Aller au contenu

danlaboucane

Publications recommandés

Il y a 3 heures, danlaboucane a dit :

leurres recommandée pour les jiggers s.v p. ? tubes, curly tails, swimbaits ? blanc et couleurs ménés ? j'y vais en fin de semaine avec trois copains et j'aimerait les gater avec des grises ! (et moi aussi) lol   ;)

Même chose que si tu pêchais le doré, sauf plus creux...

Un classique reconnu est le curly tail blanc.  Mais perso, jamais utilisé...  Je préfère les imitations de baitfish, du genre Ripple shad de Berkley ( 3 et 4 pouces environ ), couleurs perchaude s'il y en a dans le plan d'eau, et glow in the dark en eau teintée et/ou temps sombre.  Le leurre gagnant Dimanche fut le Trigger-X à dos bleu et flancs gris/blancs.

Pour les têtes de jig, tu y vas avec ce que tu as, mais assures-toi qu'elles sont bien affûtées, une grise, ça a la gueule dure pas à peu près !!!  Traîne-toi quelque chose pour bien aiguiser tes pointes.  Si tu comptes en conserver, tu peux ajouter un trailer hook mais, ne pique pas le trépied à l'arrière du leurre, laisse-le libre, ça n'entravera pas l'action de ton leurre et, il suivra tout de même la queue du leurre.

La partie principale de l'équation demeure de trouver les concentrations de grises, et de baitfish.  Après, la capture, n'est que... hum hum... Pure formalité !!! ;)

Tiens-nous au courant !

Éric :)

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu achètes un downrigger, met ses releases là , T'en trouveras pas par ici par contre mais les meilleurs selon moi. 

http://dev.downriggerrelease.com/  Surtout si c'est un manuel(downrigger), quand tu reel pour faire plié ta canne et que ça déclanche, tu sacres et tu es porté à serré un peu plus ton release. Lorsqu'un petit poisson mord, tu ne le sens pas et le downrigger ne déclenche pas. Avec ce release le principe est différent !!!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2017 à 18:42, J-F Ouellet a dit :

si tu achètes un downrigger, met ses releases là , T'en trouveras pas par ici par contre mais les meilleurs selon moi. 

http://dev.downriggerrelease.com/  Surtout si c'est un manuel(downrigger), quand tu reel pour faire plié ta canne et que ça déclanche, tu sacres et tu es porté à serré un peu plus ton release. Lorsqu'un petit poisson mord, tu ne le sens pas et le downrigger ne déclenche pas. Avec ce release le principe est différent !!!

merci , je les avait trouvés et ben les avait recommandés aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, danlaboucane a dit :

compte rendu dela pèche en fds = 0 pas vu entendu ou senti de truite ! vu des poissons sur le sonar ,tenté de les faire mordre sans succès mais ou continue a essayer  la prochaine fois ! 

En as-tu vu en bonnes concentrations?  Où à tout le moins 2-3 ensemble?

As-tu vu des bancs de baitfish?

Si oui, as-tu pensé lâcher ton downrigger et les essayer à la jig?

Dimanche, la pêche fut difficile pour nous, on a pêché à la jig, on en a sorti 4.  Il y avait un autre bateau pas loin de nous ( ou plutôt ''autour'' de nous ) qui pêchaient à la traîne au downrigger, ils en ont pris deux, dont une échappée au net. 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...