Aller au contenu

Un peu de mécanique.


Rameur

Publications recommandés

Ce printemps, mon 4 roues roulait "pas pire" mais il pétait fort régulièrement.

Bon, j'ai changé un " O  ring " dans le carbu parce qu'il se ramassait plein d'essence dans le bol du filtreur à air.

Mais le problème était le "intake" qui laissait passer de l'air. (Intake pour le néophyte, c'est le tuyau entre le carburateur et le moteur)

J'ai donc ajouté du "tape électrique" et un collet.

En premier je me disais qu'il devait y avoir le l'eau dans l'essence et c'est ça qui causait ces fortes détonations.

Bien non, c'est de l'air qui entre par l'intake.

Je viens d'en commander un chez Royal Distributing... commandé lundi jour férié donc c'est comme commandé mardi et reçu aujourd'hui,,, et installé.

Bon, c'était seulement une petite parenthèse de mécanique pour les amateurs qui bizounent sur leurs "cossins"

 

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis des choses comme ça, je suis jaloux.....jaloux parce qu'en mécanique, je suis vraiment nul.....ça fait qu'en cas de pépin hors des sentiers battus, je suis vraiment vulnérable si je ne suis pas accompagné d'un débrouillard.  Pour compenser, je fait faire de l'entretien très méticuleux....ça réduit les risques.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, StevenGirard a dit :

il devait rouler un peu plus vite aussi sur le idle!

Pas vraiment puisque j'ajuste facilement avec la "vis".

Ça se fait avec les doigts.

Je ne pouvais plus réparer le "Intake" puisqu'il était sectionné en deux.

Il y a toujours une certaine tension dû au poids du carbu sur ce tuyau puisque le carburateur est maintenu par ce tuyau et le tuyau qui sort du carbu pour entrer dans le "Bol à air".  Il y a toujours une certaine vibration aussi.

Je devrais être bon pour un bout maintenant.

Il part bien et roule régulier.  une bonne fois il me faudra changer les bidules intérieures du carbu.

Il a quand m^me 16 ans maintenant.

Je l'ai acheté il y a quelques années.  Le gars demandait 2500$... baissé à 1800$.  J'ai remplacé un joint avant.  Le dépositaire Yamaha me demandait 550$ plus taxes...   ayoye.. je l'ai commandé sur Internet, livré à la maison pour environ 85$.  Les freins ne marchaient pas et le gars n'était pas capable de les réparer.  Je l'ai fait sans acheter de pièces neuves.  J'ai vendu le siège passagé pour 150$.  Ça fait que le Big bear 2000 me revenait à moins de 1700$. 

C'est pas mal puissant ce Big Bear 350.  C'est une bête de travail toujours embrayé sur le 4 roues.

Je l'utilise pour trimbaler ma 176 dans ma cours, faire mon bois de chauffage avec le petit "trailer" qui porte 2/3 corde de bouleau.  Je l'utilse aussi pour mettre ma 16 pieds à l'eau dans un certain secteur où je ne peux approcher à plus de 500 pieds avec mon camion.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais..le mien le wire(soudé sur la vis d'ajustement qui sort plus loin pour ajuster à la main,  a coupé sur l'ajustement de la vis faut que je m'en commande un autre..suzuki quad 400 4X4..je m'en sert juste pour déplacer aussi les trailers en bas de la cours et pousser la neige l'hiver à la même place pour ne pas  avoir a faire deux heures  avec la souffleuse..je l'ai eu avec la gratte bien faite qui se pluggue sur la boule en arrière avec  un shaft tubulaire carré de 3 1/2  avec la winch en bonus pour 1000$..donc je ne me plaint pas! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi aussi je lui ai installé une gratte pour l'hiver.

C'est fort ces bibites -là. 

Des fois, je passe la souffleuse, des fois le 4 roues. 

Bien heureux de l'avoir quand le gratteux de rue me met 2 pieds de blocs de neige durcie ou de glace ou slush dans mon entrée.

J'ouvre aussi la cours de mon voisin, des fois de mes voisins et la cours de belle-maman.

Elle a un peu de difficulté à passer la souffleuse à 90 ans.  :lol:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...