Aller au contenu

le coin du mémèrage de mini, Raton et le Rapala


mini pro 165

Publications recommandés

bon, me suis fait des supports génials pour les caméras de chasse, ca coute une peanut et c'est super super,  super solide, ajustable en hauteur et de chaque coté....;)

 ca prend un anneau filetée 1/4-20 x 3 pouces, un anneau vis a bois 1/4 x 3.5  pouces, 3 gros flat 1/4 de diamètre  et 3 écrous

pour ajuster la caméra de gauche a droite il suffit de désserrer l'écrou a la base de la caméra, ajuster au bon angle et resserrer l'écrou, de haut en bas il suffit de déserrer l'écrous des anneaux , ajuster a la bonne hauteurs et resserrer l'écrou, un  jeu d'enfant :D

sur cette caméra j'ai mis un écrou a l'intérieur p.c. qu'elle n'a pas de base filetée mais les autres caméras en ont.....

DSCN6133.JPG

DSCN6134.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite histoire d'avion:

Voila environ 20 ans moi et ma douce sommes aux Escoumins.

Ca tombes en plein dans la période de ma fête.

Ma blonde m'offre comme cadeau de faire un tour d'avion afin d'allé voir les baleines, ainsi que les bélugas du haut des airs.

Il faut précisé ici que ce n'est pas un hydravion (flotteur), mais bien un petit appareil sur roue (pas sur du modele)

On embarque puis prend notre envol,

On fait un tour au dessus de l'embouchure du Saguenay pour voir des baleines, puis on bifurques en vol pour allé voir les bélugas a la décharge de la riviere Ste-Marguerite et du fgord 

.

Durant le vol le pilote m'offre de m'initier aux commande de l'appareil

Je prend les commandes (double) puis m'enligne en montant vers ou on doit allé soit directement au milieu et au dessus du Saguenay

A un moment donné au loin je vois des pilonnes ainsi  que des fils haute tension qui traverse le Saguenay.

Je suis très bas et je dois corrigé l'appareil pour qu'il monte.

Le pilote me laisse allé en me fessant ses recommandations.

Il fait chaud dans l'appareil et un leger vent de coté fait que s'est pas confortable et simple a manoeuvré.

Toujours est il que je fini par prendre de l'altitude et passe au dessus des fils haute tension.

Au moment même ou je suis au dessus, je regarde de coté les fils et le fgord, que je viens de passé

Et  s'est la que le crétin fait son mauvais coup, Pendant que je regarde en bas  (on est au dessus de l'eau) il coupe le moteur.

L'appareil tombe a l'horizontal, puis commence a piqué du nez. Moi j'ai un ''rush'' d,adrénaline et fait tout pour essayé de corriger l'appareil qui pique et redescend passé les fils haute tension. Je tire sur le manche a balai sans bon sens puis rien ne marche.

Je suis sur le point de partir mes injures quand je regarde le gars qui me fait un sourire et qui repart le moteur...................................

Une frousse vous dites.

J'ai fermée ma gueule jusqu’à l'atterrissage, mais quand je suis sorties se l'appareil j'en ai payé un coup au gars, genre ?%$/*?"$*/*?%/

«en plein milieu du fgord au dessus des fils haute tension coupée les  moteurs, alors que je suis au commande, ca prends tu un 2 watts.

Si ca repart pas on est dans la merde solide...

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, luc pro a dit :

Pas mal moins cher que les kits de cie

«juche un ti peu......»:lol:

la beauté apporte pas a manger.....:Dchez nous on mange en ta.......:odoit être laid pas a peu près.....:lol:

https://www.latulippe.com/fr/catalogue/chasse/cameras-de-surveillance-et-evaluateurs-de-distance/cameras-de-surveillance/support-pour-camera-ma-360/sku,308765

http://www.lancasterarchery.com/cranford-ezy-midget-t-trail-cam-mount.html

ceux la, très très bien pensé.....:wub:

https://www.midwayusa.com/product/389424/moultrie-ez-tree-game-camera-mount-pack-of-3

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, raton a dit :

a tu des bonne batterie 

oui, elles sont sur la charge, étaient a 6.35 volt chacune

bon, m'en va me faire une entonnoir pour remplir les mangeoires de maïs et de moulée

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...