Aller au contenu

ne jettez pas vos bonbonne de propanne de 1lb, ca se rempli....


mini pro 165

Publications recommandés

justement hier je regardais ça un peu, et je suis tomber sur un forum de caravaning...et il y en a beaucoup qui déconseille de le faire...la relief-valve n'est pas aussi "tuff" sur une bonhomme jetable de 1 lb que sur les autres bonhomme remplissable bonne pour 10 ans.

 

Et messemble avoir vu qu'on ne rempli jamais une tank au complet, comment fait on pour savoir avec ce bidule, sans gage, sans balance??

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, la bonbonne de 5lbs reste la meilleur solution (pratique, sécuritaire, etc).

je pense la meme chose

 

regarder les commentaire sur le vidéo sur youtube de ce petit bidule...des réservoirs qui fuient, mal rempli...

le monde vont remplir leur vieille tank toute rouillé...

 

J'ai vu un autre commentaires avec un peu plus de sens...

 

securité garantie pour le premier remplissage,,, perte de qualité du systeme de protection overcharge qui ce déteriore a chaque remplissage.. les O-ring s'use la bombonne rouille si jamais utilisé.. et comme je dit,, avidité $$$ car tu devrais la jeter apres 2..3 remplisage ou bien aussitot qu elle a des marque de rouille,, anyway physiquement il est impossible sans connaitre le truc du chaud/froid de transféré la meme capacité en volume.. donc si l original 20lbs est a full la 1 lbs sera jamais a full car il y a toujours une perte 3/4 full peut donner 5/8 seulement donc,, c est la loi physique des transfert de gaz versus volume .. mais faut pas cacher car le danger existe,, des neuves jamais utilisé ont deja eu des perte et ont deja causer des explosion...

 

Pense que la meilleur option est la tank de 5 ou 10 lbs, pas mal plus cher a l'achat, mais je pense qu'on rentre dans notre argent lorsqu'on utilise une dizaine de livre par hiver...faut se rappeler que la tank va durer 10 ans....loin de moi l'idée de remplir une tank de 1 lb vieille de 8-10 ans!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette adapteur ce vend chez cabelas depuis longtemp tu visse ta bonbonne 1lbs dessus tu vire la 20 a l envers et ensuite tu ouvre la valve pour un meilleur resultat mettre la petite bonbone au congelateur quelque minute avant remplissage ca revient moins cher ca doit faire au moins pas loin d une dizaine d annee que je connait cette adapteur

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet de l usure j ai jaamsi fait ca avec les meme bouteille anee apres anne j ai toujour acheter des bouteille au printemp et fait l ete avec l anne suivante j achete un autre paquet de 3 pis fait l ete avec ca donne 4-5 remplissage chaque selon l utilisation j en fait

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon moi, la bonbonne de 5lbs reste la meilleur solution (pratique, sécuritaire, etc).

 

je pense la meme chose

 

regarder les commentaire sur le vidéo sur youtube de ce petit bidule...des réservoirs qui fuient, mal rempli...

le monde vont remplir leur vieille tank toute rouillé...

 

J'ai vu un autre commentaires avec un peu plus de sens...

 

securité garantie pour le premier remplissage,,, perte de qualité du systeme de protection overcharge qui ce déteriore a chaque remplissage.. les O-ring s'use la bombonne rouille si jamais utilisé.. et comme je dit,, avidité $$$ car tu devrais la jeter apres 2..3 remplisage ou bien aussitot qu elle a des marque de rouille,, anyway physiquement il est impossible sans connaitre le truc du chaud/froid de transféré la meme capacité en volume.. donc si l original 20lbs est a full la 1 lbs sera jamais a full car il y a toujours une perte 3/4 full peut donner 5/8 seulement donc,, c est la loi physique des transfert de gaz versus volume .. mais faut pas cacher car le danger existe,, des neuves jamais utilisé ont deja eu des perte et ont deja causer des explosion...

 

Pense que la meilleur option est la tank de 5 ou 10 lbs, pas mal plus cher a l'achat, mais je pense qu'on rentre dans notre argent lorsqu'on utilise une dizaine de livre par hiver...faut se rappeler que la tank va durer 10 ans....loin de moi l'idée de remplir une tank de 1 lb vieille de 8-10 ans!!!

Pour çà !  OUI la tank de 5 livres est plus pratique !

 

Mais avec un tel argument...

Ces dangereux!!

C'est bouteille la sont pas appeler jetable pour rien. Y'a pas de valve de sûreté.rien pour empêcher le propane liquide de sortir, ou protéger d'un sur remplissage...

Ne sont pas faite pour résister a plusieurs remplissage...

Achetez vous un adapteur et une 5 ou 10 lbs...

J'me pose des questions...

Bien franchement, j'pense qu'une petite 5 lbs serait nettement mieux !

Plus encombrant un brin, mais plus sécuritaire... et une seule bouteille au lieux de 5 !!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour çà !  OUI la tank de 5 livres est plus pratique !

 

Mais avec un tel argument...

J'me pose des questions...

Bien franchement, j'pense qu'une petite 5 lbs serait nettement mieux !

Plus encombrant un brin, mais plus sécuritaire... et une seule bouteille au lieux de 5 !!!

A ce que je me souvienne, les bouteilles de 1 lb ont une valve de sécurité, mais celle ci n'est pas conçu pour endurer le stress de plusieurs remplissages!

Un autre point, remplir une tank de 1 lb avec un réservoir de 20 lbs qui est a la moitié, ne remplira pas la tank de 1 lb au complet, loin de là...On vient de perdre ici une bonne partie du coté "pratique" de remplir soit meme ses petites tanks

 

Tant qu'a moi, on joue pas avec ça...c'est comme nettoyer son gun alors qu'il est chargé, on peut prendre toute les précautions possible mais un accident ça arrive!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...