Aller au contenu

7 juin, sortie de pêche a la grise et mouchetée a chertsey


Publications recommandés

il y a 9 minutes, raton a dit :

y a du beau poisson dans lac , quoi d'autre comme poisson

de la mouchetée et de la belle, il s'en prend jusqu'a 6 lbs et il y a de la corégone (du pointu)

http://www.saintjustedulac.com/evenements/festival-du-pointu

lui je le connais, un guide la bas, une journée il viens nous voir et il nous dit ca mord pas....:rolleyes:, on lui a montré notre vivier, il capotait....

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, raton a dit :

je voix mal un agent me dire que je n'ais pas le droit de filmé les Béluga a distance .même au dessus de la baie ST Marguerite . y vont avoir  besoin de bonne argument pour me convaincre .;) 

ces plutôt les béluga qui se rapproche de nous . avec tout les bateau croisière qui se déplace et ce rapproche des balane et béluga . ces pas mon tit drone qui va les apeuré . :lol:     

C'est exactement pour cette raison que le site est maintenant interdit aux embarcations motorisées...  L'agent fédéral m'a expliqué que les bélugas sont vraiment curieux de nature et, ils semblent apprécier notre présence ( par curiosité?  Par amusement? ).  Le problème viendrait du fait que les femelles ont à ce moment tendance à délaisser leur petit pour venir fouiner du côté des bateaux, et les petits s'égarent.  Enfin, c'est ce qu'il m'a donné comme point.

Question ''argument'', pas mal certain qu'une contravention de quelques centaines de dollars doit représenter un argument plutôt persuasif!!!

Éric ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LacAlbanel a dit :

C'est exactement pour cette raison que le site est maintenant interdit aux embarcations motorisées...  L'agent fédéral m'a expliqué que les bélugas sont vraiment curieux de nature et, ils semblent apprécier notre présence ( par curiosité?  Par amusement? ).  Le problème viendrait du fait que les femelles ont à ce moment tendance à délaisser leur petit pour venir fouiner du côté des bateaux, et les petits s'égarent.  Enfin, c'est ce qu'il m'a donné comme point.

Question ''argument'', pas mal certain qu'une contravention de quelques centaines de dollars doit représenter un argument plutôt persuasif!!!

Éric ;)

ouin,c`est vrai que c`est beau et tentant de voir ca de proche mais ca doit pas être ben bon pour eux.....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lerapala a dit :

ouin,c`est vrai que c`est beau et tentant de voir ca de proche mais ca doit pas être ben bon pour eux.....

La fois où on a vécu notre rencontre du 3e type avec eux, on avait arrêté le moteur, de peur de les blesser avec l'hélice mais, un moment donné, le léger vent nous poussait vers les roches donc, pas eu le choix de démarrer et de s'éloigner du bord lentement.

Les bélugas venaient se mettre la ''face'' direct dans le remous de l'hélice!!!!  Et pour être honnête, je demeure convaincu qu'ils y prenaient du plaisir!!!  Ils semblaient littéralement sourire !!! 

Éric

p.s. J'ai fouillé le net à mon retour et, j'ai lu quelque part que les bélugas, comptaient parmi les rares mammifères ( hormis les primates ) à posséder toute la musculature faciale nécessaire pour sourire........  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...