Aller au contenu

carte bathy lac opémiska


Publications recommandés

De retour de la semaine de pêche... j'ai fais du repérage et je peux vous dire que certaine endroit vous indique une profondeur de 30-40 pieds sur la navionics et il n'y a que 5-10 pieds avec un niveau d'eau élevé ! Alors si vous passé là quand le niveau est bas, vous pouvez dire adieu à votre pieds de moteur :( Il y a pas mal de distance pas seulement une petite section, la map est complètement erroné, je ne peux pas croire que ce n'est pas corrigé ! Comme il n'y a aucune bouée il faut être plus que prudent sur ce lac !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pass a dit :

De retour de la semaine de pêche... j'ai fais du repérage et je peux vous dire que certaine endroit vous indique une profondeur de 30-40 pieds sur la navionics et il n'y a que 5-10 pieds avec un niveau d'eau élevé ! Alors si vous passé là quand le niveau est bas, vous pouvez dire adieu à votre pieds de moteur :( Il y a pas mal de distance pas seulement une petite section, la map est complètement erroné, je ne peux pas croire que ce n'est pas corrigé ! Comme il n'y a aucune bouée il faut être plus que prudent sur ce lac !

C'est comme ça sur plusieurs autres plans d'eau.

J'ai vu entre autre l'an dernier sur le Témiscouata, des endroits indiquant sur la carte Navionics 40 pieds de profond, où il y avait plutôt 100 pieds et plus, et d'autres indiquant 70 pieds, où il n'y avait en réalité que 35-40 pieds.  À de telles profondeurs, ça ne pose pas de problème, côté sécurité ''mécanique'' mais, avec ce que tu mentionnes pour le Opémisca, ça fait froid dans le dos !!!

Ceci dit je reviens du Albanel et, je demeure étonné, vu l'éloignement de ce lac, de la précision de la carte.  Bien sûr il faut demeurer prudent en tout temps.  Lorsqu'on passe LES premières fois à de nouveaux endroits, on doit se montrer vigilant.

Et au fait....  La pêche fut bonne???

Éric :)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pêche a été bonne merci, le problème est toujours la qualité et non la quantité sur ce lac là :rolleyes: Une chance que les 37 cm sont permis sinon j'en aurais pas eu beaucoup à me mettre sous la dent :blink:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...