Aller au contenu

La vengeance est douce.


Arrakis

Publications recommandés

Il y a toujours deux façon de répondre a ce genre de provocation,la première

est de s'enrager et de frappé,la deuxième est de montré le talent que vous posséder

et surprendre les gens qui n'auront que d'autre choix que d'admettre.

 

Ces maintenant mon tour.

Je vous présente X-Rap,grand monsieur assez respectable de par sa taille et sa grandeur.

Le protecteur lui beaucoup plus frêle mais je le qualifierais de picatchou.

 

Maintenant passons au récit de pêche.

Je suis toujours tôt le matin pour ne pas faire attendre les autres personne par respect

donc je me présente au tim horton a 6;00hrs car notre heure de départ pour x-rap et moi

est à 6;15hrs,enfin il n'a rien oublier et est un peux plus tôt,donc nous pouvons nous

diriger vers le LSP.

Nous prenons nos voiture en alternance et cette semaine ces au tour de mon amis a être 

le conducteur désigné.

Le chemin se fait très très rapidement,notre gouvernement aurais les coffres bien remplis.

Le protecteur arrive quelques minutes après nous,le transfert de l'équipement se fait l'embarcation

est mise a l'eau,les poignées de main sont donné quelques histoires et nous pouvons partir.

Petit bémol,le brouillard est assez danse,et mes deux partenaires commence leurs transformation.

Quand nous nous déplaçons il est difficile d'entendre mon picatchou et mon petit géant mais

quand je ralentis pour approcher le premier endroit la transformation est total.

Les deux monstres sont prêt a attaquer;

Louis la journée va être longue,tu n'aura pas nos vers de terre,ça ne mord pas etc.

Le moteur est maintenant passé au neutre pour préparer mes lignes,cette fois j'ai deux boites de

vers que je cache,donc je sort la première, attache mon vers et demande a mes partenaires s'ils sont prêt.

 

La pointe a Danièle est devant nous,il y a quelques herbiers flottant picatchou attaque encore,mais

ce n'est pas grave.

Le moteur est embrayer le ralentis est a son maximum,je suis au centre des deux autres lignes

Nous avançons quelque pieds et la première attaque se passe,mes partenaires commence leurs

travail,mon intention est de les tenir occupé a sortir les poissons du net et décrocher les hameçons.

Je doit installé un autre vers et recommencer dans la même direction,ma ligne descend et une 

autre attaque se produit.(ils sont occupé pas a peut près)

Je doit maintenant effectuer une petite danse dans l'embarcation car la journée sera productive.

Picatchou fait de même,mais notre petit géant se réserve un peut.

Maintenant ça se complique les conseils commence,comme change de bord,les herbiers

me nuisent,je change de leurre,imaginer les herbiers donc les deux lignes de mes partenaires

se raproche de la mienne pour me laisser que quelques pouces pour pêché.(pas pour me volé mes prises)

Les poissons continue a mordre.

DSCN2340_zps0kuqhqai.jpg

 

Le brouillard deviens plus dense et commence a nous embêté,mais pas question d'arrêté.

Nous devons visité d'autre endroit,ce que nous faisons.

Quelques heures  passe et les captures diminues.

 

Un peut plus tard dans la journée mes deux comparse continues leurs

transformation les insultes reprenne de plus belle mais il me reste encore une chance.

Je doit trouvé la pointe perdus.

 

Nous avons encore quelques capture de doré mais pas suffisamment pour calmé les pêcheurs

qui sont avec moi.

Une autre promenade se fait sur un allé et un retour de l'endroit tant convoiter.

Au milieux de cette endroit il y'a un pêcheur qui caste et nous demande si la pêche est bonne

la réponse de picatchou est simple,non pas trop avec un guide comme ça HIHIHI.

Je continus donc la prospection et un deuxième pêcheur est croisé,celui-la un peut plus drôle.

La même question nous est poser car je pense que les captures ne se fond pas pour tous les pêcheurs.

En plus il nous dit qu'il pêche a un endroit secret pour les achigans et que les captures se fond plus

rare car plusieurs pêcheurs les capture sans les remettre a l'eau.

Mais pour nous au même moment une capture est faite.

Nous somment maintenant rendu au bout de la ligne d'herbes et,

nous devons faire le retour mais au deux tiers du chemin la pointe magique est retrouver.

Une première capture se fait,le temps de décrocher et remettre a l'eau une deuxième capture se fait,

les poissons se suivent les uns après les autres et le respect du guide se fait sentir dans l'embarcation.

DSCN2341_zpsvgwmlll7.jpg

Mes deux monstres se transforme et redevienne des amis pêcheur.

DSCN2342_zpsxbrowmja.jpg

La journée se déroule bien et l'envie de faire plusieurs capture augmente.

Les sourires sont aux rendez-vous.

DSCN2343_zpstw0u4zxi.jpg

Et quoi dire de plus,même les achigans sont présente

a cout de doublé.

DSCN2346_zpsxnl6b5vl.jpg

.

Mais sur le chemin du retour vers la première passe du matin le protecteur a quelque tentation sur

son picatchou et ferme les yeux a quelque reprise mais les poissons qui mordent le rappel

vite a la réalité.

Je ne peux mentionné combien de poisson ont été capturé durant la journée car le décompte 

a été vite perdus,mais je peux vous assuré que j'ai trouvé deux amis pêcheurs avec qui

je retournerais a tout moment.

 

Merci x-rap et le protecteur pour cette magique journée.

La dernière chose qua j'ai oublier de mentionné est que x-rap a sortie le plus grand nombre

d'espèce de poisson y compris une barbotte qui semblais le ravir.

 

Comme toute bonne chose a une fin,il est maintenant 15:45hrs la fatigue commence a nous envahir

et nous devons penser au retour a la maison.

Donc l'embarcation retourne sur sa remorque,nous nous serrons la pince une dernière fois avec un

peut d'amertume et le chemin de retour est entamé.

 

Modifié par Mörrum
personnel
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...