Aller au contenu

Poissons Bizarres


Bradley R.

Publications recommandés

il y a 1 minute, samos a dit :

petit petit hameçon avec mie de pain faut être patient ou but de tissu rouge en pechant les grenouilles pour cette barbotte

5a73f5a74e2b8_2013-06-0113_20_51.thumb.jpg.57335088ac131cc213554f9ccf246c2f.jpg

Est-ce que c'est peut-être un chat-fou celle-la? Dure a voir dans la photo... J'aime bien les micro-espèces haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bradley R. a dit :

Wow, vous êtes très chanceux de pouvoir pêcher un lac avec des poissons comme ca. As-tu des photos de doré bleu aussi?

Le seul doré bleu que j'ai capturé à vie, dans le coin de Chibougamau, sur le lac du GPS silencieux...  ;)

http://wciMznH.jpg 

http://KFP24D3.jpg 

On voit aisément sur les photos ses yeux plus globuleux que ceux du doré jaune, comme ceux d'un doré noir, en fait...  Ce qu'on voit moins, c'est que son corps étaient vraiment cylindrique ( comme le doré noir là encore ), plutôt que comprimé latéralement comme le jaune.  En fait, ça ressemble vraiment plus à un doré noir, qu'à un doré jaune, côté physionomie...  Fait à noter, il n'y a pas de doré noir dans la région où nous pêchions...

L'ami qui m'avait emmené à ce lac ignorait qu'il en contenait.  En fait, c'était la première fois de sa vie qu'il en voyait un et, il possède un camp de chasse/pêche dans ce secteur depuis nombre d'années haha!!!

Éric  :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

Au lac Ostabiningue dans la Zec Kipawa, on en capture fréquemment des dorés bleus, la guenille et la planche à découper se ramasse avec du limon bleu....

Wow !!!  

Vraiment spécial en effet, que leur mucus nous teint les mains, j'ai pu le constater avec mon petit bleu...

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabriel Touchette a dit :

J'ai déjà aussi pris un brochet bleu (argent) dans la rivière watopéka à windsor il y a plusieurs années. Faudrait je fase un récit de cete pêche la car c'était asez ecceptionnel.

Oui! Please do :) Je ne connais pas la rivière, semble avoir beaucoup de barrages. Est-ce que la pêche était bonne? T'as vu quelles espèces? Chanceux d'avoir pris le brochet bleu :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...