JEAN-GUY SERGERIE Posté(e) Mai 28, 2017 Signaler Share Posté(e) Mai 28, 2017 bonjour , j'ai un probléme de reculons sur mon mercury 90 hp voila mon histoire : je suis aller au barrage Gouin avec mon bateau et tout allais bien ces quand je suis revenue pour le remettre a l'eau au mamphrémagog que soudainement plus de marche arriére . j'ai verifier et meme changé mon cable et ces pareil . je reusie a la mettre en marche arriere manuellement en poussant sur le levier mais avec la commende avant NON , la marche avant et le neutre va tres bien , on dirais que le cable manque un demi pouce plus long pour aller embrayer la marche arriére ( j'ai changé mon cable avec un autre de meme longueur que l'ancien ) qu'elle qu'un peut m'aider S.V.P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Mai 28, 2017 Signaler Share Posté Mai 28, 2017 Il doit s'ajuster, ce câble, j'imagine... Car si tu es capable de l'embrayer en poussant sur un levier ( quel ''levier? Il y a un levier sur le moteur? Désolé, je ne connais pas les Mercury ), le problème provient inévitablement de la course de ton câble. Éric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEAN-GUY SERGERIE Posté Mai 28, 2017 Auteur Signaler Share Posté Mai 28, 2017 le cable est ajuster au maximum et le levier donc je parle ces dans le moteur ou le cable est brancher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Mai 28, 2017 Signaler Share Posté Mai 28, 2017 Ajuster au maximum ??? Tu veux dire quoi ?? C'est sûr que c'est ton câble , si tu l'embrayes à la main !! Je le placerais dans un baril et je l'ajusterais en marche pour voir comment mon bras sur le moteur travaille...oui sur les hors-bord il y a un bras d'embrayage peu importe la marque ! Holiday Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEAN-GUY SERGERIE Posté Mai 29, 2017 Auteur Signaler Share Posté Mai 29, 2017 ajustement du cable est au maximum pour qui embraye la marche arriére donc la buté est visé au plus loin et ca fonctionne pas ces pareil comme si il manquais un demi pouce au cable mais ces pas ca sa marchais avant . il peut tu avoir un probleme du coté de la manette d'embrayage avant ? si oui qu'elle est le probleme y'a pas d'ajustement dans ca , merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Mai 29, 2017 Signaler Share Posté Mai 29, 2017 Peut-être quelque chose de déplacé, lousse, cassé, ou rendu trop usé dans la manette...car avec le neuf ou le vieux c'est pareil et tu l'embraye à la main donc c'est pas du coté du moteur! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc pro Posté Mai 29, 2017 Signaler Share Posté Mai 29, 2017 (modifié) 1-A l'extrémité de ton câble coté moteur, il y a une partie au début fixe qui est ''fixer'' sur un ancrage. Cette pièce peux se déplacer pour être ajusté en la tournant car elle est sur un filetage tu pourra l'avancer ou la reculer pour modifier son parcours pour ensuite la remettre sur sa ''slot'' 2- au niveau de la pièce mobile que le câble pousse ou tir sur ton moteur il doit y avoir un stoppeur de course que tu peux aussi ajusté 3- Il se peux que tu as de la rouille dans ton câble et que quand tu mets ton câble en position pour allé vers l'arrière il bloque dans sa course, a moins aussi que le cable a été ''kinké'' Défait ton câble de sur ton moteur et valide si il fonctionne librement dans les 2 position et cela de façon douce sans aucune résistance, sinon ton problème est la. Soit tu le lève très haut et lui met du lubrifiant et joue avec pour le faire pénétrer ou Le câble a l'intérieur de la gaine est un multibrin peut-être que quelque brins on cédé et que dans une direction il offre une résistance au parcours de ton fil 4-je validerais le fonctionnement et le parcours de ton fil a l'intérieur de ta console. Moi aussi je ne crois pas que le problème soit relier au moteur si tu peux l'actionner manuellement. 5-TU as changé ton câble ou tu as fait changer ton câble et si oui par qui ???? Si ton câble était mal ajusté et que tu te sert de celui ci pour ajusté ton 2eme juste normal que tu es le même problème Modifié Mai 29, 2017 par luc pro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willys54 Posté Mai 29, 2017 Signaler Share Posté Mai 29, 2017 Vérifie au niveau de la consol, un simple lousse sur la bushing (pivot) ou sleeve et tu ne peux passer d'un extrémité à l'autre. Comme tu as constaté quand tu le fait manuellement il y a une restriction avant d'être embrayer, cette restriction est normal, et elle va être affecté par un lousse et ne pourras passer du point A au point B. je ne suis pas sur, d'avoir été claire dans mon expliquation, je me relie et 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Mai 30, 2017 Signaler Share Posté Mai 30, 2017 (modifié) Il y a 11 heures, Willys54 a dit : Vérifie au niveau de la consol, un simple lousse sur la bushing (pivot) ou sleeve et tu ne peux passer d'un extrémité à l'autre. Comme tu as constaté quand tu le fait manuellement il y a une restriction avant d'être embrayer, cette restriction est normal, et elle va être affecté par un lousse et ne pourras passer du point A au point B. je ne suis pas sur, d'avoir été claire dans mon expliquation, je me relie et Très clair...mais après 4 bières !!! Holiday Modifié Mai 30, 2017 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEAN-GUY SERGERIE Posté Mai 30, 2017 Auteur Signaler Share Posté Mai 30, 2017 merci a tous , le patient ( moteur et bateau ) est rendu chez le docteur ( mécano ) je vous revient avec les détail de l'opération 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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