du prendre au moins un 60...il ne m'a pas écouté et comme de raison, il n'a pas été capable de sortir de l'eau, il à roulé 8.5 mph pour se rendre au camp, il a regardé pour modifier le 50 pour en faire un 60 et pour 1000$ il n'était pas certain que ça fera l'affaire et il a changé le 50 pour un 75 hp....il l'a essayé la semaine passé avec ses 2 gendre et tout leur stock pour aller au camp et il nous a dit que ça sortie comme un bouchon et qu'il aurait du acheter le 75 en achetant le bateau...😂

 

Faut dire que 2 semaines avant, je l'avais embarqué dans mon hudson avec le 150 hp...et je lui disais qu'il pouvait rouler 20 mph avec le gros moteur pareille et que si il avait besoin de puissance, il l'aurait...😛

tres bon conseil

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, scorpion a dit :

La batterie AGM est meilleure mais dure elle le double du temps ? car elle coûte le double.... 🤐

J'ai acheté 2 agm au printemps  2010 pour mon voilier. Servi pendant 12 mois comme source principale d'électricité a bord durant notre voyage dans le sud et rechargépar notre yam 9.9 et par un panneau solaire. Au retour, le voilier aété vendu avec une batterie mais j'ai gardé l'autre pour l'utiliser avec mon moteur électrique sur mon canot et sur ma chaloupe et elle est a autant de réserve qu'à sa première saison. Jai paye 300$ chaque en 2010 pour des 120Amp*h de la compagnie Enerwatt, acheté chez solardesign. J'en suis plus que satisfait 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 3 Duracell groupe 31 l'an dernier chez Sail.  À la fin de l'année, une des trois avais une autonomie réduite.  Je l'ai apporté chez Sail fin janvier pour la garantie.  Je ne l'ai reçu que fin avril et ils m'ont retourné la même batterie en me disant qu'ils l'avaient réparé.  J'étais très sceptique.  Le printemps arrive, je la met dans mon bateau, même problème !  J'étais en ta...  Je retourne chez Sail et exige une batterie neuve.  Rien à faire, même après avoir parlé avec la gérante, elle me dit que la garantie des batteries est honoré par le fabriquant.  Je lui ai dit, j'en ai rien à cirer du fabriquant, c'est de vous que j'ai acheté la batterie.  La batterie est toujours en "réparation" !

Je l'ai remplacé par la top AGM de Canadian Tire.  So far so good mais une chose est sur,  Duracell, fini pour moi de même qu'acheté des batteries chez Sail!

 

Ben

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...