Aller au contenu

Comment bien jouer avec son "trim"?


neo

Publications recommandés

il y a 45 minutes, neo a dit :

Ça m'intéresse ce que tu dis @Lund mais parle lentement, je suis lent...

Donc, avec les vagues "dans la face", tu monte son moteur (trim "up") afin de faire baisser le nez?? Je suis un peu confu...

Et avec des vagues de dos, tu...???

Explique un peu plus, ça m'intéresse vraiment. Merci!

King a mieux expliquer ´´´

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la pratique tu va t'habituer vite , chaque embarquation travaille un peut différemment dépendant du moteur et de la longueur .

pour le "dauphinage" pour profiter du maximum de vitesse possible il faut trimmer up jusqu'a dauphiner et trim down un peu ,la vague va  limiter la vitesse maximum possible .

Modifié par danlaboucane
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien trimé, tu ne sentiras pas  ton moteur dans ton bras.  Mal trimé ca vire mal, tirant sur le bras  fatiguant a la longue, coute plus cher en essence.

j'ai un 75 hp a poignée derriere ma rivée, et lorsqu'elle est bien trimé par temps pas trop venteux, je peux lacher ma poignée, et la chaloupe vas bien droite a haute vitesse . si je fais ca mal trimé, elle vas virer brusquement dans le sens que vire l'hélice.

L'expérience se dévellope au fils des essaies/erreurs

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme le mentionne Protecteur !

Joue avec ton trim, tu sentiras ( une fois déjaugé ) que le moteur n'aura plus tendance à tirer d'un côté, vas-y doucement, par petits coups.  Et un moment donné, tu atteindras l'équilibre.

Avoir su, je t'aurais montré quand on est allé ensemble... Remarque, si tu passes dans le coin, rien n'empêche de réitérer et ainsi, tu auras un deux pour un, pêche et pilotage !

Éric

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LacAlbanel a dit :

Exactement comme le mentionne Protecteur !

Joue avec ton trim, tu sentiras ( une fois déjaugé ) que le moteur n'aura plus tendance à tirer d'un côté, vas-y doucement, par petits coups.  Et un moment donné, tu atteindras l'équilibre.

Avoir su, je t'aurais montré quand on est allé ensemble... Remarque, si tu passes dans le coin, rien n'empêche de réitérer et ainsi, tu auras un deux pour un, pêche et pilotage !

Éric

Tu donne des cours de Pilote ?

sur quel type d’appareil ?

Alain ´´´😯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petit retour sur le sujet.

Merci pour les bons conseils! Après déjà 2-3 sorties, je maîtrise assez l’art du trim afin de voir une réelle différence (vitesse, stabilité du nez du bateau dans la vague)!!

Vous êtes de bons profs. :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...