Aller au contenu

Quoi faire en hiver


Arrakis

Publications recommandés

Activité d'aujourd'hui, rester à l'intérieur et faire l'inventaire d'une partie du matériel de pêche.

Depuis ce matin, on a gagné 10 degrés et il fait encore -23c.  Mes chiots ne sont pas restés longtemps dehors à -33c.

 * Je vais faire quelques "drop shot".  De un ou 2 hameçons sur un fil d'environ 4 pieds.  Agrafe cross lock en bas et émerillon en haut.

de cette façon je peux placer un poids de mon choix, plomb cloche ou en bâtonnet ou une jig.

* Un fil (quelques uns) avec agrafe à un bout et un émerillon à l'autre bout.  Le fil sera en fluorocarbonne ou en mono.

C'est pour attacher un devon au bout d'un marcheur de fond.

# J'ai déjà des montages pour faire suivre un leurre mou (vers, bibittes, ménés...) à un marcheur de fond ou un poids-tige ou cloche ou autres.

* Pour faire suivre un marcheur de fond, un montage avec quelques émerillons et hameçon "slow death" avec un petit flotteur.

J'ai déjà pas mal de harnais (ouais, disons beaucoup)  mais je vais en faire quelques uns en jouant avec d'autres couleurs.

Quant aux marcheurs de fond, j'en ai aussi pas mal.  Il me reste à vérifier si j'en ai suffisamment de chacun des poids. J'ai encore du plomb et des broches pour le coulage.   J'ai aussi assez de jigs, donc pas besoin d'en faire.

 

Il y a longtemps que j'ai nettoyé et huilé mes moulinets.  Ça va m'occuper aussi après le bizounage de matériel.

Tout ça entrecoupé par ... mettre des bûches dans le poêle.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maitre St-Pierre a dit :

Avec une peau d'ours.

 

En passant mes achats sont presque terminé.

Avec le poêle à bois, la peau d'ours n'est pas nécessaire.  Il m'arrive d'ouvrir une fenêtre quand le thermomètre à la tête trop rouge.  :)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rameur a dit :

Avec le poêle à bois, la peau d'ours n'est pas nécessaire.  Il m'arrive d'ouvrir une fenêtre quand le thermomètre à la tête trop rouge.  :)

 

Chanceux;

un poêle a bois deviens nécessaire maintenant, car j'ai encore

manquer d'électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...