Aller au contenu

PierreEmond

Membre
  • Compteur de contenus

    333
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

490 Excellent

À propos de PierreEmond

  • Rang
    Super Membre Pro Pêche QC

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    01 Bas-Saint-Laurent
  • Ville
    rien
  • Intérêts
    tout

Visiteurs récents du profil

567 visualisations du profil
  1. PierreEmond

    soulier le go

    N'importe quoi! La dette du Québec diminue et le gouvernement a affiché un surplus l'an passé. Quand le prochain ralentissement économique arrivera, il sera en bonne posture, ce qui est loin d'être le cas pour l'Ontario ou le fédéral.
  2. Je ne suis pas résigné et lorsque je considère que c'est important, je fais entendre ma voix. Plus je vois les opposants dénigrer ceux qui ont enregistré leurs armes, plus je suis content de ma décision. Le gouvernement a été élu démocratiquement pour gérer la société en adoptant des lois et en les faisant respecter. C'est comme ça que notre système fonctionne. Il n'y a pas de problème à critiquer et à combattre une loi par des moyens démocratiques. Choisir les lois que l'on respecte n'en est pas un.
  3. J'ai enregistré mes armes en toute connaissance de cause, parce que c'est la loi. Je n'ai plié l'échine devant personne et je n'ai pas besoin des autres pour faire les luttes que je juge importantes. Tu peux enlever ton armure de preux chevalier et retourner t'occuper de la Lund, on commence à voir de l'eau dans le ruisseau d'en bas.
  4. PierreEmond

    Image de 2018

    Tu vas te cogner à Francine.
  5. PierreEmond

    Image de 2018

    Début octobre j'attachais mon bateau à la première marche de mon escalier.
  6. PierreEmond

    Image de 2018

    Ça fait longtemps que le camp vert d'Holiday n'a pas été aussi loin de l'eau. L'automne passé tu aurais attaché ton bateau à la galerie.
  7. PierreEmond

    6,000 membres ici ????

    Pas sûr! Pour que les descentes soient un problème, il faut avoir un bateau. A mon avis, le coût des embarcations est un frein bien plus important, en autant qu'il y aie de la relève, ce qui n'est pas clair. Là où tu as tout à fait raison c'est quand une municipalité empêche les non riverains d'avoir accès à un plan d'eau, alors là même le ti-casse avec son vieux canot, ne peut pas pêcher près de chez lui ce qui devrait être illégal.
  8. PierreEmond

    Comparatif moteur hord bord 150 Hp et 200 Hp

    Il ne faut pas confondre "vitesse+accélération" avec "couple". C'est vrai que pouvoir faire planer le bateau est important, mais que ça prenne 5 ou 25 secondes ne l'est pas. J'ai eu le même problème que votre cousin. Ma solution: le peu de fois où ça m'arrive de manquer de couple, je démarre mon auxiliaire. A 50% de sa puissance il ne donne ce qui me manque. Tout le reste de la semaine, quand le surplus de bagage est au camp, mon 50hp fait planer le bateau à 4800rpm.
  9. PierreEmond

    Comparatif moteur hord bord 150 Hp et 200 Hp

    Le problème de ces tests c'est qu'ils ne mesurent pas la chose la plus importante: la fiabilité! En autant que je suis concerné, la vitesse, l'accélération etc... je m'en fout!
  10. PierreEmond

    Cresliner 1850 Raptor

    Si je ne me trompe pas, votre Starcraft Islander avait un moteur inboard. Si c'est le cas, l'arcasse n'est pas assez solide pour supporter un hors-bord. Comment pensez-vous la modifier?
  11. PierreEmond

    bon, je magasine une auto, le tracker est capute

    J'avais un Toyota Echo 2003 qui fin 2015 a fini dans un chevreuil. Elle avait 328000kms. En urgence je l'ai remplacée par un Echo 2002 qui avait 132000kms. Je l'ai payé 1500$ et elle roule encore très bien. C'est un bazou, mais un bazou fiable qui fait entre 5.5 et 6l/100km. Quand je vais seul à Québec, elle me rend exactement le même service que celui que me rendrait un Dodge Ram, sauf que je suis assis plus bas. Ah oui, ce bazou ne prend pas une goutte d'huile, ne coûte vraiment pas cher à assurer et quant au coût des pièces, je ne le connais pas car je n'en remplace pas.
  12. PierreEmond

    Nouveau plan de gestion de la mouchetée?

    Faux. Il y a des provinces de l'ouest où l'utilisation d'hameçons sans ardillon est obligatoire pour tous les salmonidés. Peut-être est-ce même le cas au nouveau Brunswick. Perso, je trouve que la diminution des quotas est une très bonne chose. Un lac ça n'est pas une poissonnerie. La diminution du nombre de permis n'est que faiblement liée à leur coûts. Elle a plutôt à voir avec le manque d'intérêt d'une grande partie de la jeune génération.
  13. Je n'ai ri de personne, ça n'est pas mon genre. Quant à dire que vous vous tenez debout, c'est un question d'interprétation. Je vais te donner la mienne pour une fois: vous ne faites que répéter ad nauseam les arguments de la NRA américaine. Quand on regarde les excès auxquels ont conduit les campagnes de peur de cette organisation aux USA, on ne peut que se méfier de ceux qui servent de courroie de transmission à ces arguments. Je te rappelle également qu'à la différence de la constitution américaine, la constitution canadienne ne définit pas la possession des armes à feu comme un droit. Perso je considère la possession des armes comme un privilège et je ne pense que la désobéissance civile devrait être réservée à la protection des droits fondamentaux.
  14. Quand Mini se plaint du coût des descentes, il ne défie pas la loi, il utilise son droit de parole. Quand tu n'enregistres pas tes armes, tu défies la loi. Il ne faut pas tout mélanger.
  15. PierreEmond

    Evinrude 4 temps 50HP année 2000

    Il est membre sur ce forum ou bien sur Québec Pêche. Très compétent.
×