Aller au contenu

Des candidats au Darwin


Invité

Publications recommandés

Il y a 3 heures, Holiday a dit :

Oui Steven...je veux bien qu'Ils le fassent..... c'est leur droit.... mais en assumant leur propre sécurité  !!!  Faut en avoir pour embarquer la-dessus dans la vague...peut-être en avoir un peu trop !! Ils ont failli  en perdre un aujourd'hui  :huh:!! 

 

Holiday

Qui te dit qu'ils ont embarqués dans la vague?...le vent a du changer trois fois de direction aujourd'hui,,je l'ai bien vu en déneigeant...ce matin, a midi et ce soir....Je calcule leur sport(tellement ils sont en forme) pas pire que ceux que j'ai vu aller au fleuve les dernières semaines en bateaux(comportant souvent un seul moteur) En tenant compte que les températures peuvent drastiquement changer d'heure en heure...et que si tu veux prendre de la vitesse pour te sauver du mauvais temps..l'eau plus lourde, car froide, retombe plus rapidement sur les francs-bords pour former de la glace et l'épaissir a chaque vague pour alourdir l'embarcation!...Donc..c'est pas mieux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, StevenGirard a dit :

Qui te dit qu'ils ont embarqués dans la vague?...le vent a du changer trois fois de direction aujourd'hui,,je l'ai bien vu en déneigeant...ce matin, a midi et ce soir....Je calcule leur sport(tellement ils sont en forme) pas pire que ceux que j'ai vu aller au fleuve les dernières semaines en bateaux(comportant souvent un seul moteur) En tenant compte que les températures peuvent drastiquement changer d'heure en heure...et que si tu veux prendre de la vitesse pour te sauver du mauvais temps..l'eau plus lourde, car froide, retombe plus rapidement sur les francs-bords pour former de la glace et l'épaissir a chaque vague pour alourdir l'embarcation!...Donc..c'est pas mieux! ;)

Il doit mourir pas mal plus de monde dans les marathons, que dans les courses de canot à glace...

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire à Montréal..deux gars sont morts dans une princecraft,,tôt au printemps...ils pêchaient aux travers des blocs de glace qui descendaient le courant,,mais ancrés...un bloc, tellement épais par en dessous a pogné le haut fond ou ils étaient et il a levé au dessus du bateau pour retombés drette dessus pour les engloutir dans une eau environ a la même température......Comme dit 1,un,one..shit happen! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref..plein de sports sont so..so..,, Heille..le parachute...Se jeter en bas d'un avion qui fonctionnait bien..faut le faire......Même piloter un avion,,faut le faire....On est en 2017..les compagnies veulent sauver du cash...taboire,,y'a plein de foutues pièces, de plus en plus la dedans, fabriquées par des imbéciles de chinois.....Est-ce mieux???.....Un parachutiste dont le parachute n'a pas ouvert ou un avion avec ne foutue pièce Chinoise défectueuse, aurait pu tout aussi bien tomber sur ce canot à glace...ça aurait donné le même résultat! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, StevenGirard a dit :

De mémoire à Montréal..deux gars sont morts dans une princecraft,,tôt au printemps...ils pêchaient aux travers des blocs de glace qui descendaient le courant,,mais ancrés...un bloc, tellement épais par en dessous a pogné le haut fond ou ils étaient et il a levé au dessus du bateau pour retombés drette dessus pour les engloutir dans une eau environ a la même température......Comme dit 1,un,one..shit happen! :P

ceux la sont encore bien moins brillants!

mais ne cite pas 1,un...pour une fois c`est pas lui!:D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, StevenGirard a dit :

De mémoire à Montréal..deux gars sont morts dans une princecraft,,tôt au printemps...ils pêchaient aux travers des blocs de glace qui descendaient le courant,,mais ancrés...un bloc, tellement épais par en dessous a pogné le haut fond ou ils étaient et il a levé au dessus du bateau pour retombés drette dessus pour les engloutir dans une eau environ a la même température......Comme dit 1,un,one..shit happen! :P

D'après moi si je schématise ce que tu explique mon scénario serait 

:

La banquise ou bloc de glace poussé par le courant s'est hissé sur le bateau par la corde du bateau ancrée. D'après moi ca prend pas qqc de  trop pesant et gros (genre 1000 lbs) avec la puissance du courant pour faire piquer un devant et caler un bateau respectable.

 

J'avais jamais focalisé sur ce genre de danger.

Merci.

 

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe....sont morts pareil et comme celui en canot,,ce n'était pas le but recherché..Mais..bon....Shit Happen

Comme le gars qui entre chez lui et dit a sa femme...Heille ça sent la cigarette  et tu ne fume pas,,tu me trompe...l regarde par la fenêtre et vois un gars en train de fumer sur le trottoir..En batinse et assez baraqué...il saisit son frigo et le fout par la fenêtre....Arrive deux gars au ciel..le premier dit..je fumais tranquillement une cigarette sur le trottoir et j'ai reçu un frigo..me voila..Le second dit,,je fumais tranquillement une cigarette dans un frigo et me voila!...Shit Happen..Ça pas rap mais elle est bonne! :lol:

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...