Aller au contenu

Nouvelle Modalitées De Pêche Au Bar Rayé


Publications recommandés

la premiere chose que je me suis dit en lisant la nouvelle sur FB, c'est que la peche au saumon revenait souvent ... Serait elle la principale bénéficiaire du plan de relance ? En tout cas, sa fédération est la seule citée ....

Si vous remarquez bien, aucune mention d'ensemencements , alors que certaines rivieres ou lacs du sud du QC en auraient bien besoin...

 

Modifié par thierry
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy longway a dit :

Lilmonkey... "sans argent pas de pêche et pas de pêche sans argent", c'est vrai en 2017.

Mais je crois que Luc Pro voulait plus dire que à la base, la pêche n'est pas une activité qui se doit d'être relié à l'argent... En tout cas, moi c'est comme ça que je vois ça, même en en 2017! 

de nos jour ou la quasi totalité des berges fait parti d'un terrain privé ben sa prend des sous pour nous permettre un droit d'acces. J'avais bien comprit ce que luc voulait dire mais on est en 2017 pas en 1800 ;) 

Il est facile de pêcher librement sans débourser dargent pour des rampes de mise a l'eau ou des droit de passages sauf qu'on est limité en "spot" étant donné que les proprietaire riverains possede presque toute les berges des plan d'eau ou la pêche est viable au sud du québec :) pour les reste des plan d'eau ... sa demande de la recherche de terrain public, des permissions speciale des riverains ou des sous ;) la plupart des gens choisissent de payer tout simplement.

Modifié par Lilmonkey
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, thierry a dit :

la premiere chose que je me suis dit en lisant la nouvelle sur FB, c'est que la peche au saumon revenait souvent ... Serait elle la principale bénéficiaire du plan de relance ? En tout cas, sa fédération est la seule citée ....

Si vous remarquez bien, aucune mention d'ensemencements , alors que certaines rivieres ou lacs du sud du QC en auraient bien besoin...

 

jai bien l'impression aussi que cest la relance de la pêche au saumon qui aura la grosse part du gateau ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué, le gouvernement veut les pêcheurs: Loin dans le bois!!!!  Là où on ne dérange personne.

En ville, ou plutôt, loin des forêts, nous sommes plutôt une nuisance, à leurs yeux.  Où à tout le moins, nous ne sommes pas rentable.  Là où nous sommes payant, c'est quand on va à la Sépaq, en pourvoirie, etc.... 

Donc ils ne lèveront pas le petit doigt pour nous aider à récupérer l'accès aux cours d'eau ''privatisés'' par les bien nantis... Car ceux-ci, sont très payants!!!  

Et comme on me disait qu'il se vend 8 ou 9 embarcation de plaisance pour une embarcation de pêche, on ne fait pas le poids... 

Éric

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Pas compliqué, le gouvernement veut les pêcheurs: Loin dans le bois!!!!  Là où on ne dérange personne.

En ville, ou plutôt, loin des forêts, nous sommes plutôt une nuisance, à leurs yeux.  Où à tout le moins, nous ne sommes pas rentable.  Là où nous sommes payant, c'est quand on va à la Sépaq, en pourvoirie, etc.... 

Donc ils ne lèveront pas le petit doigt pour nous aider à récupérer l'accès aux cours d'eau ''privatisés'' par les bien nantis... Car ceux-ci, sont très payants!!!  

Et comme on me disait qu'il se vend 8 ou 9 embarcation de plaisance pour une embarcation de pêche, on ne fait pas le poids... 

Éric

Tout à fait logique! Tu mets le doigt dessus! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lilmonkey a dit :

J'avais bien comprit ce que luc voulait dire mais on est en 2017 pas en 1800 ;) 

Pas sur, mais ca ne me tente pas d'élaborer.....

Car 1, on est loin du thème du post.

Bonne pêche au bar

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...