Aller au contenu

saison de chasse 2017 des mémères de Pêche Qc


Publications recommandés

Le 2017-12-28 à 08:19, PierreEmond a dit :

La chasse a été TRES mauvaise cette année. Donc les réticences de Mini sont fondées. Mon point ne concernait pas le taux de succès actuel, mais bien la qualité de l'expérience de chasse. Il y a déjà eu de très mauvaises années à l'île et le cheptel a rebondi chaque fois. J'espère qu'il en ira de même cette fois-ci. 

Bien sûr, quand on veut se payer "le trip d'une vie" comme c'est le cas pour Mini, il est normal de s'attendre à un certain succès et donc de magasiner.

Ah merci Pierre! 

Mais faut pas s’étonner si la population baisse... L’ile n’a pas de nourriture pour le cheptel! Juste a voir les chevreuils qui se promènent dans le village pour avoir de la nourriture... C’est pas normal ça!

Et il y a beaucoup de pression de chasse... Quelques milliers de chasseurs doivent fréquenter l’ile l’automne... 

Et de septembre jusqu’en décembre, à coup de 2 chevreuils chaque, mâle, femelle, veau permis... 

 

Moi je serais pas surpris si un jour la population de chevreuil de l’ile venait qu’à disparaître. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy longway a dit :

Juste a voir les chevreuils qui se promènent dans le village pour avoir de la nourriture... C’est pas normal ça!

S'est le contraire, rien de plus normal.

S'est le ''stund'' du village d'avoir des chevreuils en liberté qui s'y promenent et des fois des très beaux.:rolleyes:

Ca toujours été comme ca et si un gars en clanche un de ceux la, il est mieux de ne pas se faire voir, :angry:

Mais tsé quand s'est rendu qu'on tir sur des chevreuils, en parc comme au Centre de la Nature a Laval, faut pas se surprendre de rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, buddy longway a dit :

Mais pour l’expérience de chasse en soi, c’est sûr que c’est plaisant pareil! 

si anticosti aurait été comme dans les bonnes années notre séjour aurait déja été réservé ca fait longtemps, c'était nos premier choix a part la saskatchewan pour le chevreuil, c'est certain l'ile d'anticosti c'est unique  au monde, ca l'air a ête une belle place mais avec les résultats de cette année on passe notre tour, on ira pas la pour tirer sur des petits veaux chevreuils ca c'est garantie

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

T'a eu le temps d'aller tuer un kangourou....ou té sur le point de mettre ton coton ouaté à capuche dans le bol à fondue...:lol:

du kangourou en fondu cé bon en ta.....:wub:une belle viande rouge rouge rouge et tendre a souhait....:), chez métro et iga

on est paf en ta.................trop mangé............:blink:

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parlait de fondu a midi,  on disait que le kangourou c'était vraiment bon.....:wub:j'ai dis a Diane et Linda la prochaine fois  on va essayer du perroquet en fondu .....:rolleyes:, Diane tu suite a dit non «t'as assez une grande yeule de même....:lol::lol::lol::lol::lol:

Modifié par mini pro 165
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...