Aller au contenu

Transfert VHS à ordi


Rameur

Publications recommandés

Hier, j'ai reçu mon bidule pour transférer mes vieux vidéos VHS sur ordi (ou DVD, clé USB).

Très heureux du résultat... pour 10,25$, ça vaut la peine de préserver ses souvenirs.

Le transfert fait sur l'ordi, j'ai utilisé un autre logiciel pour sélectionner un court passage que j'ai déposé sur Youtube.

On peut juger de la qualité du résultat final qui est bien potable.

Une mouchetée, ça peut aussi mordre sur jig et vers.  ;)

Quel beau souvenir !

 

Modifié par Rameur
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, l amateur a dit :

yes .

une pêche avec frèro.?

Oui, ça me prenait un "photographe".  :P

Il était aussi content que moi. On le sent dans sa narration.

J'ai pas coupé le son dans le transfert.

Lors de ce voyage de pêche, nous étions 3 chaloupes à 2 par chaloupe et on campait sur le bord de l,eau à une certaine distance des camions.

 

Le but de la vidéo, ici, est de montrer le résultat d'un transfert d'une bande VHS à ordinateur (et même sur Youtube).

Même si ça fait toujours remonter quelques bons souvenirs d'une pêche dans le nord. :wub:

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, l amateur a dit :

je te laisse faire tes test  MR . RAMEUR ;) , mes question plus tard .encore merci pour le sujet.

vraiment belle l image .

J'ai 5 vidéos dont certains de plus d'une heure de faits.  Le transfert se fait bien et le format de lecture est ok.

J'utilise VLC quand je lis le dvd sur un autre ordi.

Je crois cher Monsieur Lamateur que mon stade testeur est fini.

Tout se déroule sans problème.  Mon dernier est de 1996 avec camping sur une île du Nemiscau.  Ha que c'est déchirant de ne plus retourner dans ces secteurs avec la gang.  Je revis beaucoup de bonheur dans ces vidéos.  Certains nous ont quittés, d'autres ne peuvent plus et d'autres ne veulent plus.  Il me reste encore quelques "VHS" à transférer...   un peu plus tard.

Modifié par Rameur
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Rameur!

 

Mozusse de belle mouchetée!!! J'en ai rarement vu de cette grosseur-là et avec ces couleurs-là...

Quel est donc ce «bidule» dont tu parles au début pour transférer tes vidéos de VHS vers l'ordinateur (ou DVD ou clé USB)! Est-ce uniquement pour ordinateur fonctionnant avec Microsoft Windows, ou bien est-ce que ça fonctionne aussi avec ordinateur Apple Macintosh? Où l'as-tu acheté? Ça coûté combien? Est-ce que ça exige une application informatique spéciale pour procéder au transfert? Est-ce compliqué comme procédure? Le transfert est-il rapide ou lent?

Merci à l'avance de ta réponse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mouche001 a dit :

Salut Rameur!

 

Mozusse de belle mouchetée!!! J'en ai rarement vu de cette grosseur-là et avec ces couleurs-là...

Quel est donc ce «bidule» dont tu parles au début pour transférer tes vidéos de VHS vers l'ordinateur (ou DVD ou clé USB)! Est-ce uniquement pour ordinateur fonctionnant avec Microsoft Windows, ou bien est-ce que ça fonctionne aussi avec ordinateur Apple Macintosh? Où l'as-tu acheté? Ça coûté combien? Est-ce que ça exige une application informatique spéciale pour procéder au transfert? Est-ce compliqué comme procédure? Le transfert est-il rapide ou lent?

Merci à l'avance de ta réponse!

 

Aussi intéresser par cette app,

Alain ´´´:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mouche001 a dit :

Salut Rameur!

 

Mozusse de belle mouchetée!!! J'en ai rarement vu de cette grosseur-là et avec ces couleurs-là...

Quel est donc ce «bidule» dont tu parles au début pour transférer tes vidéos de VHS vers l'ordinateur (ou DVD ou clé USB)! Est-ce uniquement pour ordinateur fonctionnant avec Microsoft Windows, ou bien est-ce que ça fonctionne aussi avec ordinateur Apple Macintosh? Où l'as-tu acheté? Ça coûté combien? Est-ce que ça exige une application informatique spéciale pour procéder au transfert? Est-ce compliqué comme procédure? Le transfert est-il rapide ou lent?

Merci à l'avance de ta réponse!

 

Tu as sans doute un Mac, alors ....

https://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Daps&field-keywords=video+capture+adapter+mac&rh=i%3Aaps%2Ck%3Avideo+capture+adapter+mac

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1118113&def=Sauvez+vos+cassettes+vidéo%2CMAC%2C3325120034054#

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

 

J'ai celui-ci.  Son logiciel ne permet pas l'édition de la vidéo.  J'ai déjà ce logiciel d'Édition.

Il y a des bidules accompagnés de logiciel comprenant l'édition de la vidéo.

Installation du logiciel, choisir certaines options comme la résolution etc et appuyer sur le piton d'enregistrement quand le VHS est en mode PLAY.   J'ai dû ajouter les 3 fils de rallonge mâle^mâle parce que le bidule se termine en femelle et l'entrée du VHS aussi.

Ça enregistre à la vitesse de lecture du VHS.

Tout a été facile et efficace.

http://www.banggood.com/USB-2_0-Converter-Audio-Video-Grabber-Capture-Adapter-for-Computer-NTSC-PAL-p-1023676.html?rmmds=search

Si tu as besoin de plus ou de meilleures explications n'hésite pas.

 

Je viens de trouver une suggestion de François Charron... mais encore pour Windows (avec éditeur)

https://www.francoischarron.com/-/WCmQIbYcO3/

 

Modifié par Rameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...