Aller au contenu

Un nouveau type de duo


grasshopper

Publications recommandés

Je ne peche pas souvent a la mouche , j en ai monter beaucoup dans ma jeune vingtaine et c est probablement le fait d en avoir trop a esseyer a ne rien prendre d interessant qui m a ammener a utiliser "la ferraille" et hop ma vie a changer , je lancais loin et avec beaucoup de controle des mepps et petit rapala countdown couleur truite brune ...et les poissons trouvait la puise plus souvent ... my bads !

Je n ai pas vraiment tout dit , j avait de la regularitee avec la Mickey Finn , j en monte encore aujourd hui  avec des hamecons pour des montages Texan et Carolina .Je monte premierement une Mickey Finn sur la hampe longue et j en monte une autre sur le off set au bout . Ca me donne un beau streamer double et dodu qui agace ferocement  les brochets et les achigans .Ca se lance assez bien avec un lancer leger en plus....mais je n ai pas encore tout dit , la Mickey Finn sur le off set est fait en plume et ca cree beaucoup de mouvement .

Vous pouvez lester la hampe avec quelques tours de fil a soudure assez fin et le glisser sur la hampe pour changer l action . 

Bien sur , ici , je parle du patron de la Mickey Finn ... mais ca ferai un bon duo de Black Nose Dace ou un geant Rusty Rat ... ou bien utiliser la meme hampe pour tout simplement monter deux mouches differentes .

 

Bonne peche 

 

 

 

Modifié par grasshopper
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! De un tu y a penser avant moi loll ! De deux , tu as du talent a revendre MaxMab je suis vraiment impressionner ,tu est hallucinant , vraiment de belles creations .Et de trois shu trop gener de montrer les miennes ,ca se compare meme pas !

Lidee est tres bien representer avec tes photos ... imaginons steak/ ble dinde/ patate ou plutot jaune/ rouge/ jaune et c est pas mal dans le principe .

Encore une fois BRAVO ! 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, grasshopper a dit :

Wow ! De un tu y a penser avant moi loll ! De deux , tu as du talent a revendre MaxMab je suis vraiment impressionner ,tu est hallucinant , vraiment de belles creations .Et de trois shu trop gener de montrer les miennes ,ca se compare meme pas !

Lidee est tres bien representer avec tes photos ... imaginons steak/ ble dinde/ patate ou plutot jaune/ rouge/ jaune et c est pas mal dans le principe .

Encore une fois BRAVO ! 

 

 

Merci très apprécié mais l'idée ne vient pas de moi , bien des monteurs ont créer des patterns doubles depuis longtemps. Impossible de savoir d'ou vient le premier inventeur des duo mais une idée extraordinaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...