Aller au contenu

Une nouvelle en estrie!


xanokia

Publications recommandés

Hey boy! Ça a l'air facile mais j'ai clairement besoin de pratique encore!!!

Un jour je vais y arriver j'imagine!

Mais c'est sur que depuis que je suis toute petite et que je vois des gens sortir des beaux brochets je veux en pêcher un aussi... malheureusement j'ai aucun contact qui pêche le brochet près de moi donc ça va surement être en solo pour commencer!

Mais c'Est sur que je prends tous les trucs que je peux à gauche et a droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xanokia a dit :

Hey boy! Ça a l'air facile mais j'ai clairement besoin de pratique encore!!!

Un jour je vais y arriver j'imagine!

Mais c'est sur que depuis que je suis toute petite et que je vois des gens sortir des beaux brochets je veux en pêcher un aussi... malheureusement j'ai aucun contact qui pêche le brochet près de moi donc ça va surement être en solo pour commencer!

Mais c'Est sur que je prends tous les trucs que je peux à gauche et a droite!

Souvent, gros leurre = gros brochet. Le Lac Massawippi a de très belles specimens mais il sont aussi très difficile a prendre haha. Peut-être les plus grosses de la région? Mon meilleur était 20livres et je connas qqun qui a pris une de 27, très impressionant a voir! Je ne connais pas East Angus mais il doit avoir des petites mouchetées dans les ruisseaux :) Faut quand même des leurres/hamecons petites pour prendre les petites ménés et truite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, xanokia a dit :

merci tout le monde!!

À east-angus je je saurais pas trop ou aller! Mais j’ai entendu des belles histoires!

cependant, je n’ai pas d’embarcation alors pour les « spots » a gué, je sais qu’il y en a beaucoup mais je dois les trouver! Idéalement avec un accès pas trop difficile, ma mamy aime bien venir avec moi et a 76 ans se promener dans la brousse c’est pas trop longtemps! 

 

Pour la barbotte j’en ai eu quelques une, des petites, que j’ai remises à l’eau, aucune idée comment manger ça!

je dois aussi me familiariser avvavec d’autres techniques que juste une cuillere avec un ver! (Ma mordait beaucoup en pourvoirie avec ca!) 

et pour trouver les spots je prévois des excursions pour trouver ces spots! Quand il n’y aura plus de neige par contre! Habituellement j’arrive assez bien a « trouverr » le poisson dans un lac, dans une rivière c’est différent j’imagine alors ca sera ma premiere fois!!

Bienvenue ici et Bonne saison 2018 à gué!

Si cela peut t'aider....

Les entonnoirs!

Souvent,les pêcheurs a gué vont se sentir désavantagés par rapport aux pêcheurs en embarcations..
Pourtant, ils ne devraient pas, car ils ont, si ils connaisent leur territoire, un sérieux avantage sur ceux-ci.

Hé oui! un bateau, en plus de nous engendrer certaines dépenses, ne vous garantie pas une meilleure performance, loin de la,plus d'accès oui, mais plus d'inconnus,donc plus de recherches et de pertes de temps.

Étudier et connaitre sa rivière, vous permettra de savoir ou est supposé ètre a un moment précis , dans la saison, votre proie recherchée. Donc, si vous savez ou elle est, C'est un avantage par rapport a ceux qui sont en bateau et qui décollent pour trouver ou seront leur prises....

De la , je vous rammenne au titre,,LES ENTONNOIRS, C'est simple a comprendre, vous verrez..

Dans le parcourt d'une rivière, tout varie, profondeur, température,vitesse de courant et oxigène..ce sont tous des facteurs payants et interessants.. Les endroits ou tous ces facteurs varient en mème temps sont souvent les entonnoirs(élargisements ou rétrécisements soudains) qui auront l'aspect vu d'en haut d'entonoirs ou d'entonnoirs inversés. 

Ou? quand? voila qui deviens interressant!

Le printemps et l'automne( en eau froide) le poisson va préférer un endroit calme, avec peu de courant, température d'eau plus élevée et vu la température de l'eau , l'oxigène, n'est pas en manque, ces endroits lui procureront nourriture pour un faible déplacement..c'est exactement ce qu'offre les entonnoirs inversées,,le courant arrive rapidement,,et diffuse touts les débris et nourriture dans l'élargissement, voila ce qu'ils recherchent...de la bouffe a peu de frais dans de l'eau qui est a leur comfort...c'est des endroits très payants , le printemps et l'automne..

Plus tard, lorsque la température changera et augmentera, ces hausse de températures provoqueront une baisse du taux d'oxigène dans l'eau rendue trop chaude.. faudra changer de secteur.....

Les entonnoirs..

la rivière rétrécit....le courant augmente....soudainement, vu le resserrement. ça brasse plus, l"oxigène est présente et la température plus basse..bien , surveillez votre ligne, c'est le coin de prédilection pour la canicule... une entrée plus rapide de la nourriture... une eau plus froide..plus oxigénée..tout est en place pour une attaque rapide et féroce malgré ce temps chaud...vous venez tout juste de découvrir l'entonnoir qui vous permettra de faire la différence en temp de chaleur et méfiez vous de ces endroits...en rammenant ce que vous croyez une grosse prise,,une de deux a trois fois plus grosse peut profiter de l'endroit pour venir vous en déposséder... méfiez vous des entonnoirs par canicules..

P.S. mes plus gros poissons , toutes catégories confondues ont tous étés pris a gué a part une carpe de 22 livres qui a étée prise a moins de 20 pieds du bords, donc accessible de la berge. 

Bonne pêche a gué.

Modifié par StevenGirard
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

pêcher a gué n`est pas un désavantage,loin de la! je fais de très belle pêche en pêchant a gué......tu pars avec ton sac a dos,ta canne et hop a la pêche!

bienvenue sur le forum!

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! C’est très encourageant de vous lire!! 

Merci pour le truc des entonnoirs je vais commencer à regarder ça sous peu!!

Merxi aussi Bradley! 

Le massawipi j’y allais étant petite (genre 4-5 ans) mais je n’y suis jamais retournée, ça fait parti de les plans pour cet été par contre!! 

J’ai bien hate de commencer tout ca! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...