Aller au contenu

Truite grise sur le lac St-Joseph


Breaker 1 9

Publications recommandés

Spots: Faut explorer...  La grise, ça se promène alors, il faut la trouver.  Un spot un jour ne signifie vraiment pas un spot le lendemain...  Cherche les bancs de baitfish.

Leurres: As-tu déjà pêché la grise?  Si oui, c'est comme ailleurs, sinon, pêche à la traîne en profondeur avec poissons-nageurs, ou jig avec leurre souple.

Tu as quoi comme embarcation?

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère de ne pas aller pêcher en kayak sur le St-Joseph...

Du moins pas à la grise car, là où on trouve de la grise, on trouve des wake-boat à la tonne et, tu ne pêcheras pas longtemps..... Promis !

Hier, on s'est fait solidement brasser tout l'après-midi, et nous étions à bord d'un confortable Crestliner de 20 pieds...

Vraiment pas un endroit pour le kayak...

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHA j'ai pas de misère à te croire, j'habite à côté. Faut juste que tu y aille sur semaine ou le matin, je suis allé sur le deuxième lac il y a deux semaine et j'étais quasiment tout seul sauf deux autres bateaux de pêcheur. Avec un kayak de 14 pieds c'est assez stable.

Modifié par OlivierFalardeau
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, OlivierFalardeau a dit :

HAHA j'ai pas de misère à te croire, j'habite à côté. Faut juste que tu y aille sur semaine ou le matin, je suis allé sur le deuxième lac il y a deux semaine et j'étais quasiment tout seul sauf deux autres bateaux de pêcheur. Avec un kayak de 14 pieds c'est assez stable.

Tu étais au bon endroit...

Le seul problème du kayak, est la lenteur pour prospecter et trouver des bancs de baitfish et/ou des grises.

Lorsque tu en vois: Descend-leur une jig juste sous le nez...  Ou plutôt juste au dessus !!!

Jigs gagnants: Toute imitation de poisson-fourrage du type cisco/éperlan, donc dos bleu ventre gris, dos noir ventre blanc, etc...  J'en ai pris une et raté une autre aussi hier avec un leurre souple imitant un petit poisson, blanc avec queue chartreuse.

Bonne pêche !

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ait pas peur de jigger ''agressif''...  

Tu laisses caler ta jig, rendu au fond ou presque tu ramènes à grands coups de canne et tu moulines en ramenant ta canne en avant, sans laisser de lousse, un bon moment donné, tu vas te faire ''barrer les bras'' !!!  

Éric :)

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

N'ait pas peur de jigger ''agressif''...  

Tu laisses caler ta jig, rendu au fond ou presque tu ramènes à grands coups de canne et tu moulines en ramenant ta canne en avant, sans laisser de lousse, un bon moment donné, tu vas te faire ''barrer les bras'' !!!  

Éric :)

 

Tu laisse caler au fond et tu rammène jusqu'a la surface?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

N'ait pas peur de jigger ''agressif''...  

Tu laisses caler ta jig, rendu au fond ou presque tu ramènes à grands coups de canne et tu moulines en ramenant ta canne en avant, sans laisser de lousse, un bon moment donné, tu vas te faire ''barrer les bras'' !!!  

Éric :)

 

Ça me rappelle une certaine ...Valérie.^_^

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...