Aller au contenu

on a été très chanceux, dégats d'eau chez nous


mini pro 165

Publications recommandés

bon, hier on a été très chanceux chez nous,  le tuyau d'entrée de d'eau de la toilette a laché.....:o

on venait de se réveiller  on était sur le point de se lever quand  a un moment donné on entend «pichhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh», tabern.....quossé ca.....??????:o:o:o, on s'appercois que c'est le tuyau d'eau de la toilette qui a laché......, ni un ni deux je vais fermé l'eau au sous sol  mais l'eau qui a coulé a tombé au sous-sol......:o, les coupes vapeurs ont lachés et l'eau a tombé au sous sol, une chance pas de dommage sauf un petit peu de peinture sur le plancher de ciment mais ce n'est rien, aucun autre dommage, on a été chanceux  que ca n'arrive pas tout suite après qu'on soit parti travailler, m'en serait rendu compte a 11:30 am en venant dinner ca aurait pu faire 3 heures que l'eau coule, la on aurait eu du dommage un affaire éffrayant, chanceux dans notre malchance pareille..............., tout est rétabli, reste juste a retaquer les coupes vapeurs  et ca ne parait pas, tout a été bien essuyé, séché et lavé.....

le pire c'était les litières a chat, l'eau a tombé dans les deux litières a chats, dla vrai merde a nettoyer la litière aglomérante mais la tout est ok......:)

j'ai changé le tuyau, ca coute 7.00 et c'est garantie 5 ans, une chose est sur dans 5 ans bon pas bon le tuyau va prendre le bord et vais en mettre une neuf ca prend 2 minutes a enlever et installer, le gars chez patrick morin me dit ca fait 20 ans que j'ai le même tuyau chez nous, lui ai dis, if drink de tabern.............change ca en allant dinner ca presse....:lol::lol::lol: 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu mis du teflon avant de visser ton  ''speedway'' ?

Sinon valide pour la goutte.

Quel type de tuyau tu avais ?

Un flexible tressé ?

Bien chanceux d'être la, sinon:

 

Méchant cabochon le gars

Ca rasé d'être la douche a Mini

:lol:

En plein hiver, de la vrai merde

S'est rare en ta de if drink que ca lache ca....:(.

 

Modifié par luc pro
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben chanceux mon mini et c`est tant mieux!

assure toi que tout est bien sèche avant de refermer quoi que ce soit......quitte a laisser aéré une couple de journées.....

vrai que c`est rare que ca lâche ......mais au prix que ca coute et simple a changer,aussi ben le faire une fois de temps en temps....

c`est de valeur que la litière n`était pas agglomérante.........:P;)

le plus important est qu`il n`y est pas trop de dommage......et que vous étiez présents.

quand j`étais plus jeune,ont branchaient notre laveuse après le lavabo,ma mère était parti travailler,je voulais l`aider,je branche la laveuse et m`en vais jouer dehors un ptit bout...je reviens a la maison et la lingette a vaisselle avait bloquer le trou du lavabo....astiiiii,tout le monde voulais me tuer,y compris le proprio qui restais juste en bas et venais de refaire sa cuisine.....

 

Modifié par lerapala
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, x-rap a dit :

C'est un tuyau flexible ou rigide? As-tu une valve à l'entré d'eau de la toilette?

C'est ce que je me disais....Perso a chaque fois que je taponne la dedans , je pose des cutter(poignée rouge, pas des cochonnerie de valves que tu tourne la poignée) Partout...Au prix que ça vaut...j'en ai 7 juste dans la salle de bain! :lol:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, luc pro a dit :

As tu mis du teflon avant de visser ton  ''speedway'' ?

Sinon valide pour la goutte.

Quel type de tuyau tu avais ?

Un flexible tressé ?

Bien chanceux d'être la, sinon:

 

Méchant cabochon le gars

Ca rasé d'être la douche a Mini

:lol:

En plein hiver, de la vrai merde

S'est rare en ta de if drink que ca lache ca....:(.

 

être a sa place je m`aurais emmener un tuba!:lol:l`autre avec sa balayeuse....va fermer la valve pour l`amour du........:lol:

je me débrouille pas pire avec la plomberie,l`électricité etc...mais j`ai de la misère avec les meubles qui faut monter nous mêmes a maison...y me reste toujours une couple de vis après les avoir montés...ma femme me demande toujours ``pourquoi il te reste des vis mon chérie?``   bah,c`est des vis de ``spair`` qui te donnent!:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, x-rap a dit :

C'est un tuyau flexible ou rigide? As-tu une valve à l'entré d'eau de la toilette?

tuyau flexible  comme celui la

https://www.patrickmorin.com/fr/produit/raccords-flexibles/4669-raccord-flexible-pour-toilette-sans-plomb-12-po.html?recherche= toilette

hier il y a eu un brie d'aqueduc près de chez nous, c'est peut-être un surplus de pression qui a causé ca.....

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, StevenGirard a dit :

C'est ce que je me disais....Perso a chaque fois que je taponne la dedans , je pose des cutter(poignée rouge, pas des cochonnerie de valves que tu tourne la poignée) Partout...Au prix que ça vaut...j'en ai 7 juste dans la salle de bain! :lol:

tu devrais en installer une 8eme au cas ou......:lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà arrivé aussi avec ce type de flex...ma fille me disait,,papa c'est le fun, le bain est chaud..je lui dis, quelqu'un vient de le prendre et il est encore chaud,, ma douce répond..personne n'a pris de bain aujourd'hui..je touche au bain et effectivement il est chaud...C'est un bain tourbillon sur monticule, le flex de l'eau chaude avait la lâché la dessous, y'avait de l'eau en sal et de la vapeur lorsque j'ai ouvert la trappe que j'avais fait pour accéder a tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...