Aller au contenu

Chasse aux bernaches avec 12 full choke


Publications recommandés

Il y a 3 heures, luc pro a dit :

Mais il la ecris au début......2 3/4.

Oui mais les réponses reçues ne le précise pas , toi tu prends le 2 '' 3/4  ??   Beaucoup sont au 3'' et maintenant c'est le 3 ''1/2 qui se vend beaucoup . Je sais que le fusil de Nexstep est 2''3/4 et il dit aussi que si cà fait pas il va le garder pour le dindon alors si il en achète un autre ....

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cartouches dacier 2 et 3 /4 sont a la baisse car tout les chasseurs sont rendu dans le 3 pouces ou 3 et demi donc beaucoup moin de choix dans les cartouches .... une différence coté vitesse ? ... 1200 a 1700 pieds seconde..... et oui cest une grossse différence :lol:

personellement jai jamais tiré de 3 et demi car mon fusils est trop vieux et je ne peu pas metre plus que 3 pouces .... de toute facon , au nombre de cartouche que je tire dans une année ca me couterais chere pas a peu pres mais javou que je vais me procuré un fusils neuf bientot pour tiré de la 3 et demi juste pour loie le printemp ... le printemp les oies sont tres méfiante donc  ont as souvent des shot a 125 ou 150 pieds et les cartouche 3 pouces cest assez fort mais ca manque de puch apres 100 pieds a cause que les oies sont blindé du a leur épaisse couche de plume et de gras qui les protege contre le froid de lhiver !

au canard a loutarde et a loie ( lautomne ) !!!!!!  ca prend pas grand chose ... 2 et 3/4 ou 3 pouces ca pas grand différence vue quont tire des oiseaux a lintérieur de 100 pieds et meme a 20 pieds régulierement et les oiseaux lautomne nont pas autant dépaisseur de plume et de gras ,,,,  ceux qui sont pas capable de faire descendre des oiseaux a cette distance la , cest qui sont pas bien installé ( mauvais set up , pas bien caché ou call nimporte comment ) donc ils ont pas le choix de faire des longue shot !

pour lhistoire de modifié un canon full choke a modifié avec une meche ...... bien des personnes et moi compris avont tous fait ca dans le passé et la semaine passé encore ......  plusieur vidéo existe sur youtube .... les derniers 3 a 4 pouces du canon cest la que le canon raptisse pour formé le choke ... le choke en francais ca sappelle ( étrangleur ) donc le but cest dilliminé létrangleur alors ont le perce avec une meche tout simplement !  

dautre chose quont as faite avec nos vieux fusils pour aller a perdrix , ont as coupé le canon a cause du full choke et tu reperce un petit trou pour remetre ta mire si non y se vend des mire a fibre optique a 20 $ émenté .... cest pas un drame au contraire un fusils avec un canon 28 pouces qui est rendu a 26 ou meme 24 pouces cest larme idéal pour chassé dans le bois ... y se vend meme des canon 20 et 22 pouces car les chasseurs de perdrix aime mieux un canon court vue que cest moin encombrant dans une foret densse et qui as moin daccrochage quand viend le temp de sépaullé pour faire un tire rapide !

je ne vois pas ou est le rapport de scrapé un canon ou que ca peu te sauté dans face a pare que si tu travaille assis sur une caisse de dynamite avec une cigarette dans yeule :lol:

faut pas croire tout ce que jai écrit ... je suis loin detre un proffessionelle de quoi que ce sois ,,, je suis juste un maniaque de chasse et un débrouillard qui na pas besoin dun garagiste pour gonflé un tire ou dun plombier pour vissé ma hoze a jardin  !!!! :blink:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, luc pro a dit :

Ca changera rien. Pour le dindon aussi plus gros serait mieux (3'')

3 1/2 pouces, tu les payes tes cartouches $$$$.

Ca doit pas se vendre tant que ca en % vs les 2 autres.

 

On vend du 2 3/4 pour le petit gibier, pour le canard, on vend du 3 '' ou 3'' 1/2 Luc,  et comme mentionné dans le message précédent, la vitesse des billes varie grandement, et c'est très important la vitesse !

Le prix...bofff.... les chasseurs veulent le meilleur ! :D Pas de droits de chasse journaliers à payer ! :lol:

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, buddy longway a dit :

Ah ok cool! Merci! 

Je trouve ça plate de chasser avec des étranglements ouvert... Ça serait mieux avec des full choke pour la longue shot..

