Aller au contenu

Meilleur place pour acheter des equipement.


Krovvax

Publications recommandés

le lancer lourd est plus précis,tu peux stopper avec le pouce quand tu veux.

plus rapide pour faire des lancers a répétition.

je les trouves plus dispendieux comparativement au spinning

période d`apprentissage plus long et ardu qu`un spinning.tu vas sacrer!:lol:

le feeling est aussi plus direct avec les prises mais malgré tout,perso,je préfère le spinning.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lerapala a dit :

le lancer lourd est plus précis,tu peux stopper avec le pouce quand tu veux.

plus rapide pour faire des lancers a répétition.

je les trouves plus dispendieux comparativement au spinning

période d`apprentissage plus long et ardu qu`un spinning.tu vas sacrer!:lol:

le feeling est aussi plus direct avec les prises mais malgré tout,perso,je préfère le spinning.

 

Peut-être etre que je sacrerai un jours pour l'instant je vais me concentré sur les base et trouver des spot ou aller puisque je n'ai pas d'embarquation.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lerapala a dit :

j`ai autant de plaisir a gué qu`en kayak ou en bateau!

je suis un ti-pêcheur qui pogne des ti-poissons et qui a son ti-bonheur a chaque sortie!

Je rentre pas mal dans cette categorie je crois. Jaime pogner nimporte quoi. J'aime quand meme mieu certain poisson pour leur attaque vive et le combat quil livre.(achigan,brochet meme dorée). Je ne mange pratiquement pas de poisson je prefere le catch and release ce qui selon moi vas aider le pêche a perduré et etre aussi plaisante dans 20 ans peu importe le plan d'eau.

 

Le seul hic est que je suis quelqu'un de tres sociable et tres peu solitaire sa mixer avec le fait que je connait pratiquement aucun endroit ou pêcher a gué me limite énormément.

 

Ou a tu connu tes spot? Par toi meme? Par le forum ou quelqu'un qui te montre? Dans ma region tput les terrain longeant les rivière sont privé cest compliquer laccess aux plan d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la plupart,j`ai commencé jeune a montréal,j`allais me promener en bicycle a pédale partout ou il y avait de l`eau et je lancais ma ligne a l`eau. dans le temps,le net existait pas,prenais pas mal plus de temps a prospecter qu`aujourd`hui.ceux qui commencent aujourd`hui ont tout cuit dans le bec,tellement facile de trouver des endroits ou pêcher.tu tappes un endroit sur google et ca te sort un paquet de place,souvent,les spots sont pas toujours ou c`est écrit mais alentours!la plupart ont des autos....une bonne journée,tu te lèves tôt,prend ton auto et tu te promène,c`est comme ca que tu trouves des endroits.des fois sont bons d`autres fois sont pourris!:lol: a certains endroits,tu pognes le jackpot.a certains d`autres,tu perds tout tes leurres et tu reviens a la maison avec la queue entre les deux jambes tout déprimé de ta journée.le lendemain ben....tu recommences en te disant ``tout d`un coup!``

quand,après une couple de semaine,de mois ou même d`année,tu trouves un beau petit spot.....t`est fier de toi......rien qui bat ca! tomber sur un spot!;)

ca prend des années a te batir une donnée de ``spots`` que ca soit en bateau ou a gué........chaque endroits a sa saison,chaque poisson a son temps.......

participe au discussions du forum,tu pourras y faire des connaissances et te planifier des sorties a gué ou même en bateau!

la plupart des nouveaux se présentent,jases avec nous une couple de jour et bye bye,,,y s`en vont.......bien de valeur pcq tu peux y faire de belle rencontre et te faire des chums de pêches.....utilise google earth,tu est a st-hyacinthe,pas a tombouctou! tu en a des endroits en dedans d`une heure de route a prospecter....tu vas en trouver!;)

si tu te cherches quelqu`un avec qui pêcher,va dans la bonne section du forum et part ton sujet,pas toujours évident avec les horaires de tous mais ca coute rien d`essayer    http://forum.pecheqc.ca/forum/50-rencontrez-des-pêcheurs-de-vos-régions-et-organisez-vos-sorties/

