Aller au contenu

Mercury 9.9 hp 4 temps


Kingpolaris

Publications recommandés

Le moteur est de retour, diagnostique : moteur encrassé....

 

Ils ont nettoyé les valves avec un stoff.....supposer ne pas avoir de problème de feu....

 

Ce que je trouve bizarre, c'est que la dernière fois qu'on s'est servi du moteur, il allait super bien, on l'a arrêté et la fois d'en suite, il ne fait rien...

 

Ils m'on dit de jeter mon vieux gaz et de mettre du super et des additif dans l'essence ?!?! C'est pourtant du gaz neuf de ce printemps...

 

Bien hâte de l'essayer la semaine prochaine...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le Blanchon a dit :

La plupart de nos troubles de moteur viennent d'un vieux gaz. Si on ne brûle pas du gaz à chaque semaine ou presque, il faut mettre du stabilisateur d'essence en tout temps.

Avec ça, fini les problèmes. 

B)

Blanchon, tu as 100% raison pour le Sta-Bil ( fuel stabilizer ) pour les moteurs qui marchent peu, mais ce produit agit apparemment sur l'octane, en lui conservant ses propriétés anti-détonnantes.

Mais la compagnie offre un autre produit, le Sta-Bil ''360 Marine'', c'est ce produit que l'on devrait utiliser pour nos hors-bords.  Ce dernier empêcherait l'éthanol de se séparer de l'essence et également l'eau de s'y ''fixer''.

https://www.goldeagle.com/product/sta-bil-360-marine 

Tous les produits de la compagnie:

https://www.goldeagle.com/brands/sta-bil 

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, LacAlbanel a dit :

Blanchon, tu as 100% raison pour le Sta-Bil ( fuel stabilizer ) pour les moteurs qui marchent peu, mais ce produit agit apparemment sur l'octane, en lui conservant ses propriétés anti-détonnantes.

Mais la compagnie offre un autre produit, le Sta-Bil ''360 Marine'', c'est ce produit que l'on devrait utiliser pour nos hors-bords.  Ce dernier empêcherait l'éthanol de se séparer de l'essence et également l'eau de s'y ''fixer''.

https://www.goldeagle.com/product/sta-bil-360-marine 

Tous les produits de la compagnie:

https://www.goldeagle.com/brands/sta-bil 

Éric

Selon toi lequel devrait -on utiliser pour l'hiver et est - il vraiment nécessaire de remplir le réservoir ?

surtout que le pétrole va passer au moins 8 mois avant de s'en servir ?

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars, je mets du stabil dans tout mes moteurs au régulier comme tondeuses 8 ans ,40 hp 1999 jonhson depuis 11 ans et tout réservoir pas utilisé pour deux semaines ! le 40 hp allait moins bien au super ! et je mixe dans le réservoir 50-1 avec amsoil, depuis que je l'ai mis au regulier (recommandé par le fabriquant ) et amsoil et stabil a l'année il a jamais été aussi bien mème pour troller toute la journée !part très bien au pringtemps et jamais nettoyé le carb depuis . le nouveau stabil 360 va dégager une vapeur pour couvrir le réservoir et les conduits que l'essence ne touche pas (j'ai contacté le fabriquant pour connaitre la différence avec l'ancien produit ).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2016 à 09:37, mini pro 165 a dit :

a batiscan l,autre semaine j'ai rempli la tank du bateau avec du super, tout un changement, ce n'est pas le même moteur du tout.....:o

y marche en ta....., c'est un 60 hp mais y marchait comme un 90....:rolleyes::lol:, sérieux, j'ai vu toute une différence....., fait que je vais rouler mes moteurs de bateaux seulement et uniquement au super, ca coute un peu plus cher mais pour le peu que ca prend je m'en balance...., même que si ca coute $50 de plus pour une saison ya rien la mais ca coute jamais ca.... !:)

 

Aucun changement si ton moteur est construit pour rouler à l'ordinaire  87 octane ! C'est comme les échappements bruyants, cà avance pas plus vite ;) !

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gramskunk a dit :

Certain ca vs plus vite

pourquoi tu pense y mette leur casquette à l'envers 

Parce que personne ne leur a montré à la mettre à l'endroit :D !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Holiday a dit :

Aucun changement si ton moteur est construit pour rouler à l'ordinaire  87 octane ! C'est comme les échappements bruyants, cà avance pas plus vite ;) !

 

Holiday

En fait, oui un exhaust aftermarket donne plus de puissance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...