Aller au contenu

peche en ponton !


passion xtreme

Publications recommandés

L'ancienne propriétaire était une maniaque au Doré, le ponton venait avec une hélice qui était plus pour la trôle que le déplacement, j'ai achété une autre hélice pour les Promenades. 

Pour l'essence avec le moteur au max 33 km heure, 13 litre à l'heure à 5500rpm, Le ponton je le sort de l'eau à toute les fois j'aime bien changer de place et découvrir. Pas beaucoup plus long que de sortir un bateau.

J'ai un jeep Liberty 4 cylindres et aucun problème.

Pour l'hivernation, j'ai un nivigloo s'installe très bien à deux.

Pour le moteur j'aimerais bien le remplacer par un 90 Étec mais, à $12,000 + taxe,  je vais attendre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un ponton pendant 7 ans.  Je l'apportais un peu partout au Québec et Ontario. Sur trailer a plateforme.

Un 24 pieds , 60 BF Mer. Et. j'ai été tres satisfait que ce soit pour la pêche a la traine ou dans les jonc.  Il st faut de croire que tu reste plus pris... avec un ponton que avec un bateau de pêche sportive...   Le tirant d'eau est beaucoup moins que la plupart des bateau. L'avantage, est que tu peu aller beaucoup plus loin sur les grands plan d'eau et coucher a l'intérieur avec les toiles. Idéal pour la famille et un groupe de pêcheurs.

Pour la vitesse... j'ai eu le plaisir d'essayer un Ponton Manitou en Ontario , 2 quilles qui fesait un peu plus de 70 Mph. Ce n'est pas vraiment pour les pépere... Avec un trois quilles tu peu aller plus vit, mais ce n'est pas plus stable.

Apres plus de 7 ans, je l,ai vendu a un bon prix sans difficulté .  Faut juste savoir bien entretenir son embarcation.

Aujourd'hui , je vais a la pêche avec mon gars qui vient de s'acheter un G3 , de 17.5 pieds avec un 115 Yam. et j'apprécie tout autant ce bateau de 8 pieds de largeur.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

114mph.... Pffffff !!!!!

Y trolle bin trop vite, y pognera rien.

Éric :ph34r:

Trolle pas pendant 6 hres … ça va te couter la peau des fesses !

3x45lx1.40x6hres >>> tu vas parler de $1,000 et plus a retirer de la carte de crédit 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...