Aller au contenu

Poissons Bizarres


Bradley R.

Publications recommandés

J'aimerais voir vos prises d'espèces moins connues ou juste des "anomalies" biologiques; si vous avez des photos, ajoutez-les au sujet!! :) Cyprins, chevaliers, meuniers, chat-fou, gardon rouge (rotengle), hybrides, tout! Pas vraiment de raison pourquoi, juste pcq j'aime voir les poissons :D Aussi, ca me ferait plaisir de tenter d'identifier vos specimens si vous voulez. J'ajoute un photo d'un chevalier très commun; le blanc:

20150529_145151.thumb.jpg.a84cdefaa2018ef12cdc15d2e49ee3f4.jpg

Modifié par Bradley R.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment d`anomalie ici mais simplement pcq très rare que j`en ai pris d`aussi petite

n2b6.jpg

et un chevalier

rdnc.jpg

dis moi,tu connais cet espèce? une roche de fond....:rolleyes:

a9q6.jpg

et pour être vraiment dans le sujet,la photo d`un partner avec anomalie

ory2.jpg

 

Modifié par lerapala
  • Like 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lerapala

Il est beau l'achigan, j'aime bien les petits. J'aurais du prendre un photo mais une fois sur Massawippi j'ai pris une de pas plus de 4" sur un Spinnerbait :) Cet été je vais prendre un photo pour toi d'un vrai mini pris sur tanago!

J'aime le chevalier, c'est une de mes sortes de poissons préférés... mais semble que je dit ca souvent pour beaucoup de poissons :D Je les trouve mal apprécié. Je dirais un blanc pour le tien en passant...

Hmm, difficile a dire pour la troisième photo; un "Sebastes cementus" peut-être? (Cement Rockfish) LOL

C quoi le dernier? :P 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petit, 10-12 ans, en bas du barrage dans le village de St-lin, alors que l'eau de la rivière était très basse, on est tombé sur un banc de petits achigans de quelques pouces. On ne savait pas que c'était illégal alors on en avait rapporté à la maison et nous les avons gardé a la maison plusieurs années dans un aquarium, avec une perchaude et une salamandre  d'eau. On les nourrissaient de menés pris au filet dans les petits étangs et l'hiver au vers de terre. C'était fou voir leur comportement changer lorsqu'n introduisait des menés dans l'aquarium, leur palette de couleur changeait completement.

Modifié par alexeiv1
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Bradley R. a dit :

@alexeiv1

Est-ce que tu sais si on a encore le droit de garder les espèces de ménés en aquarium. Je crois qu'on pouvait avant en guise de "poissons-appat", mais maintenant avec les nouvelles règlements...

Aucune idée ! J'aimerais bien avoir un aquarium de poisson du Québec dans ma classe et à la maison, bien mieux que des poissons tropicaux selon moi, mais je comprends les enjeux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Bradley R. a dit :

@alexeiv1

Est-ce que tu sais si on a encore le droit de garder les espèces de ménés en aquarium. Je crois qu'on pouvait avant en guise de "poissons-appat", mais maintenant avec les nouvelles règlements...

,il est interdit d`avoir en sa possession,des appâts vivants donc en aquarium ou pas,ca devrait l`être aussi j`imagine.....quelqu`un de mal intentionné pourrait s`en servir et/ou les jeter dans le fleuve.......

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...