Aller au contenu

À cause du soleil?


Rameur

Publications recommandés

C’est le premier d’une série d’avertissement que je suis certain d’effectuer avant sa première utilisation. C’est juste que l’an dernier l’eau était basse partout et les débits étaient très faibles toujours inferieur a 25 m³/s alors la veste est restée dans le véhicule toute la saison. Cette année, je vais faire mes ajustements avec mes bottes et je vais me mettre à l’eau. J’espère juste que ça sera en milieu de Juillet et non en Juin.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2018 à 16:34, Rameur a dit :

 

La Mustang qui est approuvée, que j'ai achetée est automatique (se gonfle lorsqu'immergée). 

 

Pourrais-tu me dire quel modèle tu as acheté? 

 

Tu viens de susciter un "besoin"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎03‎-‎31 à 11:14, Rameur a dit :

Je crois que toutes les vestes auto-gonflables, ne gardent pas la tête hors de l'eau. 

Enfin, celles que j'ai zieutées sur Internet.  Il y en a peut-être?

De plus, il y a un délai entre la chute à l'eau et le gonflage de la veste.  On parle de 5 secondes.

Donc, ce ne sont pas des vestes sécuritaires pour quelqu'un qui perd conscience.

La veste que tu as choisie à un panneau de flottaison arrière qui doit garder la tête hors de l'eau.  Enfin je présume.

Donc un bon choix.

Le collet des vestes gonflables gardent la tête hors de l'eau...et elles ne sont pas recommandées pour le kayack  ! Déjà lu quelque part...mes souvenirs vont revenir !

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Garsdunord a dit :

Pourrais-tu me dire quel modèle tu as acheté? 

 

Tu viens de susciter un "besoin"

 Celle-là :   MUSTANG Gilet de sauvetage Mit 100 Automatique

  mustang-md201702.jpg

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, c'est celle que j'ai achetée.  Je ne dis pas que c'est la meilleure pour le prix etc etc ... c'est seulement qu'avec les informations que j'ai lues sur le net, ça me semblait faire l'affaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai toujours trouvées très encombrantes en action de pêche. Mais bon faut pas plaisanter avec la sécurité. Par contre sur une rivière à saumon, à moins d'être sur une grande rivière, je m'en passe. Mettons que je vais pas me noyer dans la Gouffre ou la Matane ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...