Invité Posté Juin 1, 2018 Signaler Share Posté Juin 1, 2018 il y a 45 minutes, neo a dit : Ça m'intéresse ce que tu dis @Lund mais parle lentement, je suis lent... Donc, avec les vagues "dans la face", tu monte son moteur (trim "up") afin de faire baisser le nez?? Je suis un peu confu... Et avec des vagues de dos, tu...??? Explique un peu plus, ça m'intéresse vraiment. Merci! King a mieux expliquer ´´´ Alain ´´´ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danlaboucane Posté Juin 1, 2018 Signaler Share Posté Juin 1, 2018 (modifié) avec la pratique tu va t'habituer vite , chaque embarquation travaille un peut différemment dépendant du moteur et de la longueur . pour le "dauphinage" pour profiter du maximum de vitesse possible il faut trimmer up jusqu'a dauphiner et trim down un peu ,la vague va limiter la vitesse maximum possible . Modifié Juin 1, 2018 par danlaboucane 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
819-proteck Posté Juin 1, 2018 Signaler Share Posté Juin 1, 2018 bien trimé, tu ne sentiras pas ton moteur dans ton bras. Mal trimé ca vire mal, tirant sur le bras fatiguant a la longue, coute plus cher en essence. j'ai un 75 hp a poignée derriere ma rivée, et lorsqu'elle est bien trimé par temps pas trop venteux, je peux lacher ma poignée, et la chaloupe vas bien droite a haute vitesse . si je fais ca mal trimé, elle vas virer brusquement dans le sens que vire l'hélice. L'expérience se dévellope au fils des essaies/erreurs 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Juin 1, 2018 Signaler Share Posté Juin 1, 2018 Exactement comme le mentionne Protecteur ! Joue avec ton trim, tu sentiras ( une fois déjaugé ) que le moteur n'aura plus tendance à tirer d'un côté, vas-y doucement, par petits coups. Et un moment donné, tu atteindras l'équilibre. Avoir su, je t'aurais montré quand on est allé ensemble... Remarque, si tu passes dans le coin, rien n'empêche de réitérer et ainsi, tu auras un deux pour un, pêche et pilotage ! Éric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Juin 1, 2018 Signaler Share Posté Juin 1, 2018 il y a 1 minute, LacAlbanel a dit : Exactement comme le mentionne Protecteur ! Joue avec ton trim, tu sentiras ( une fois déjaugé ) que le moteur n'aura plus tendance à tirer d'un côté, vas-y doucement, par petits coups. Et un moment donné, tu atteindras l'équilibre. Avoir su, je t'aurais montré quand on est allé ensemble... Remarque, si tu passes dans le coin, rien n'empêche de réitérer et ainsi, tu auras un deux pour un, pêche et pilotage ! Éric Tu donne des cours de Pilote ? sur quel type d’appareil ? Alain ´´´ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Juin 1, 2018 Auteur Signaler Share Posté Juin 1, 2018 J’en prends soigneusement note @LacAlbanel! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Juin 2, 2018 Signaler Share Posté Juin 2, 2018 Il y a 19 heures, Lund a dit : Tu donne des cours de Pilote ? sur quel type d’appareil ? Alain ´´´ Seulement sur un genre d'avion avec-pas-d'ailes, et qui flotte. Éric 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Août 6, 2018 Auteur Signaler Share Posté Août 6, 2018 Petit retour sur le sujet. Merci pour les bons conseils! Après déjà 2-3 sorties, je maîtrise assez l’art du trim afin de voir une réelle différence (vitesse, stabilité du nez du bateau dans la vague)!! Vous êtes de bons profs. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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