 

 

 

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lerapala a dit :

comme la plupart,j`ai commencé jeune a montréal,j`allais me promener en bicycle a pédale partout ou il y avait de l`eau et je lancais ma ligne a l`eau. dans le temps,le net existait pas,prenais pas mal plus de temps a prospecter qu`aujourd`hui.ceux qui commencent aujourd`hui ont tout cuit dans le bec,tellement facile de trouver des endroits ou pêcher.tu tappes un endroit sur google et ca te sort un paquet de place,souvent,les spots sont pas toujours ou c`est écrit mais alentours!la plupart ont des autos....une bonne journée,tu te lèves tôt,prend ton auto et tu te promène,c`est comme ca que tu trouves des endroits.des fois sont bons d`autres fois sont pourris!:lol: a certains endroits,tu pognes le jackpot.a certains d`autres,tu perds tout tes leurres et tu reviens a la maison avec la queue entre les deux jambes tout déprimé de ta journée.le lendemain ben....tu recommences en te disant ``tout d`un coup!``

quand,après une couple de semaine,de mois ou même d`année,tu trouves un beau petit spot.....t`est fier de toi......rien qui bat ca! tomber sur un spot!;)

ca prend des années a te batir une donnée de ``spots`` que ca soit en bateau ou a gué........chaque endroits a sa saison,chaque poisson a son temps.......

participe au discussions du forum,tu pourras y faire des connaissances et te planifier des sorties a gué ou même en bateau!

la plupart des nouveaux se présentent,jases avec nous une couple de jour et bye bye,,,y s`en vont.......bien de valeur pcq tu peux y faire de belle rencontre et te faire des chums de pêches.....utilise google earth,tu est a st-hyacinthe,pas a tombouctou! tu en a des endroits en dedans d`une heure de route a prospecter....tu vas en trouver!;)

si tu te cherches quelqu`un avec qui pêcher,va dans la bonne section du forum et part ton sujet,pas toujours évident avec les horaires de tous mais ca coute rien d`essayer    http://forum.pecheqc.ca/forum/50-rencontrez-des-pêcheurs-de-vos-régions-et-organisez-vos-sorties/

 

 

 

 

 

Merci de mavoir fait pensé a google earth. Je vien de suivre la riviere a 2 pas de chez moi il y a peut etre du potentiel je vais aller verifier sa dans les prochain jours.

Pour ce qui est de venir sur le forum et disparaître ce n'est pas dans mes habitude tu risque de me voir souvent. Je sais que je pose beaucoup de question mais je tien a dire merci a toi et les autres sa m'aide énormément et me motive encore plus c'est apprécier!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es a l'aise avec l'anglais, abonnes-toi a WFN ( World Fishing Network) sur ton câblodistributeur et cherche sur YouTube, prends le temps de fouiller ici sur le forum et google deviendra probablement un très bon amis dans ta vie. 

Personnellement je te conseillerais de choisir une espèce en particulier pour commencer et au fur et a mesure que l'experience et les connaissances vont rentrer tu va savoir un peu plus où et comment investir ton argent. 

Commence par apprendre 1 ou 2 techniques de pêches et bien les maîtriser avant d'investir a gauche et a droite pour t'equiper. Ca va etre plus plaisant pour toi si tu sais ce que tu garoche dans l'eau, comment tu le garoche et pourquoi tu le garoche. Tu va devenir un meilleur pêcheur, plus rapidement.

Si tu as du temps libre, va voir René chez Sail a Vaudreuil. Je suis certain qu'il va prendre le temps de te guider pour te monter un petit ''starter kit'' qui va te faire sortir du poisson. Il connait son affaire!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...