Aller au contenu

Chasse aux bernaches avec 12 full choke


Publications recommandés

bon!

La bête

o6H0slv.jpg?1

le modele avec les belle petites gravures!

ZOHBnNC.jpg

le 10 cents....jammé a environ 3/4 de pouces du bout du canon

QTRzSRs.jpg

Et les marques pour indiquer le choke sur le canon....

* un point egal full choke

** 2 points serait un improved modified si je me fis a ce que j'ai trouvé sur l'interwed comme info!

FOaOoao.jpg

 

 

meme le lutin sait reconnaitre que quand c'est italien, c'est bon!:lol:

2PeYU7R.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2017 à 09:11, nextstep a dit :

Dépend des canons ou type de choke...dans le moderne maintenant, tu peux tirer de l'acier dans un full  qui est approuvé pour ça.

Meme des vieilles armes pas approuvé pour l'acier peuvent certainement en tirer sans probleme, mais le probleme est là, sont pas approuvé...aucun test a été fait donc pas safe du tout.

Pour revenir a mon arme, c'est dur de trouver des infos dessus car elle date du début des années 80 et déja dans ce modele, il peut y avoir une multitude de canon possible.

J'ai lu que mon canon serait mince "thin wall" et probablement qu'il y a un coating a l'intérieur...donc j'irais pas le percer pour agrandir le choke.

Je veux me mettre au dindon l'an prochain, a l'arbalete surtout (j'aime vraiment chasser avec ça), mais vu que j'ai pas encore essayer cette chasse, peut-etre que je pencherais vers le 12 si j'ai de l'insuccès avec l'autre. Ce 12 serait parfait pour ça.

J'ai peur de le modifier pour finalement pas m'en servir pantoute...si j'aime pas l'oie ou l'outarde et scrapper mon full choke qui est parfait pour le dindon.

Je cherchais une alternative comme cartouche mais il y a pas grand chose finalement. Je cherche de temps en temps sur le web pour trouver un canon usagé avec choke amovible qui ferait sur mon arme, il y en a, mais ceux que je trouve sont cher (plus de 300$us pour quelques chose de propre)....ça vaut pas le cout.

trouve toi un autre canon? je suis sur tu peu trouvé sa au salon peut être un peu plus cher mais tu altérera pas ta belle pièce italienne

 

https://aqpaaf.wordpress.com/activites/

Modifié par samos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas d'un canon slug pour passer de l'acier dedans....c'Était juste pour dire qu'il y avait beaucoup de canon de ce type a vendre, neuf comme dans le use, si j'achete ça, ça serait pour la slug justement, j'ai passer proche vu le prix mais j'ai déja le 308 a mon pere et je men sert meme pas...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nextstep a dit :

je veux pas d'un canon slug pour passer de l'acier dedans....c'Était juste pour dire qu'il y avait beaucoup de canon de ce type a vendre, neuf comme dans le use, si j'achete ça, ça serait pour la slug justement, j'ai passer proche vu le prix mais j'ai déja le 308 a mon pere et je men sert meme pas...

Reste qu'un canon a ''slug' a son utlité.

Au petit gibier s'est superbon, canon court (liberté de mouvement), patronnage large, etc.

Mais pas pour le migrateur; perte de puissance (canon trop court) et patronnage trop large (étranglement)

Si jamais tu t'en prend 1, croyant faire du gros gibier, prend le vrillé plutôt que lisse, pour la stabilité et précision du plomb.

 

 

 

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy longway a dit :

Luc, tu peux pas tirer de la grenaille dans un canon vrillé (slug)!! 

Tu vas tout briser tes rainures!! 

Question d'être plus précis dans ma pensée.

Il parle que si il prendrait un canon a slug ca serait pour faire le gros gibier.

Si tel serais son choix. il; aurais avantage pour plus de précision avec un canon vrillé.

 

Pour le petit gibier et pour de moindre précision un lisse fait la job.

Faut aussi considérer que beaucoup de chasseur au gros gibier mettent des chevrotines la dedans, donc effectivement, du lisses dans ces circonstances est de rigueur.

Ca me rappel une histoire de chasse ca.....:(

Un Your drink de gros buck de manqué.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...