Aller au contenu

Première sortie de l année .


wesson357

Publications recommandés

B.L. si mon insistance fait en sorte de juste rendre plus sécuritaire ses sorties avec son mousse, tout le reste m'importera peu.

J'ai plus de 40 ans d'exp. de promenade en canot....(pour ce que ca vaux). Le canot est au chalet encore.

Et je peux t'écrire ici, que l'on est jamais sur a 100 % que l'on ne  pourrais chaviré pour toute sorte de raison, avec ca.

Le gars qui t'écris ici, exprime qu'il a même vécu la mort de personne par noyade....s'est mon vécu et fait partie de mon exp. de vie.

Certains en font un plat, certain riposte, certains conscientise.

Moi au bout du compte je ne fais qu'échangé.

Je ne te souhaite B.L. de  vivre la mort.

Tu changerais peut-être d'opinion ou du moins n'interviendrais pas pour dédramatisé des regles pour augmenter la sécurité ou diminué des risques d'incident ou d'accidents.

Je ne suis pas le petit Jésus non plus. Il m'arrive souvent de me promener sans ma ceinture aussi, même si je suis très a l'aise dans l'eau, mais elle est près. Si quelqu'un me dit de mettre ma ceinture de sauvetage, je vais la mettre en fermant les yeux et me remémorant mes souvenirs, sans chigner. Je fait de même avec ma ceinture auto. ma fille me remets des fois a l'ordre lors d'oublie.

On ne teste jamais un accident.

Je pense que j'ai fait le tour....

Bonne sortie sécuritaire a tous.

 

 

Modifié par luc pro
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est au parent de juger le comportement de son enfant et si on voit Gabriel avec son ptit matelot sur la pointe du canot c est que c est correct ... mon avis de pere/pecheur .

On peux mourrir a tout instant en mangeant du beurre sur tout et rien aussi ...tout automobiliste qui prend ses enfants avec lui sur la route ne se mettent pas en flagrant delit parce qu il y a une possibilitee d un face a face , luc pro, sans chicane ...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, luc pro a dit :

B.L. si mon insistance fait en sorte de juste rendre plus sécuritaire ses sorties avec son mousse, tout le reste m'importera peu.

J'ai plus de 40 ans d'exp. de promenade en canot....(pour ce que ca vaux). Le canot est au chalet encore.

Et je peux t'écrire ici, que l'on est jamais sur a 100 % que l'on ne  pourrais chaviré pour toute sorte de raison, avec ca.

Le gars qui t'écris ici, exprime qu'il a même vécu la mort de personne par noyade....s'est mon vécu et fait partie de mon exp. de vie.

Certains en font un plat, certain riposte, certains conscientise.

Moi au bout du compte je ne fais qu'échangé.

Je ne te souhaite B.L. de  vire la mort.

Tu changerais peut-être d'opinion ou du moins n'interviendrais pas pour dédramatisé des regles pour augmenter la sécurité ou diminué des risques d'incident ou d'accidents.

Je ne suis pas le petit Jésus non plus. Il m'arrive souvent de me promener sans ma ceinture aussi, même si je suis très a l'aise dans l'eau, mais elle est près. Si quelqu'un me dit de mettre ma ceinture de sauvetage, je vais la mettre en fermant les yeux et me remémorant mes souvenirs, sans chigner. Je fait de même avec ma ceinture auto. ma fille me remets des fois a l'ordre lors d'oublie.

On ne teste jamais un accident.

Je pense que j'ai fait le tour....

Bonne sortie sécuritaire a tous.

 

 

C'est bien, je te chicane pas de l'avoir mis en avertissement dans ce cas-là... 

Ton conseil est juste et valable, je n'ai rien à redire là-dessus.

 

Bonne soirée ;) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, luc pro a dit :

Je réécris ce post , car vu la situation et un jeune j'appui a 100 %.

Un jeune ce n'est pas conscient du danger.

J'ai déjà vécu un renversement avec quelqu'un qui nagait.

 Mais qui se noyait juste par le choc de l'eau sur lui qui l'avait surpris et rendu incohérents quand a la situation en plus du poids du linge, de l'endroit, etc.

Une chance que j'étais la....

 

Ton fils tombe

Tu tombes toi aussi dans l'eau en essayant de le récupérer.

Vous êtes les 2 dans l'eau froides, loin quand même  du bord, avec un canot renversé, sans aide.

S'est un scénario très probable.

Prend donc pas de chance.

Moi je veux continué  de le voir allé ton ptit bonhomme ;)

Profite en bien. Effectivement ca pousse vite.

J'ai une photo sur mon frigo de ma puce avec son premier poisson.....Ca fait déjà longtemps.............Trop (nostalgie).

Bye

.

Merci de prendre le temps de partager tes expériences. En effet, il y a toujours un risque lors d'activité nautique et c'est encore plus vrai en début de saison.

Pour avoir fait beaucoup de canot dans l'ouest canadien et avoir plusieurs R3 et quelques R4 derrière la cravate, la sécurité en rivière est une priorité. Les images témoignent assez mal du briefing de sécurité impossé à mon petit bonhomme et de la run test pour voir comment il réagit.

Si j'avais eu ne serait-ce que l'ombre d'un doute sur les conditions, l'embarcation ou le comportement de mon garçon, je n'aurais pas embarqué sur l'eau. Mais encore la un accident est si vite arrivé.

Encore une fois merci de prendre le temps de mettre en lumière les risques, car ceux-ci sont bien présent. Que que loin d'être sans faille, une bonne préparation constitue notre meilleur attout face aux imprévues sur les cours d'eau.

Au plaisir!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, puncho a dit :

Me semble qu'il y a un proverbe "on est jamais trop prudent" mais il y aussi "on a juste une vie à vivre" Belles photos souvenir Gabriel.

Ca dépend comment s'est interpréter  et vécu.

Beaucoup de personne qui l'on interprété de la mauvaise façon ne sont plus la aujourd'hui pour en parlé....

Rapide R-3 et R-4 en canot faut pas être nerveux, car en générale un classe 4 s'est kayak.

A moins d'être en sécheresse, a très faible débit, avec un canot de riviere adapté.

Je ne réécrirai pas les raisons ou les points a emphaser vs mes précédents posts.

Tu écris avoir l'exp. OK !

Moi avec mon jeune enfant, a ce temps ci (eau très froide) je ne prendrais pas de chance.

Avec Duo-Flo la ca serait différent.

Malgré mes exp. j'ai du planté (chavirer) une 20 aine de fois dans ma vie au malheur souvent de la perte de matériel -_-

Mais le matériel s'est pas vraiment important vs la vie.

Bonne randonnée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant plus jeune et sansdessin,moi et mon chum avions été  a la fin des rapides de lasalle avec un canot troué pis des pelles en guise de pagaie!:huh:

maudit sansgénies!

ont n`avais pogné par-contre:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lerapala a dit :

étant plus jeune et sansdessin,moi et mon chum avions été  a la fin des rapides de lasalle avec un canot troué pis des pelles en guise de pagaie!:huh:

maudit sansgénies!

Si vous n'avez pas flippé, le canot devait être lourd après! (j'ose pas parler de vos pelles...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...