Aller au contenu

PierreEmond

Membre
  • Compteur de contenus

    271
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

428 Excellent

À propos de PierreEmond

  • Rang
    Super Membre Pro Pêche QC

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    01 Bas-Saint-Laurent
  • Ville
    rien
  • Intérêts
    tout

Visiteurs récents du profil

447 visualisations du profil
  1. PierreEmond

    saison Steven 2018

    Je vais suivre ce travail avec intérêt.
  2. PierreEmond

    Premier Bateau - quoi choisir et financement.

    Qui fabrique ces bateaux?
  3. PierreEmond

    Réservoir Pipmuacan

    A mon retour j'ai pu constater que le niveau de la rivière Virot était revenu un peu sous la normale. Tu as raison pour les mouches, elles étaient absentes ce qui est très apprécié lors de l'entretien des trails de chasse.
  4. PierreEmond

    Réservoir Pipmuacan

    Bonjour Yanmaz, Oui je suis allé au Pip du 28 mai au 8 juin. Nous sommes arrivés un lundi et le lac avait callé le vendredi précédent. Il y avait de la neige partout et l'eau était très froide. Le niveau de l'eau était plus bas que la moyenne, mais il a monté durant tout notre séjour. Les premiers 5 jours ont été beaux mais frais puis nous avons eu un gros front froid qui a duré 3 jours, gel la nuit et un max entre 6 et 8 le jour accompagné de pluie et de vent. Excellente condition pour bricoler au camp et chauffer le poele. Parlons pêche. Une journée à la grise sur le réservoir à résulté en 0 prise ce qui est habituel pour nous. Plusieurs expéditions à la mouchetée avec des résultats mitigés: de bons soupers mais rien pour écrire à sa mère. Pour le brochet: un entre 15 et 20 livres, un entre 10 et 15 livres et quelques autres beaux sujets. Certains ici les appellent gluants, moi je les appelle combattants et, comme je sais comment les fileter, j'en consomme à chaque voyage. Voila, un excellent voyage mais une pêche très moyenne ce qui n'a strictement AUCUNE IMPORTANCE. Ah oui, nous avons vu trois caribous traverser le lac Cassé. Nous en voyons souvent en haut mais c'est la première fois au sud. Autre information: les bûcherons sont rendus à la baie des brochets et comme d'habitude, ils ont transformé le paysage pour le pire! Bonne saison PS: désolé pour le manque de photo: perso je n'en prend jamais et cette fois-ci mon frère n'a pas été très actif.
  5. PierreEmond

    Premier Bateau - quoi choisir et financement.

    Ces bêtes de sommes sont intéressantes pour le transport de matériel, mais la tenue dans la vague???
  6. PierreEmond

    réservoir a essence hudson dlx 2010

    Le tuyau souple qui amène l'essence du réservoir vers le moteur est attaché au réservoir sur un connecteur métallique. Il y a très probablement une bille dans ce connecteur. En tout cas sur mon réservoir, le connecteur est muni d'une telle bille. Il est très possible que cette bille soit coincée. Je commencerais par changer le tuyau, comme le suggère Dan, et si ça ne règle rien, je changerais le connecteur.
  7. PierreEmond

    moteur 1+1

    2 temps et pas dur sur le gaz? Il y a une contradiction dans la question.
  8. PierreEmond

    Plancher de chaloupe ???

    J'ai la même chaloupe que vous. Pour faire mes planchers j'ai utilisé du plywood extérieur que j'ai traité à l'huile, 4 couches sur les deux faces et 6 couches sur les tranches. J'ai un pare-brise complet, un réservoir fixe que j'ai installé dans le dernier banc arrière et deux boites à batteries sur les côtés entre le banc transversal et les bancs longitudinaux. Pour compenser la perte de matériel de flottaison dans les bancs j'en ai mis partout sous le plancher et les côtés. Incidemment il vous manque une barre d'attache entre votre dernier banc transversal arrière et le plat-bord.
  9. Perso j'utilise cette dernière méthode. En réalité la seule différence entre les deux c'est la façon dont on crée les deux grands filets.
  10. Il y a eu un video semblable avec Louis Turbide à Waconishi il y a plusieurs années.
  11. PierreEmond

    problème de rivet qui coule .

    Un bon rivet aveugle et du 3M 5200. Un outil à riveter ordinaire fait l'affaire, il n'y a rien de sorcier la dedans. Tout ce qu'il faut c'est un peu d'attention.
  12. PierreEmond

    problème de rivet qui coule .

    Si ces rivets sont sous la ligne de flottaison, je vous suggère du 3M 5200. C'est cher, mais vous ne toucherez plus jamais à ces rivets.
  13. PierreEmond

    Jumeler un moteur de traîne avec le moteur principal

    Avez-vous une idée sur la façon d'attacher la "rod" au petit moteur? Sur mon 15 forces, j'ai installée deux plaques étroites qui forment un triangle sous le bras de conduite. Les plaques sont vissées dans des trous prévus à cette fin sous la poignée en U du moteur. La "rod" est vissée sous le triangle à la pointe, elle passe sous le devant du gros et est attachée sur la barre de conduite. Mon bateau n'est pas encore accessible, mais je vais essayer de faire une photo le plus vite possible.
  14. PierreEmond

    Jumeler un moteur de traîne avec le moteur principal

    Sans photo de votre installation c'est difficile de vous faire des suggestions. Sur ma chaloupe, je couple mon 15 et mon 50 avec une tige filetée que je n'ai pas eu besoin de plier. Cette tige est attachée au 15 mais pour le 50, je l'ai fixée sur le bras de conduite avec le joint fourni à cette fin. Cela donne de la latitude sur la longueur.
  15. PierreEmond

    pêche au brochet

    N'importe quelle cane à action moyenne fera l'affaire. J'aime bien les fenwick, pas besoin de payer 200$. Beaucoup vous recommanderont de la tresse, mais moi je préfère le mono. 12lbs sur un lancer léger, 17lbs sur un lancer lourd. Au brochet j'utilise toujours un bas de ligne en acier.
×