Aller au contenu

Réservoir Pipmuacan


Invité

Publications recommandés

Merci du récit @Etouelle , vraiment bizarre quand je vois les résultats du Pip cette année... Bien hâte de voir ce que Holiday va faire comme pêche. 

Pour les rivières, c'est quelque chose que j'avais pas essayé encore... Peut-être bien lors de ma prochaine expédition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Ce que j'ai remarqué le niveau de l'eau était plus haut de 1 à 2 pied que l'année passée vers les mêmes dates. Propablement eu une influence sur le brochet avec une eau plus froide.

@Holiday de ton coté comment la pêche c'est déroulé?

Je suis allé pêcher la truite de ruisseau en haut de Labrieville durent la fête du canada et l'eau était très haute evec un résultat moyen.

Je me demande si je vais redonner une chance au Pip cette année.

Si j'y retourne c'est pour essayer de prendre quelques corégones. L'année passée j'étais pas trop équipé pour le pêcher. Pas de mouche ni vers de terre. Ils m'ont fait un beau spectacle dans une baie a capturé les mouches a la surface de l'eau et il passaient en banc sous le bateau. J'ai essayé de les capturer avec un leurre à éperlan "Sabiki Rings " mais sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il faut remonter en 2004 pour voir le réservoir caler aussi tardivement. 😯

2018 

Screenshot_20180526-170303.png

2004

Screenshot_20180526-171252.png

Chez pas si ca v influencer la pêche cette année malgré que ca peut pas être pire que l'année passée.

Modifié par Yanmaz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@PierreEmond

Vous disiez qu'habituellement vous alliez faire un tour au printemps à votre camps. 

Si vous êtes aller, pouvez vous nous donner un petit compte rendu.

J'ai pu sur FB que le niveau d'eau du réservoir était bas.

Si le réservoir est bas est ce que celui des rivières le sont elles aussi vue que je veux y aller à la st-jean-batiste pour la mouchetée en rivière. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yanmaz,

Oui je suis allé au Pip du 28 mai au 8 juin.  Nous sommes arrivés un lundi et le lac avait callé le vendredi précédent. Il y avait de la neige partout et l'eau était très froide. Le niveau de l'eau était plus bas que la moyenne, mais il a monté durant tout notre séjour. Les premiers 5 jours ont été beaux mais frais puis nous avons eu un gros front froid qui a duré 3 jours, gel la nuit et un max entre 6 et 8 le jour accompagné de pluie et de vent. Excellente condition pour bricoler au camp et chauffer le poele.

Parlons pêche. Une journée à la grise sur le réservoir à résulté en 0 prise ce qui est habituel pour nous. Plusieurs expéditions à la mouchetée avec des résultats mitigés: de bons soupers mais rien pour écrire à sa mère. Pour le brochet: un entre 15 et 20 livres, un entre 10 et 15 livres et quelques autres beaux sujets. Certains ici les appellent gluants, moi je les appelle combattants et, comme je sais comment les fileter, j'en consomme à chaque voyage. 

Voila, un excellent voyage mais une pêche très moyenne ce qui n'a strictement AUCUNE IMPORTANCE. Ah oui, nous avons vu trois caribous traverser le lac Cassé. Nous en voyons souvent en haut mais c'est la première fois au sud. Autre information: les bûcherons sont rendus à la baie des brochets et comme d'habitude, ils ont transformé le paysage pour le pire!

Bonne saison

PS: désolé pour le manque de photo: perso je n'en prend jamais et cette fois-ci mon frère n'a pas été très actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton compte rendu.

Pour ce qui est des coupes de bois ca doit défigurer le paysage comme la partie qu'ils ont coupé de l'autre coté de la rivière Betsiamiste que l'on voit de la 385 😐

Je vais appeler a la zec la semaine prochaine pour voir si le niveaux  d'eau est normal ou pas.

Les maudit front froid avec un réservoir qui vient de caller ca ne donne pas de chance. Au moins y'a pas de mouche😃

il y a 26 minutes, PierreEmond a dit :

Certains ici les appellent gluants

Y'en a au moins un.  @LacAlbanel 🤫🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon retour j'ai pu constater que le niveau de la rivière Virot était revenu un peu sous la normale. Tu as raison pour les mouches, elles étaient absentes ce qui est très apprécié lors de l'entretien des trails de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici la partie en brun sous le Pip qui a bruler de la zec Labrieville .

Aujourd'hui le 16juillet, il était supposé ouvrir seulement le nord de la la zec et bien revirement de situation la totalité est accessible donc les 2 route pour se rendre au Pip est ouvert.

Départ samedi avec le paternel.

Screenshot_20180716-231107_Chrome.jpg

Modifié par Yanmaz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...