Aller au contenu

voyage de chasse a l'orignal 2018 a Diane et mini dans le parc des laurentides


Publications recommandés

Pour nous aussi ça pas été facile, 2 journée de gros vents, de pluie, la pleine lune en milieu de semaine et cela dans une des pire zone de la réserve Mastigouche...

L'important qui dise Mini, c,est d'avoir du fun...

Modifié par J-F Ouellet
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini tu as un peu ta réponse dans ta réflexion. Selon moi, vaut mieux chasser dans les bonnes dates et cela même si la concentration d'orignaux est moindre. C'est certain que dans des réserves comme Chic-Chocs, Rimouski, Dunière, Matane même si les dates ne sont pas favorables, la chance de croiser un orignal sont plus grandes dû au nombre élevé au Km/2.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, J-F Ouellet a dit :

Mini tu as un peu ta réponse dans ta réflexion. Selon moi, vaut mieux chasser dans les bonnes dates et cela même si la concentration d'orignaux est moindre. C'est certain que dans des réserves comme Chic-Chocs, Rimouski, Dunière, Matane même si les dates ne sont pas favorables, la chance de croiser un orignal sont plus grandes dû au nombre élevé au Km/2.

avoir chassé comme on a chassé,   a matane, rimouski, duniere du 15 au 20 sept c'est pas mal certain qu'on aurait vu des orignaux et probablement récolter, et avoir été dans le parc des laurentides dans notre zone, zone 11 du 25 au 30 sept c'est pas mal garantie qu'on aurait récolter et ce avoir eu beaucoup de froid et pas de pluie  pour ne pas pouvoir chasser 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que ça pas été facile, c'est que nous sommes 4 en 5 dans les réserves et on avait jamais dépassé 2 jours de chasse. Cette année ça été beaucoup plus difficile et ça été au jeudi. J'ai fait venir un buck le lundi jusqu'à 150 pieds mais pas capable de le voir et finalement sa femelle l'a rappelé. Mardi et jeudi, on était dans un vieux bûcher mais encore une fois pas capable d'avoir de contact visuel malgré qu'ils étaient à tout au plus 40 pieds de nous. Finalement, on a réussi à avoir un contact solide avec un buck vers 10:45 jeudi dans une forêt mélangées. on l'a tiré une première fois à 70 pieds et il a foncé sur nous pour bifurquer à 20 pieds un tir à la colonne l'a terrassé.  46 pouces et 750 lbs en quartiers

IMG_0005(2).JPG

IMG_0013.JPG

IMG_0012.JPG

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, J-F Ouellet a dit :

Quand je dis que ça pas été facile, c'est que nous sommes 4 en 5 dans les réserves et on avait jamais dépassé 2 jours de chasse. Cette année ça été beaucoup plus difficile et ça été au jeudi. J'ai fait venir un buck le lundi jusqu'à 150 pieds mais pas capable de le voir et finalement sa femelle l'a rappelé. Mardi et jeudi, on était dans un vieux bûcher mais encore une fois pas capable d'avoir de contact visuel malgré qu'ils étaient à tout au plus 40 pieds de nous. Finalement, on a réussi à avoir un contact solide avec un buck vers 10:45 jeudi dans une forêt mélangées. on l'a tiré une première fois à 70 pieds et il a foncé sur nous pour bifurquer à 20 pieds un tir à la colonne l'a terrassé.  46 pouces et 750 lbs en quartiers

IMG_0005(2).JPG

IMG_0013.JPG

IMG_0012.JPG

Belle fin de chasse JF...belle bête, bel effort et beau travail ! 😉!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Holiday !

Malgré les conditions climatiques pas trop faciles, on a persévéré. On est revenu 2 soirs trempe à lavette mais quand t'a seulement une semaine, fuck les conditions !!

On avait une zone à faible pourcentage(30%) alors on savait que ce ne serait pas facile. On chasse pas dans les réserves de la Gaspésie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...