 

et pour l’oie messemble que c’est petit! J’aurais cru que tu chassais plus avec du BB ou BBB.

le choke ( MOD ) est parfait pour le 4 ou le 2 ..... les choke full cest trop serré a moin que tu tire du 7 et demi ou 8 .... je vais essayé de texpliqué ca dans mes mots ;)

dans le temp avec nos cartouche de plomb les choke full était a la mode car ca concentrait les plomb un sur lautre et vue que le plomb cest mou ils se trouvait et meme écrasait pour formé un patronage plus serré donc ca portait plus loin avec un patronage plus plein !

avec nos billes dacier cest différent .... plus que tu serre ton choke plus que les billes sont compacté mais les billes daciers écrase pas donc a la sorti du canon ca fait leffet contraire .... les billes sont telement compacté quelle prenne de lexpension plus vite donc ca fait leffet contraire tu comprend ???

pour le BB ou BBB jai jamais tiré avec ca car plus tu grossis ton plomb , moin que tu as de plomb dans ton patronage .... a 100 pieds du bb ou bbb tu doit avoir 1 plomb par 4 a 6 pouces si tu tire sur une cible ( essaye le ) donc je trouve ca moin préci mais cest mon choix personelle .... avec du 2 il y as du plomb partout a 100 pieds , mais javou que le bb ou bbb il y as plus de force de frappe ( ca frappe plus fort ) vue que cest plus pesant !

tiré sur un oiseaux cest plus difficile que tiré dans une bande de 20 donc ca demande plus de précision !

je chasse régulierement avec des gens que je connais pas et ils ont tous des cartouche de mongole dans leur gun ( black cloud , hypersonic , blid side ect ... ) ... pourtant sont pas capable de tiré sur un oiseaux au vol et meme au sol comparé a moi avec mes petite 3 pouces no : 2 cheapette :blink:

quand je chasse avec mes partenaire , ont as toute la meme recette et ont se débrouille pas trop pire !

 

 

 

ben1.jpg

band.jpg

29bleu.jpg

348.jpg

b1.jpg

ffff.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@passion xtreme

j’avais déjà entendu que le full choke était pas approprié pour la balle acier, mais je me demandais vraiment si ça faisait une différence.

Mais bien content de voir que de la 3 pouces no2 fait la job en masse. 

Je veux me pratiquer à tirer justement pour être capable de réussir mes shots, alors probablement que je n’aurai pas besoin de BB  ou BBB... 

Merci des tes réponses!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, buddy longway a dit :

@passion xtreme

j’avais déjà entendu que le full choke était pas approprié pour la balle acier, mais je me demandais vraiment si ça faisait une différence.

Mais bien content de voir que de la 3 pouces no2 fait la job en masse. 

Je veux me pratiquer à tirer justement pour être capable de réussir mes shots, alors probablement que je n’aurai pas besoin de BB  ou BBB... 

Merci des tes réponses!! 

Dépend des canons ou type de choke...dans le moderne maintenant, tu peux tirer de l'acier dans un full  qui est approuvé pour ça.

Meme des vieilles armes pas approuvé pour l'acier peuvent certainement en tirer sans probleme, mais le probleme est là, sont pas approuvé...aucun test a été fait donc pas safe du tout.

Pour revenir a mon arme, c'est dur de trouver des infos dessus car elle date du début des années 80 et déja dans ce modele, il peut y avoir une multitude de canon possible.

J'ai lu que mon canon serait mince "thin wall" et probablement qu'il y a un coating a l'intérieur...donc j'irais pas le percer pour agrandir le choke.

Je veux me mettre au dindon l'an prochain, a l'arbalete surtout (j'aime vraiment chasser avec ça), mais vu que j'ai pas encore essayer cette chasse, peut-etre que je pencherais vers le 12 si j'ai de l'insuccès avec l'autre. Ce 12 serait parfait pour ça.

J'ai peur de le modifier pour finalement pas m'en servir pantoute...si j'aime pas l'oie ou l'outarde et scrapper mon full choke qui est parfait pour le dindon.

Je cherchais une alternative comme cartouche mais il y a pas grand chose finalement. Je cherche de temps en temps sur le web pour trouver un canon usagé avec choke amovible qui ferait sur mon arme, il y en a, mais ceux que je trouve sont cher (plus de 300$us pour quelques chose de propre)....ça vaut pas le cout.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...