Aller au contenu

Achat d'un congélateur au gaz


Publications recommandés

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

Génératrice le jour et gaz la nuit....

C'est rare que j'ai eu à faire marcher la génératrice la nuit. 

Je le faisais habituellement pas longtemps avant de quitter la place de notre camping(sauvage) pour que la gang puisse ramener leurs prises.

Ça faisait donc plus de poissons à faire congeler d'un coup.

Je n'utilise plus le kit congélateur + génératrice puisque nous avons tous des campeurs, fifthwheel, motorisé et qu'il y a un certain temps que nous avons fait du camping (très) sauvage.  Avec ces véhicules, nous avons tous des frigo. 

"Dans le temps", lors des camping au large, je transportais congelo et génératrice dans mon bateau et si je manquais de place (rârement)  pour tout le matériel, un autre bateau en prenait une petite partie.

Modifié par Rameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rameur a dit :

C'est rare que j'ai eu à faire marcher la génératrice la nuit. 

Je le faisais habituellement pas longtemps avant de quitter la place de notre camping(sauvage) pour que la gang puisse ramener leurs prises.

Ça faisait donc plus de poissons à faire congeler d'un coup.

Je n'utilise plus le kit congélateur + génératrice puisque nous avons tous des campeurs, fifthwheel, motorisé et qu'il y a un certain temps que nous avons fait du camping (très) sauvage.  Avec ces véhicules, nous avons tous des frigo. 

"Dans le temps", lors des camping au large, je transportais congelo et génératrice dans mon bateau et si je manquais de place (rârement)  pour tout le matériel, un autre bateau en prenait une petite partie.

Un campeur est un vrai camping de luxe qui se transporte bien, le bateau accroché en arrière et go !! J'ai bien aimé les quelques voyages que j'ai fait en ''campeur '' !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Holiday a dit :

Un campeur est un vrai camping de luxe qui se transporte bien, le bateau accroché en arrière et go !! J'ai bien aimé les quelques voyages que j'ai fait en ''campeur '' !!

Ouais, "campeur" adaptation de  "camper" en anglais ou "Caravane portée" en français du Québec.

Plusieurs français donne le nom de "Tortue" à ce "campeur".  Beau choix  significatif.

La partie congélateur du frigo n'est pas immense, en tout cas dans le mien, mais pour ramener des filets de dorés, c'est suffisant.

La première fois que j'ai vu un congelo au propane, c'était le Beau-frère qui en avait un lors d'une de nos expéditions dans le bout de Chapais. Ça gelait, mais pas pour avoir du poisson raide comme une barre. On avait tous des campeurs.

 

Modifié par Rameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart de mes copains qui en ont eu au propane ont eu des problèmes, pas graves mais... et tous disaient que : c'était pas fort pour le gel  !! + 20 livres de propane... 🤔

 

110 volts bien plus efficace, mais bon, tout dépend de nos goûts ... moi... la génératrice, j'en ai besoin pour le moteur électrique....alors, tant qu'a  l'avoir autant m'en servir pour le plus d'usages

,Petit congélateur,   ouverture en haut...pas dispendieux , se place bien dans le bateau !  Très performant ! 

Meillleur set - up  jusqu'à maintenant  pour moi ! 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vais au Gouin avec la gang de mon beau-père, nous avons un congélateur au propane et pour que ça gèle adéquatement, nous le remplissons de beaucoup de Icqpack. En fait quand on monte, la nourriture est dans des glacière ordinaire bourrés de Icepack et en arrivant là bas, on par le frigo au propane. On prend alors les Icapack qu'on transfère dans le congélo et après une journée de pêche, on place les filets entre les Icepack. 

Comme mentionné précédement, le congélo est pas fort fort pour congelé (pourquoi appeler ça un congélo alors ;)? ) mais il est capable de garder ce qui est congelé. 

C'est le même principe qu'à la maison, un frigo plein utilise moins d'énergie qu'un frigo vide pcq à chaque fois que la porte ouvre et qu'on rajoute qqchose de «tiède», l'énergie thermique est distribué à une grande masse froide.

Mais, si c'était de moi, j'envisagerais la glace sèche plutôt que l'achat de congélo à 800$ qui ne congèle pas vraiment ou l'utilisation de plusieurs litre de gaz dans la génératrice. On part loin pour profiter de la nature, pas le choix de mettre du gaz dans le camion pour s'y rendre, pas le choix d'en mettre dans le bateau, mais un moment donné ça me fait capoter la quantité de gaz qu'il faut apporter pour «profiter» de la nature...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...